Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

News #13 : Vanitas no Carte, enfin en France! (+ du nouveau pour Pandora Hearts)

News #13 : Vanitas no Carte, enfin en France! (+ du nouveau pour Pandora Hearts)

Salut tout le monde c'est Calie! Et aujourd'hui, j'ai le bonheur de vous dire que le manga Vanitas no Carte (ou plutôt les Mémoires de Vanitas) arrive en France! La série sera éditée par Ki-oon et le tome 1 sortira le 6 Juillet 2017 (pour Japan Expo du coup) au prix de 7€90.

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Je ne vais pas écrire des tonnes et des tonnes de lignes pour vous dire à quel point j'aime ce manga et à quel point j'ai hâte de l'avoir! La petite hausse de prix fait un peu mal (surtout s'il y a 24 tomes...), mais si c'est pour Jun Mochizuki, je suis prête à tout!!!!!! En tout cas, j'espère qu'à Japan Expo, il y aurait des sortes de "promotions" avec Vanitas no Carte (du genre pour tant de manga acheté, un sac offert)... 

Comme cette news n'est pas si grande, j'en profite pour parler aussi de Pandora Hearts, qui a eu droit à une collection d'accessoire. En effet SuperGroupies a crée une collection d'accessoires s'inspirant des personnages de Pandora Hearts. 

News #13 : Vanitas no Carte, enfin en France! (+ du nouveau pour Pandora Hearts)

Voici la première partie d'accessoires : il s'agit de sac et de chaussures inspirés de personnages du manga.

  • Le premier sac et la première paire de chaussures (en partant de la gauche) sont inspirées de Gilbert
  • Les chaussures du milieu sont inspirées d'Oz
  • Le sac du milieu est inspiré de Vincent
  • Et la dernière paire de chaussure ainsi que le sac sont inspirés de Break

Les sacs sont assez beaux je dois dire, quand aux chaussures, je les trouve aussi belles, mais je ne suis pas sûre de pouvoir sortir dehors avec.

News #13 : Vanitas no Carte, enfin en France! (+ du nouveau pour Pandora Hearts)

Et voici la deuxième partie d'accessoires : des montres et des bracelets. Pour les montres, il n'y a pas grands choses d'originales, sauf une couleur spécifique pour chaque personnage + "Pandora Hearts" écrit dessus. Pour les bracelets, les perles sont aussi de couleurs différentes, et il y a deux "pendentifs" : le premier (qui est sur chaque bracelets) est un rond avec écrit "Pandora Hearts" dessus, le deuxième est un objet représentatif du personnage. En partant de la gauche (pour le montre et les bracelets) :

  • Oz a la montre rouge, sur le bracelet, son deuxième pendentif est la "fameuse" peluche de lapin
  • Pour Gil, qui a la montre bleu foncé, son pendentif est un fusil
  • Break, avec la montre rouge, a Emily pour deuxième pendentif
  • Vincent, avec la montre marron/noire, a un ciseau pour pendentif
  • Elliot, avec la montre noire, a un piano (je croyais que c'était Léo, mais sur le site, il est écrit Elliot)

Je suis un peu déçue par la "simplicité" des montres, mais je suis totalement conquise par les bracelets! Et je pense même m'acheter celui d'Oz et pourquoi pas celui d'Elliot. 

Mais parlons maintenant des choses qui fâchent : les prix (les frais de port ne sont pas inclus)

  • Chaussures : 16,800 JPY (=140€)
  • Montre : 12,800 JPY (=108€)
  • Sac : 11,800 JPY (=99€)
  • Bracelet : 1980 JPY (=16€)

Comme vous pouvez  le voir, ces choses sont assez chères, mais ça doit être de la très bonne qualité. Heureusement, la seule chose qui m'intéresse sont les bracelets (qui sont abordables).

Et vous, quel(s) article(s) vous intéresse? Si vous voulez vous les acheter, voici le lien!

Et pour finir voici deux illustrations faites par Mochijun elle même.

La première est une petite histoire, où Vincent annonce à son frère qu'il a acheté le sac et les chaussures à l'effigie de Gil. Suite à cela Gil lui répond qu'il a lui aussi acheté le sac de Vincent. Vincent est étonné que son frère ai acheté un sac à son effigie, mais Gil lui explique ensuite que le sac n'était pas pour lui mais pour Ada.

Et la deuxième est une sorte de mini-publicité où Break rappel que les précommandes des chaussures et des sacs se finissent en Frévrier (mais il est toujours possibles de les acheter).

J'espère que cet article vous aura plu, je n'ai pas beaucoup écrit ce mois-ci, mais c'est parce que je prépare quelque chose pour le mois d'Avril qui me prends du temps, je vous en dirais plus la semaine prochaine!

News #13 : Vanitas no Carte, enfin en France! (+ du nouveau pour Pandora Hearts)News #13 : Vanitas no Carte, enfin en France! (+ du nouveau pour Pandora Hearts)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un manga par l'auteur de Pandora hearts intéressant je vais le lire si j'en ai l'occasion bien que j'ai plus de place x)
Répondre
C
Il est génial (pour en avoir lu un peu)! Je comprends ta douleur, moi aussi je n'ai plus beaucoup de place XD
L
Je veux les shoes de Break mon amouuuur ><
Répondre
C
Hihihi ^^ Elles sont vraiment belles
M
J'ai tellement hâte de lire vanitas no carte !! (Depuis le temps !!!)
Répondre
C
Moi aussi!!!!!!!!!! Je ne peux pas attendre Juillet!!
G
Waaa trop classe, j'aimerais trop avoir un bracelet *^* (C cher samer XD) ooh et merchi pour les explications et le lien!!
Répondre
C
C'est super cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de rien