Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23

Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23

Salut tout le monde c'est Calie! Aujourd'hui je vais vous faire une revue un peu spéciale car je vais vous faire une revue sur l'artbook et le tome 23 de Pandora Hearts. Je voulais depuis un bon moment faire des présentations comme ça, mais je ne savais pas sur quoi les faire. Donc dites-moi si vous aimez ce genre article et si vous en voulez plus! Aussi je tenais à vous dire que je m'excuse à l'avance pour les images, je ne suis pas sûre qu'elles soient toutes visibles, mais en même temps, il y a presque trente images et j'ai dû en supprimer parce que sinon overblog me fait un gros bug.

Jun Mochizuki 2nd Artbook ~ Pandora Hearts There Is

Sorti le 19 Novembre 2015 en France, le 27 Juin 2015 au Japon vendu au prix de 29,90€. C'est le deuxième artbook de Jun Mochizuki, il a 252 pages toutes en couleurs, avec des illustrations faites spécialement pour ce recueil , 3 illustrations, 4 si vous compter celle de la jaquette, sans compter les croquis. Maintenant regardons de plus près l'Artbook

1/Jaquette & Couverture:

La jaquette est en relief, ce qui fait que je passe des heures à toucher la couverture (oui j'adore le truc en relief). On peut y voir Oz (souriant, on peut le noter) qui est entouré de fleurs, on peut même y voir des papillons, sur la quatrième de couverture et sur les rabats. Sur le dos, on voit le signe de Ki-oon Shônen et le nom de l'artbook. Quand on enlève la jaquette, on voit des croquis de la jaquette, qui sont plus ou moins ressemblants à ce que nous avons maintenant, avec en plus des "mots" de Jun.

Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23

2/ Contenu et Avis

Quand on ouvre l'artbook, on peut voir dans la première double page, une invitation au thé d' Oz et un extrait d'Alice au Pays des Merveilles. Ensuite se suivent des pages et des pages d'illustration aussi magnifiques les unes que les autres, je vous met bien sur des photos mais pas de toutes les illustrations (plus de 200 pages quand même). Ensuite vous avez les collaborations de Jun Mochizuki, comme les couvertures de Roland le Chevalier de l'Oublie ou encore la jaquette de Alice in Wonderland Anthology. Après il y a un index, avec l'illustration et un commentaire de Jun et enfin, vous avez deux illustrations originales, une avec quasiment tous les perso de Pandora et une autre où l'ont voit Oz saluant le personnage principal du nouveau manga de Jun Mochizuki: Vanitas no Carte.

C'est mon premier artbook, donc je ne peux pas trop comparer avec d'autres, par contre, je vous le conseille vraiment. Même s'il y a pas mal d'image que vous connaissez ou que vous avez (dans un des tomes par exemple), vous verrez que dans cette taille, ça vaut vraiment le coup. Même si vous connaissez pas Pandora Hearts, si vous voyez l'artbook en librairie, prenez le temps de le feuilletez car il est juste magnifique, les dessins de Jun sont magnifiques.

Mais normalement, on aurait dû avoir There Is après le tome 24 et pas avant. Mais je vais pas m'en plaindre!

Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Pandora Hearts ~ Tome 23

Shônen de Jun Mochizuki (Naaan sérieux?) Pré-publié dans le magazine de Square Enix GFantasy, Sortit le 19 Novembre 2015 (aussi) en France, le 27 Juin 2015 au Japon vendu au prix de 7€65. C'est le 23eme et avant-dernier tome de la série Pandora Hearts (sans compter le Fanbook). Normalement, ça devrait être le dernier tome, mais Jun a préféré faire un tome 24 afin de ne pas bâcler la fin de Pandora (il manquerait plus que ça!). Comme pour l'artbook, regardons ce manga de plus près...

1/ Jaquette & Couverture

Sur la première de couverture, on peut enfin voir Alice, qui n'avait jusque-là jamais eu de couverture pour elle toute seule. Elle est habillée avec la robe qu'elle portait à Sablier. On peut voir, coincé sous son bras droit, LA peluche (que nous appellerons peluche de Sablier pour ne pas avoir de spoil). Derrière Alice, on voit la tour où elle est enfermée, autour d'elle des chaînes (comme sur toutes les couvertures) et des pétales de roses bleus. La quatrième de couverture représente Noise endormie en train de tomber retenue par Echo, qui la regarde d'un air inquiet. Au niveau des couvertures, il y a une dominance de bleu (merci, capitaine obvious), et aussi, petite anecdote, c'est le seul tome avec un personnage féminin en première et en quatrième de couverture. Normalement, s'il y a un personnage féminin en couverture, il doit avoir un personnage masculin derrière et vice-versa (merci à There Is pour l'info).

Le dos, comme tous les autres dos, le logo de l'édition, le nom de l'auteur, Pandora Hearts, 23 écrits en rose, et une magnifique (comme toujours) image d'Alice toute souriante!

Les rabats, sur le premier on voit Alyss en train de mâchouiller Jun avec un mot d'excuse de la part de l'auteur concernant le tome 24. Sur le deuxième on peut voir une pub pour There Is.

Quand on enlève la jaquette, on peut voir le manga bonus de ce tome, à savoir " Le tour de l'Abysse en un quart d'heure", je ne vous ai pas montré les deux pages (vive les problèmes de photos!)

Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23

2/ Contenu et Avis

Comme je n'aime pas spoiler les gens, je me suis contenté de vous montrer la page couleur avec Alice qui tient la "peluche de Sablier" et le corps d'emprunt de la volonté de l'Abysse, sur le même siège que le tome 19. Je vous montre aussi le sommaire, avec mon petit Léo et l'illustration du retrace 93, il y a aussi la "brochette de Rainsworth" que je trouve trop mignonne et enfin l'image de fin où l'on voit Noise qui montre des photos de Vincent à Echo et Ada.

Quand j'ai fini ce tome, j'ai passé des heures à me demander : "A quoi ressemblerait la fin, si Pandora aurait eu 23 tomes?" Il y a encore beaucoup de choses dont on n'a pas parler et j'ai vu le tome 24 il est aussi gros qu'un tome double... Donc je suis plutôt contente d'avoir eu 24 tomes.

Sinon, comment dire, ce tome, j'ai réussi à aimer un personnage et un couple. Que je pensais ne jamais aimer. Par contre la fin, je ne suis pas d'accord. POURQUOI JUN? POURQUOI?

Et je sais pas comment mais les dessins sont de plus en plus beaux. Je pensais pas qu'on pouvait faire plus beau!

Donc c'est la fin de cette présentation, je pense qu'elle est un peu longue, dites-moi si vous en voulez plus et je vous dis à bientôt pour un nouvel article!

Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Présentation : Pandora Hearts There is + Tome 23
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis super triste. dans le 23, enfin bref, tu sauras à qui je pense, c'est un personnage que j'aime beaucoup et que j'adore même, il lui arrive quelque chose de vraiment triste alors merci pour cet article.
Répondre
C
De rien! Moi aussi j'étais mega triste pour ce perso!