Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

News # 11 Ark:Romancer

News # 11 Ark:Romancer

Salut tout le monde! C'est Calie! Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga qui va sortir dans pas longtemps. Ce manga est édité chez Doki-Doki, et qui dit Doki-Doki dit série courte (pour moi). Donc aujourd'hui je vais vous parler du manga Ark:Romancer, un seinen terminé en trois tomes, scénarisé par Lim Dal Young (Freezing) et dessiné par Kim Sohoe. Le manga est prépublié dans le magazine Comic Alive de Media Factory au Japon (je précise, on ne sait jamais...). Comme je l'ai dit, en France c'est Doki-Doki qui va l'éditer, le tome 1 sort le 17 août prochain tandis que le tome 2 est prévu pour octobre 2016.

Synopsis de l'éditeur :

Suite à un terrible fait divers, Sôji perd toute sa famille et se retrouve seul au monde. Devenu un adolescent apathique et solitaire, le jeune lycéen préfère sécher les cours et mener une vie indolente chez lui.
C’est alors qu’il croise le chemin d’Ekaterina Brünwald, une mystérieuse fille venue d’une autre planète. Cette rencontre va bouleverser la vie de Sôji, qui se retrouve malgré lui au centre d’un complot où se mêlent le destin de la Terre et celui de Landmia
.

Bon alors, que dire à propos de ce manga... Déjà je tiens à m'excuser si je présente trop de série courte, mais je ne choisis par les sorties des éditeurs.

Je sais pas pourquoi, mais je sens le harem/ecchi venir d'ici. Une fille badass qui vient à la rencontre d'un gars soi-disant normal, mais ce dernier se retrouve à sauver la terre, ça me rappelle vaguement plusieurs harem que je connais.

Par contre le personnage d'Ekaterina (que l'on appellera "Eka" pour faire court), m'a l'air bien intéressant, bien qu'elle ait l'air un peu cliché. Je sais pas pourquoi, mais pour moi c'est un mélange de Tohka dans Date a Live et de Julis dans Asterisk War. Je serai même prête à parier qu'Eka sera un personnage fort, mais un peu niaise.

Ensuite le fait que la série ne possède que trois tomes me rebute un peu, nan parce que sauver la planète en trois tomes, il est rapide le Sôji. Ou alors il n'arrive pas à la sauver...

Une chose est sûre, c'est que soit le développement des personnages, soit l'univers sera laissé de côté, ce qui est dommage. Mais quitte à choisir, je préfère garder le développement des personnages.

Les dessins quand à eux on l'air pas mal, très beau même. J'aime beaucoup l'illustration des couvertures. Et, en ce qui concerne l'édition, je fais une totale confiance à Doki-Doki

En bref, Ark:Romancer a l'air d'être un bon manga, mais pas un indispensable.

C'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plu. Je suis en vacances, mais les articles continuent.

Si vous voulez d'autres images, je vous invite à aller voir le site de Doki-Doki

Si vous voulez d'autres images, je vous invite à aller voir le site de Doki-Doki

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il est vrai que quand on a lu pas mal de manga on trouve que certains d'entre eux se ressemble et c'est normale ca me fait la même chose après c'est vrai que c'est un peu rapide mais bon... Ca doit être un bon manga comme même il,n'y a pas de raison <3
Répondre
C
C'est sûr que certains manga se ressemblent, mais parfois cette ressemblance peu être une qualité. Oui c'est sûr qu'il doit être bien <3
R
Coucou Calie! C'est toujours un super manga... heu... méga monde inconnu pour moi, mais je tenais à venir te faire coucou!! :D Bisous! <3 <3 <3
Répondre
R
merci! :) Je vais aller voir... ^^
C
ici ^^ http://www.pandorastatice.fr/2016/06/revue-another-celle-qui-n-existait-pas.html
R
Ah oui? Où...?
C
Coucou!! ça fait plaisir que tu viennes même si tu ne comprends rien aux mangas x) Mais si tu veux, j'ai parler de roman ^^
L
J'avais vu ça sur le site de DokiDoki aussi et il me tente pas mal.On dirait Date A Live!Mais comme tu l'as dis "sauver la planète en trois tomes, il est rapide le Sôji" XD mais c'est pas plus mal pour moi,au moins ça me forcera à le finir si je l'achète x) Je pense malheureusement que ça sera un peu classique mais bon,ça ne me dérange pas plus que ça au final.Voilouuu,bisouus <3
Répondre
C
Oui il ressemble beaucoup à Date a Live! Si tu l'achète tu me dira ton avis, parce que j'hésite encore beaucoup! <br /> Merci beaucoup bisouuuuuuuuuuuuus <3
L
Au fait,super article!(j'ai plus besoin de le dire puisque j'adore tout tes articles x)
M
j'en avais entendu parler sur icotaku, mais je ne pense pas que je vais prendre cette série...A moins qu'elle s'avère être vraiment génial et que j'en lise de bonnes critiques bien évidement ^^ Continue comme ça, j'adore ton blog ^w^
Répondre
C
Moi aussi je pense attendre des avis avants de me lancer. Merci beaucoup !!
T
Doki doki sortent de bon tuc et tous au même prix 7euros environ.<br /> Après il faudrait lire le premier tome pour ce faire une idée. Ensuite le protagoniste principal est normal tu trouves?! Il a tout perdu, alors d'après moi il est le meilleur candidat pour sauver la terre car il n'a rien à y perdre s'il venait à mourir ou échouer.<br /> Sinon super article :)
Répondre
C
Quand je dis normal, c'est qu'il n'a pas de qualité particulière (mais je pense que je me suis mal exprimée). <br /> Merci ^^