Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Le personnage du Mois ~ Oz ~ Pandora Hearts

Le personnage du Mois ~ Oz ~ Pandora Hearts

Attention! Cet article contient des spoils sur les 18 premiers tomes de Pandora Hearts.

Salut tout le monde! C'est Calie pour le personnage du mois d'Avril. Comme vous le savez, demain c'est l'anniversaire du blog, et pour marquer le coup, j'ai décidé de vous parler d'Oz, qui est, je pense, mon personnage préféré de tous les temps. Mais comme l'histoire d'Oz est immense, j'ai décidé de ne raconter que son passé. Pour les personnes qui ne veulent pas être spoilés, ne vous inquiétez pas, je ferais une version sans spoil plus tard. Donc on commence tout de suite. Je vous préviens ça risque d'être un peu compliqué

Le début de l'histoire d'Oz est lié à l'histoire de Lacie, quand elle était enfant. Comme elle aime beaucoup le noyau de l'Abysse, elle a demandé (ordonné) à Levi de faire des peluches. Il y en avait deux, une pour elle et l'autre pour le noyau de l'Abysse.

Le personnage du Mois ~ Oz ~ Pandora Hearts

C'est à ce moment précis... qu'un petit flocon de lumière s'est glissé à l'intérieur de la peluche!
"Le pouvoir de l'Abysse transforme les gens en chains, il insuffle la vie dans les corps inanimés"
Au début, le lapin ne savait pas penser par lui-même et ne ressentait aucune émotion ... aussi se contentait-il d'observer ce qui l'entourait... mais peu à peu, sa conscience s'est éveillé. Il en avait une pour deux corps... c'est pourquoi il pouvait faire des allers-retours entre l'Abysse et son monde à elle... comme s'il était le lien qui unissait la petite fille au noyau!

Pandora Hearts, tome 18

Puis des années plus tard, Lacie revint voir le noyau en lui disant que c'était la dernière fois qu'elle venait le voir et lui rendit la peluche. Les deux lapins se retrouvèrent au même endroit, et petit à petit la conscience commença à sombrer...

Avant de se faire réveiller par quelqu'un qui le mordit.

Le personnage du Mois ~ Oz ~ Pandora Hearts Le personnage du Mois ~ Oz ~ Pandora Hearts

Au départ, le lapin pensait que la fille que l'avait mordu était Lacie, mais en plus jeune. Mais dans l'Abysse, il existait la même fille mais en blanc. De plus, le lapin entendit Levi appeler la jeune fille "Alice" (L'Alice noir = Alice, L'Alice blanche = Alyss = la volonté de l'Abysse). Mais la peluche savait qu'Alice était différent de la jeune fille qui lui avait donné la vie, car Alice était plus brutale, elle le mordait, s'asseyait sur lui, et l'écrasait par terre. Mais malgré tout, le lapin aimait voir Alice sourire et trouvait un grand réconfort dans sa joie.

Puis un jour, Alice décida de donner un nom à sa peluche. Comme elle était très proche d'Oswald (qui avait décidé de s'occuper d'elle suite à la mort de Lacie), elle décida de l'appeler Os, mais Levi le corrigea et lui donna la bonne orthographe, Alice décida d'appeler sa peluche "Oz".

Le personnage du Mois ~ Oz ~ Pandora Hearts

À partir de ce moment, l'histoire va être accéléré

À l'appel de son nom, Oz se sentit encore plus vivant, il avait envie de vivre encore plus, Alice l'habilla même. Oz voulait rester à ses côtés et la voir sourire plus que tout.

Cependant, Alyss (folle amoureuse de Jack) demanda à Oz de transmettre un souvenir de Lacie à Jack. Oz accepta car il voulait remercier Lacie de lui avoir donné la vie.

Mais ce souvenir a détruit le corps d'Oz qui était dans le monde de l'Alice noire, ce qui la rendit très triste, et ce souvenir rendit Jack déterminé à faire sombrer ce monde dans l'Abysse.

Jack demanda donc à Alyss de créer une chain assez puissante pour pouvoir détruire les chaînes qui retiennent ce monde de sombrer dans l'Abysse, sous prétexte qu'il voulait aller chercher Alyss.

Pour créer cette chain, Alyss utilisa Oz, qui devint Oz, le lapin noir, plus connu sous le nom de B-Rabbit.

Le personnage du Mois ~ Oz ~ Pandora Hearts

J'aimais tant la voir sourire... Alice m'avait donné un nom.... c'est elle qui avait fait de moi ,une simple peluche, celui que j'étais!
Je vivais heureux à ses côtés, et personne n'était plus cher à mon cœur... sa seule présence suffisait à mon bonheur!
J'étais tellement content d'être en vie, que j'ai voulu remercier celle qui était à l’origine de mon existence, Lacie. Alors j'ai transmis à Jack son dernier souvenir mais c'était une erreur! C'est ce qui a tout déclenché...

Oz

Jack utilisa Oz pour blesser ou tuer des gens (innocents pour la plupart), ce qui rendit Oz triste car il ne voulait pas tuer ces personnes.

Oswlad réussi à arrêter Oz avec ces chains aux ailes noires. Jack alla donc voir Alyss pour lui demander une autre chain car Oz ne tiendrait plus très longtemps. Mais ce n'était pas la Volonté de l'Abysse qui l'attendait, cétait l'Alice noire.

Alice était triste car elle entendait Oz pleurer,car il ne voulait pas détruire et supplia Alice de l'aider. Mais sa sœur, Alyss, voulait prendre sa place pour pouvoir parler à Jack.

Pour protéger Oz et sa sœur, Alice décida de se donner la mort.

