Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

News #12 : Une histoire que ne se termine jamais!

News #12 : Une histoire que ne se termine jamais!

 Coucou tout le monde! Aujourd'hui nous allons parler d'un roman que vous connaissez très bien si vous me suivez depuis quelques temps... (ou alors vous avez juste vu l'image au dessus) Il s'agit d'Another. Si vous vous en souvenez bien, lors de la revue sur le deuxième tome, je me demandais ce que Pika Roman allais nous offrir après ça. Et après avoir annoncé un deuxième roman de L'attaque des Titans ainsi que la trilogie Zodiac (j'essayerais de vous parler de celui-là plus tard), nous avons droit au Spin-off de Another!

Another - Où est le mort? est un light novel de Yukito Ayatsuji, il est sorti en 2013 au Japon, édité par Kadokawa Shoten (sous le nom d'Another - Episode S). En France, il est édité par Pika Roman. Il sortira le 9 novembre prochain au prix de 14€95. 

Synopsis de l'éditeur : ATTENTION SPOILS POSSIBLES

Durant l’été, Mei Misaki, 15 ans, part en vacances avec sa famille s’éloignant ainsi de l’influence de la malédiction. Cependant,elle cherche toujours un moyen de sauver sa classe. Elle pense interroger son voisin, Teruya Sakaki, un survivant d’une année « avec »,  pour tenter de découvrir un élément susceptible d’enrayer la malédiction. Malheureusement, elle ne rencontre que son fantôme qu’elle est la seule à voir. L’esprit du défunt erre en ce monde, et semble ne pas pouvoir connaître le repos tant que son corps n’aura pas été retrouvé. 
 

Bon, bon, bon. Moi qui croyait avoir terminé ma "période Another", voilà qu'un nouveau light novel pointe le bout de son nez!

Maintenant la vraie question est : En combien de temps vais-je le finir? Parce que je me souviens avoir dévoré les deux autres à une vitesse incroyable. Ce qui d'ailleurs aurait pu me rebuter, car à quoi bon payer un livre 15€ si c'est pour le finir rapidement?

Mais au contraire, j'ai encore plus envie de lire Où est le mort? ! Yukito Ayastuji ne m'a pas déçue les deux dernière fois, donc je lui fais entièrement confiance. 

Il n'empêche que j'ai assez peur que ce tome soit le tome de trop, qu'à force l'histoire soit trop redondante. A mes yeux, la fin de la série originale était parfaite, il n'y avait rien à redire, alors pourquoi en refaire un spin-off?

De toutes les façons,  j’achèterais ce roman rien que pour sa couverture qui est sublime! 

Et au cas où vous me le demanderiez : non je n'ai toujours pas vu l'anime, et je ne suis pas vraiment sûre de le voir, vu le nombre de retour que j'ai eu sur lui. Et je ne verrais pas l'adaptation en anime de Où est le mort? car j'ai envie de connaitre l'intrigue grâce au roman. Peut être après, on verra. 

Une chose est sûre, c'est que ce roman aura une belle place dans ma mangathèque, de plus, comme il sort aux alentours de mon anniversaire, j'aurais des chances de l'avoir (oui, je raconte ma vie, et alors?)

En ce qui concerne Pika Roman, j'espère vraiment qu'ils vont faire plus de nouvelles séries comme Date a Live, No Game no Life,  Toradora ou peut être même les Pandora Hearts Caucus Race (laissez moi rêver en paix).

Voilà c'est tout pour cette news! Elle est vraiment courte car elle n'était pas prévue, mais j'ai quand même voulu la faire. J'espère que cet article vous aura plu, quand à moi je vous dis à la prochaine!

https://img.over-blog-kiwi.com/1/58/08/44/20161021/ob_32f592_another-celle-qui-n-existait-pas.jpeg

Another

https://img.over-blog-kiwi.com/1/58/08/44/20161021/ob_5a5285_another-la-fille-a-l-oeil-de-poupe.jpeg

Another

PS: Est-ce que vous aimez les petites images en haut? J'ai eut du mal pour insérer le lien, mais finalement c'est assez amusant à faire, si vous les aimez, je pourrais en faire d'autre ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah, ça me fait envie ! ^*^ Elles sont super biens tes images ! ^w^
Répondre
C
Moi aussi j'ai trop hâtes! Merci, je suis contente qu'elles te plaisent!
T
Super les images x)<br /> Sinon faut que je les trouve mais je ne les trouve pas et ça m'énerve.<br /> Ca a vraiment l'air intéressant en plus :)
Répondre
C
Merci! C'est SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR intéressant! Tu peux les trouver dans les libraires facilement parce qu'ils le vendent dans la catégories des livres
P
Oh mais c'est GENIAL !!!!! UN SPIN-OFF SUR ANOTHER. Je vais foncer l'acheter XD. En out cas, je pense que celui-là aussi tu le finiras rapidement. La couverture est grave belle OMG. Mais j'ai pas bien compris avec le résumé mais c'est mieux je trouve comme ça je vais comprendre au fur et à mesure. Enfin bref, je suppose que tu feras un article plus long sur le livre. Super article en tout cas Calie ^^
Répondre
C
Allons acheter ce livre!!!!!!!!!!!! XD Je pense le finir en 1 jour XD . Le plus gros je l'ai fini en 2 jours alors celui là x). MEI EST MAGNIFIQUE (mais Nozomi est mieux). Pour être long, il va être trèèèèèès long! Merci beaucoupppp