Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!

Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!

Cette revue ne contient aucun spoil visible, afin qu'elle puisse être lue par tout le monde. Les spoils seront cachés (en blanc), pour ceux qui veulent les voir, il suffit de faire un clic droit enfoncé.

Salut tout le monde! C'est Calie et aujourd’hui je vais vous présenter le tome 24 et le tome 24+1 de Pandora Hearts. Je vais commencer par le tome 24+1 étant donné que je l'ai reçu en premier. Pour le tome 24+1, il y aura beaucoup de photo, mais pour le 24, il y aura beaucoup de textes.

Pandora Hearts ~ Tome 24+1 Last Dance!

Sorti le 27 juin 2015 au Japon, le 14 avril en France, Last Dance! est le troisième et dernier guide officiel de Pandora Hearts. Il est vendu au prix de 9€65 et compte 256 pages, dont certaines en couleur.

1/Jaquette & couverture

Sur la première de couverture, on peut voir Alice, Oz et Gilbert en train de danser (avec leur tenue de la soirée d'Isla Yura). Avec plein de petites étoiles un peu partout sur la jaquette. À noter que c'est la première fois que le nom du guide figure sur la première de couverture.

Le dos est comme tout les autres, on voit Oz et Alice (sans Gil, le pauvre), avec le logo de Ki-oon ainsi que Pandora Hearts et 24+1 (qui est en rouge) et le nom de l'auteur.

Sur la quatrième de couverture, avec le résumé, vous avez Ada, Vincent, Elliot, Léo, Break, Sharon, Reim, Sheryl, Rufus, Echo et Zwei en chibi en train de danser (toujours avec les petites étoiles).

Sur le premier rabat, on peut voir Jun en train (d'essayer) de danser et sur le second en bas, on voit Jun en train de nous saluer avec sa moustache (rose) en disant : " Merci à tous!".

Une fois la jaquette enlevée, on voit les résultats du sondage (réservé au Japonais) sur le site "Abysse", un site caché accessible depuis la page du sondage de popularité officiel.

Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!

2/ Contenu & Avis

Au début du guide, nous avons quelques images en couleur. Vous pouvez en retrouver certaines dans There Is, sauf une (je crois) qui est une illustration originale (celle avec Oscar, Oz, Ada et Gil).

Ensuite nous avons (encore) une invitation de Jun Mochizuki pour une grande cérémonie de clôture, accompagné d'un résumé (court), comme pour chaque guide.

Nous avons ensuite une sélection de scène (la scène préférée, la scène la plus triste, la plus drôle, etc.) choisi lors d'un sondage en 2014 avec le commentaire des lecteurs.

Vous avez ensuite quelques pages pour expliquer certaines choses de Pandora Hearts, qui pourraient rester encore un peu flou.

Ensuite, les personnages sont présentés, d'une façon un peu particulière : tout d'abord les personnages sont classé par catégories (Roi, Reine, Valet, Joker), une catégorie est présentée, puis il y a des commentaires des lecteurs sur chaque personnage. Vous avez même droit à des commentaires sur Jun...

Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!

Il y a ensuite, les résultats des sondages de popularité, avec deux images couleur faites spécialement pour l'occasion : une de Break (personnages le plus populaire) et une de Break et Reim (duo le plus populaire). Vous avez ensuite, plusieurs sondages (comme ceux sur la couverture du manga), avec (comme toujours) les commentaires des lecteurs.

Juste après, nous avons un test pour savoir quel personnage de Pandora Heart êtes-vous. Moi j'ai eu Alice, et vu la description faite, je dois dire que c'est assez ressemblant.

Après le test, nous avons une interview de Jun et Junko Minagawa (la doubleuse d'Oz dans l'anime japonais) et une interview de Jun et Chizuru Kobayashi (character designer de l'anime), avec des messages pour Jun de la part de pleiiin de personnes différentes ayant rapport avec Pandora Hearts, il y a même une catégorie spéciale pour les membres du Studio S, l'équipe de Jun.

Il y a aussi la liste des chapitres de la série avec des commentaires de Jun, des questions posées par les lecteurs à l'auteur et les lettres des fans.