Détruite par la mort de sa sœur, l'Alice blanche décida de détruire sa mémoire à l'aide d'Oz, mais ne voulait pas qu'Oz détruise encore quelque chose, l'âme de l'Alice noire s'empara des pouvoirs d'Oz et devint Alice le B-Rabbit.

Suite à la tragédie de Sablier la conscience d'Oz rejoignit le corps de Jack, ce dernier fit rejeter par l'Abysse, son corps fut donc perdu dans une boucle temporelle. Arrivé à un certain âge (celui qu'il avait lors de la tragédie de Sablier) sa croissance s'inversa, et redevint un enfant au fur et à mesure. Une fois devenue un enfant, Jack reprend sa croissance habituelle etc.

Mais à chaque boucle, la conscience de Jack se détruit petit à petit.

Comme il ne lui restait que peu de temps à vivre, Jack demanda à l'un de ses descendants, Zai Vessalius d'adopter Oz lorsque la conscience de Jack atteidra ses limites. Zai s'exécuta et échangea Oz avec son propre fils, mort-né.

Le personnage du Mois ~ Oz ~ Pandora Hearts

Après la mort de sa femme, Zai se rendit compte que c'était Jack qui était à l'origine de la mort de cette dernière et de son fils et se mit à détester tout ce qui touchait à Jack, à commencer par Oz.

Oz intégra la famille Vessalius, sans souvenir de son ancienne vie. Et le jour de ses 15 ans, le jeune garçon se retrouva plongé dans l'Abysse, et lia un pacte avec Alice, le B-Rabbit.

Le personnage du Mois ~ Oz ~ Pandora Hearts

Et voilà l'histoire de mon petit Oz!! Enfin une partie. Je ne vais pas tout vous raconter, car cela reviendrait à raconter l’historie de Pandora Hearts.

Pour moi l'histoire d'Oz est la meilleure histoire jamais écrite. Quand tu lis ça pour la première fois c'est tellement choquant. Mais plus tu la relis, plus tu te rends compte à quel point cette histoire est brillamment écrite.

Ce que j'aime beaucoup chez Oz c'est son évolution, quand on compare l'Oz du tome 1 à celui du tome 24 on se rends compte qu'il a bien changé. Et c'est pour ça que je l'adore.

Et aussi il est trop chou!!!!

Le personnage du Mois ~ Oz ~ Pandora Hearts

Je crois que c'est à cause d'Oz que j'aime beaucoup les petits garçons dans les anime (Juuzou dans Tokyo Ghoul, Yukine dans Noragami, Hope dans FFXIII, Ciel dans Black Butler).

Il y a des gens qui considèrent leur personnage préféré de manga comme leur mari, et bien moi je considère Oz comme mon enfant. Il est mon personnage préféré tous mangas confondus.

Spoiler tome 24

Donc vous vous imaginez ma réaction lorsqu'il est mort (même s'il revit après), je me suis sentie tellement mal... Du tout le personnage, il a fallu qu'Oz meurt!!

D'ailleurs, vous savez que le nom du dernier chapitre (Will) vient du nom du theme d'Oz? Maintenant quand j'écoute la musique il m'arrive d'avoir les larmes aux yeux

J'aime aussi beaucoup le dessiner surtout dans sa version lapin.

Je ne vais pas trop m'attarder sur Oz, car je n'ai pas grand chose à dire à part qu'il est parfait et que c'est le meilleur.

Pour finir ce personnage du mois, je vous propose des OST ayant un rapport avec Oz :

Voilà c'est la fin de ce personnage du mois, n'hésitez pas à demander pour celui du mois de Mai par contre, pas deux fois un personnage de la même série, donc pas de Pandora Hearts le mois prochain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Break y meure à la fin
Répondre
C
Oui, je sais
L
Javais juste vu l'anime de pandora hearts et j'avais lu des explications farfelues par-ci par là sans jamais m'intéresser à l'histoire mais maintenant je vais lire le manga en entier c'Est sûr !!! En plus je joue Lacies'song au piano en ce moment ^^ ca va me motiver
Répondre
C
Je te conseille vraiment le manga! Oh ouii Lacie's song!! ^^
A
Coucou ^^ Alors je n'ai pas tout lu car j'attends d'avoir fini le manga avant (j'en suis où Jack vient de donné son avertissement aux ducs à travers Oz. il est trop babass ^^ ) xd C'est vrai que Oz est un personnage attachant et assez mystérieux. <br /> Mais c'est Alice que je préfère. Elle a un vrai caractère : forte, mais si sensible... J'adore aussi Break et ses coups fourrés ^^
Répondre
C
Coucou! T'inquiète pas, de toute façons, je prépare une version sans spoil pour ceux qui n'ont pas tout lu ^^ <br /> Ohh ouii ce moment!! Je m'en souviens, c'est vrai qu'il est badass. <br /> Ouiii petite Alice!! Moi aussi je l'adore, mais il y a une autre que j'aime beaucoup! (je ne te dis pas son nom, puisse que tu ne la pas encore vu)
T
N'empêche... Elliot enfant il est beaucoup mignon!!!<br /> Je vais aller demander une peluche à Levi moi aussi...<br /> Sinon c'est (encore une fois) un superbe article!!
Répondre
C
Merci beaucoup! Nan Oz c'est le plus mignonnnnnnn! (Elliot aussi mais bon) Ouiii allons demander une peluche à Levi!
M
J'aime bien ce personnage moi ^w^ Et puis...il a une petite bouille trop mignonne, on a presque envie de lui faire un gros câlin ^w^
Répondre
C
On est d'accord toi et moi! Il est juste trop chou!!