Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Le personnage du Mois ~ Yukine (Noragami)

Le personnage du Mois ~ Yukine (Noragami)

Prologue : Cet article est le centième article de Statice, (oui, déjà cent) j'espère que vous l'aimerez car j'ai pris beaucoup de temps pour faire ce personnage du mois (j'ai revisionner quelques épisodes de Noragami et j'ai relues les trois premiers tomes). Bien évidemment, ce n'est pas un hasard si le centième article parle de quelque chose qui me tiens à cœur. Voilà bonne lecture!!!

Attention /!\ Cet article contient des spoilers sur Noragami, sur environ les trois premiers tome (la saison 1 de l'anime)

Salut tout le monde! C'est Calie! Aujourd'hui on se retrouve pour le personnage du mois de Mars, choisi par Hasu-Chan : Yukine de Noragami. Dans l'anime, il est doublé par Yuki Kaji (UIIIIII KAJI-SAMA!!).

Yukine est un shinki (instrument divin), il est donc mort, mais on ne connait pas les raisons de sa mort. Et heureusement! Car si Yukine venait à connaitre son vrai nom, les conséquences seraient funeste...

Yukine est apparu pour la première fois dans l'épisode 2 (chapitre 3 dans le manga), lorsque Hiyori était à la recherche d'un shinki pour Yato. Il semblerait que Yato ai pu voir le passé de Yukine au moment de lui donner un nom, ce passé était tellement triste que Yato en pleura.

Touché par le passé "triste" de son shinki, le Dieu se montra tout de suite amical envers lui, mais Yukine répondait à cette gentillesse par du mépris (en même temps, dans Noragami, qui ne méprise pas Yato rien qu'un peu?).

l'âme de Yukine en train d'errer avant que Yato le trouve

l'âme de Yukine en train d'errer avant que Yato le trouve

Les débuts de Yukine en tant que shinki furent... difficile? Oui c'est le bon mots! En effet Yukine se demandait pourquoi il était avec un Dieu tel que Yato, qui arrive à peine à trouver de quoi ce nourrir, il enviait aussi d'autre shinki tel que Mayu, qui ont de bonnes conditions de vie (pour des morts), Yukine a aussi des pensées perverses envers notre chère Hiyori.

Le problème, c'est que pour un shinki avoir des pensées négatives revient à trahir son maître. Donc à chaque fois que Yukine succombe à la tentation, Yato reçoit des douleurs physique qui se transforme en souillures.

Lorsque qu'il se rendit compte que personne de pouvait le voir, Yukine vola de nombreuse fois, ce qui rendait Yato de plus en plus faible. Cependant Yato refusa de frapper Yukine d'anathème (lui enlever son nom et le relâcher).

Yato s'effondra complètement lorsque Yukine se rendit compte qu'il ne pourrait jamais être comme les autres de son âge et qu'il n'aurait jamais d'amis. Hiyori furieuse ordonna à Yukine de la suivre chez Kofuku où il subira un misogi.

Au départ, ce misogi s’annonçait compliqué puisque Yukine refusait d'avouer, mais grâce à l'aide d'Hiyori et de Yato, Yukine entendit raison, surtout à cause de cette phrase juste magnifique.

Yukine! Je t'ai donné un nom d'être humain alors... Vis en tant que tel!

Yato

Suite à ça, Yukine avoua ces pêchés. D'ailleurs, si vous voulez savoir, Yato n'a pas agit dès le premier plantage car il voulait éduquer Yukine comme il le fallait.

Le paragraphe qui suit fait un rapide résumé de Noragami Aragoto, je l'ai mise en blanc pour que vous ne soyez pas spoilé. Si vous voulez lire, faite clique gauche enfoncé.

Dans la saison 2, Yukine deviendra un instrument béni, suite à ça il voudrait devenir plus fort pour pouvoir protéger Yato. Yukine prend aussi des responsabilité en tant que guide, c'est pour ça qu'il refusera l'argent d'Ebisu et il est déterminé à aidé Yato.

 

BON! Déjà, Yukine c'est mon enfant, je l'adore tellement! Dès le début de Noragami je l'ai vu et je me suis dit :"Toi, je vais t'adorer". Surtout qu'il est doublé par Yuki Kaji (alias le meilleur seiyuu du monde)! Il me fait beaucoup penser à Roxas (Kingdom Hearts) et Hope (FFXIII) pour plusieurs raison :

  • Le moment où Roxas détruit l'ordinateur d'Ansem me fais penser à celui où Yukine brise les vitre de son collège.
  • Ni Roxas ni Yukine se souviennent de leurs vie antérieur et ils ont tout les deux reçus un nouveau prénom.
  • Leur apparence sont similaires ils sont tous petits avec des cheveux claires.
  • Yukine et Hope ont le mêm seiyuu
  • Au départ Hope rejetait son destin, mais ensuite il voulu devenir plus fort, comme Yukine

Mais par contre, aucun d'entre eux, n'a la relation qu'ont Yato et Yukine! Cette relation père/fils où chacun corrige l'autre : Yato en tant que "père" Yukine en tant que "guide". Ils se disputent beaucoup, mais il s'entraide toujours. Et ils sont badass aussi!

Ce que j'aime beaucoup avec Yukine, c'est son évolution dans la série, il commence par être un "gamin" insolent envers tout le monde,puis ensuite il évolue et à partir du tome 5,6 il commence à gagner en maturité. D'ailleurs, dans le manga, Yukine est très froid (enfin au début). 

Et aussi, il faut ce l'avouer, Yukine est trop mignon!!

Le personnage du Mois ~ Yukine (Noragami)

Comme tout les personnages du mois, je dois finir par une musique! Cette fois-ci j'ai choisi, la character song de Yukine Catch Ball. Je vous ai même trouvé la traduction française! Vous verrez que la musique est comment dire... je sais pas comment expliquer, mais vous verrez! 

En tout cas, une choses est sûre, j'adore la voix de Yuki Kaji!!!!! 

C'est la fin du personnage du mois de Mars. N'hesitez pas à commenter (pour me dire ce que vous pensez de Yukine), et vous pouvez aussi choisir le prochain personnages du mois (celui d'Avril étant déjà pris). Quand à moi je vous dis à la prochaine!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh le concept est vraiment sympa !<br /> Je suis d'accord, Yukine est adoraaaable ! Il m'énervait un peu quand même quand il a fait sa crise, mais en même temps je le comprenais, du coup j'étais assez mitigé. Mais j'aime vraiment bien son évolution et effectivement, ce rapport qu'il a avec Yato est assez unique. Ca me fait penser au Garçon et la bête, où en éduquant le garçon, son père adoptif va aussi gagner en maturité et qu'il va lui servir de guide, à sa manière.
Répondre
C
Merci! <br /> OUIIIIIII petit Yukine!!!!!! *^* Oui la crise d'adolescence est très compréhensible (surtout quand tu es dans cet âge là). J'ai pas pensé à la comparaison au Garçon et la bête, mais c'est vrai que ça ressemble!
M
Super article, j'aime beaucoup le concept ^w^
Répondre
C
Merci beaucoup!! :3