Sans oublier l'éternel top 10 des Parodia Hearts. Si vous ne connaissez pas, Parodia Hearts est un manga bonus (qui fait une page) et qui est avant chaque chapitre sur le magazine. On en a pas en France, donc on se contente des tops 10 dans les guides officiels.

Je vous ai pas mis d'images, mais on parle aussi de l'enregistrement du Drama qui a été vendu avec l'édition collector du tome 22 (au Japon, bien sûr).

Et pour terminer nous avons (ainsi que quelque chibi) trois mangas bonus : un chapitre exclusif sur Elliot lorsqu'il était jeune et deux épilogues, un sur Léo et un sur Reim.

Et Last Dance! se finit par un message de Jun Mochizuki : A tous ceux qui ont apprécié mes personnages et qui tiennent ce livre entre leurs mains... Merci pour tout! On s'est vraiment, vraiment éclatés!!

Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!

Si je devais vous conseiller un seul guide entre les trois, je vous conseillerai celui-là. Evidence (le deuxième) a beau être le plus complet en ce qui concerne l'histoire, le 24+1 se tourne plus vers les fans en mettant des commentaires et en faisant des sondages.

Par contre, attention au spoil!!!

Je dois dire que j'ai eu un petit pincement au cœur en lisant la fin de ce livre, car c'est le dernier Pandora Hearts (sans les Caucus Race).

Bon passons au tome 24, sinon cette présentation sera extrêmement longue.

Pandora Hearts ~ Tome 24

Sortit au Japon le 27 Juin 2015 et le 14 Avril en France, le tome 24 est le dernier tome de la série Pandora Hearts et compte 330 pages.

1/Jaquette & Couverture

Sur la première de couverture, nous avons Alice qui nous tend les mains en souriant, derrière elle on peut voir l'arbre où se trouve la tombe de Lacie. Les chaînes, présentes sur chaque tome commencent, ici, à disparaîtrent pour devenir des pétales de fleurs entourés de lumières dorées. 

Le dos est comme tout les autres. L'image représentée est la tombe et le 24 est écrit en vert.

Sur la quatrième de couveture, on voit Oz, de dos, qui se dirige vers une lumière dorée (vous comprendrez en lisant le manga). D'ailleurs, Oz porte son ancienne tenue.

Sur le premier rabat, Jun en larmes, se faisant écraser par Oz qui nous dit "Merci pour votre fidélité" (De rien) et sur le second une pub pour There Is

Une fois la jaquette enlevée, on peut voir le manga bonus sur la fin des études des élèves du lycée Pandora, avec une image qui nous est bien familière...

Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!

Comme je ne spoil pas, plus de la moitié de ce paragraphe sera en blanc. Déjà lorsqu'on ouvre le tome on voit la tombe où tout a commencé, on ressent direct une grande nostalgie. Je crois que j'ai versé une petite larme en voyant que la photo sur le sommaire était celle prise dans le tome 12.

J'ai beau l'avoir lu une fois, j'ai réagi comme si je le lisais pour la première fois comme quand Glen veut tuer Lacie, il y a des moments qui m'ont beaucoup fait rire la dispute d'Oz et Leo par exemple, vraiment c'est deux là sont trop mignons et trop marrant. J'ai eu beaucoup de peine pour Alyss durant ce tome, je voulais vraiment qu'elle aille mieux car elle était vraiment triste. Quand bien même il avait pêter un plomb, je ne voulais pas qu'Oswald meure (parce que Lottie...), mais ça a permis à Léo de retrouver son corps donc...

Le chapitre 104 m'a vraiment fait du mal, j'ai pleuré tout le long, par ce que je savais que c'était la fin, mais aussi parce que je savais ce qui allait se passer d'ailleurs, ce chapitre fait 100 pages! Même le manga en lui-même et gros (je vous ai mis une comparaison avec le tome 24+1) Bref, déjà voir tout le monde heureux ça ma fait de la peine, car je savais que c'était faux, puis voir Alyss mourir avec Cheshire (alors qu'on venait à peine de le retrouver) et ensuite Oz. POURQUOI?!!!! De tous les personnages, il a fallu que ce soit Oz! Mon personnage préféré de tous les temps!!!!!!!! POURQUOIIIII??? MON PETIT OZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!

Je suis aussi un peu dégoutée que Rufus n'a pas put épouser Sheryl, mais bon.

En tout cas, une chose est sûre la fin ma fait pleurer. Et j'aurais pleuré peu importe la fin. En fait ce n'est pas la fin en elle-même qui me fait pleurer, c'est le fait que Pandora Hearts soit fini qui me rend aussi triste. Et peu importe le nombre de fois que je lirai la fin, je pleurerais.

En tout cas, en lisant ce tome, je ne peux que dire ce que je vous dis depuis toujours : Lisez Pandora Hearts!

Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!

Voilà c'est la fin de cette présentation! J'espère qu'elle vous aura plu! N'hésitez pas à commenter pour me dire votre avis!

Si vous avez des idées d'articles sur Pandora Hearts, dites-le-moi je me ferais un plaisir de vous le faire!

Quand à moi je vous dis à bientôt pour un nouvel article!!!

Présentation : Pandora Hearts Tome 24 & Tome 24+1 Last Dance!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ton blog est vraiment bien. J'ai commencé par l'anime mais il s'est arrêté beaucoup trop vite, j'ai donc commencé à lire le manga… Une histoire incroyable ! Néanmoins, j'ai beau avoir relu la fin, il y a des détails qui m'échappent. <br /> <br /> /!\ SPOIL /!\<br /> <br /> Est-ce que Oz et Alice sont morts et sont renés ? Ou sont-il réapparus cent ans après comme quand Oz est réapparu dix ans après ? <br /> <br /> Je trouve tellement tragique que Gil se retrouve sans eux aussi longtemps… C'est tellement triste qu'ils ne puisse pas tous se retrouver et vivre leur vie…
Répondre
C
Désolée de répondre aussi tard! Mais déjà merci !^^ et pour répondre à ta question :<br /> SPOIL<br /> Oz et Alice sont "morts" puis après cent ans ils sont "renés"
L
Je viens tout juste de finir le tome 24 !!! mais j'ai pas encore lu le 24+1 qui m'attend sagement, je veux bien prendre le temps de le lire et en profiter.<br /> Ce manga est tellement génial, c'est tellement bizarre de se dire que je viens de finir cette histoire que j'ai commencé il y a 8 ans maintenant !!! Je suis à la fois contente de connaître la conclusion des personnages, mais aussi triste car ça y est c'est déjà la fin........
Répondre
C
Prend tout ton temps pour lire cet tome, il est génial! ^^ J'ai ressentis la même chose que toi quand je l'ai terminé, et je suis toujours triste quand je le relis.
V
ton article est tellement bien écrit! je viens de lire la fin (j'ai pleuré de la moitié du livre jusqu'à la fin) cette histoire etait tellement belle.je suis comme toi : vraiment triste que ça se termine.<br /> ça m'a un peu choqué et attristée que tout le monde se "perd" de vue... Je suis vraiment triste que c'est fini.... et puis les dialogues des personnages sont incroyables!!! Oz a chaque fois qu'il parlait c'estait tellement beau.... bref j'arrete de parler. Ton article et genial comme cette serie!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Merci! Je suis contente que mon article te plaise! J'en ai fait plein sur Pandora Hearts parce que j'adore ce manga. <br /> Je suis totalement du même avis que toi sur les dialogues, et oui, c'est triste que les personnages se perdent de vue...
T
Franchement, quand j'ai vu ton article, je me suis rappelé que je n'avais as lu le manga (j'avais pas le temps). Alors je me suis dépêché de le lire et.... enfin bref je te dirais ça après. <br /> Encore Bravo pour ton article, (j'ai pas pleuré par contre quand j'ai lu, enfin j'ai essayé...)<br /> A bientôt !
Répondre
C
Merci!! Vite lis-le, tu m'en diras des nouvelles! ;)
L
Salut ! J'ai beaucoup aimé ton article, j'ai pensé exactement la même chose des deux tomes ;) alors si toi aussi tu es une vrai fan de Pandora Hearts, clique sur ce lien et regarde la vidéo sur la page, je te préviens, tu vas avoir les larmes aux yeux : http://amvnews.ru/index.php?go=Files&in=view&id=6637
Répondre
C
Merci! Je connais cette vidéo, mais c'est vrai que ça donne les larmes au yeux