Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1

Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1

Salut tout le monde! L'article de cette semaine est aussi spécial, car aujourd'hui je vais vous présenter 2 Artbook en même temps et qui n'ont absolument rien à voir.

Au départ, l'artbook de Black Butler aurait du être présenté avec le volume 2 (qui aurait du sortir début Février), mais Kana ayant décaler la sortie à je-ne-sais-quand, je n'aurait pas le volume 2 avant longtemps. Celui de Love Live date de la Paris Manga de Novembre, mais je n'ai pas eu le temps de le présenter jusqu'à maintenant.

J'ai décidé de les présenter ensemble car je préfère faire un grand article pour les deux que deux petits. Mais cela ne diffère pas trop des premières présentations. Commençons par Love Live.

Love Live! School Idol Festival Official Illustration Book 3 

Sorti en Avril 2016 au Japon (Aucune date en France), cet artbook est l'un des 4 volumes des Illustration Book du jeu sur mobile Love Live! School Idol Festival .  Il est édité par Kadokawa et coûte 2 160 ¥ (soit 18,03 € précisément). Il compte 175 pages toutes en couleur.

1/Couverture

Nous avons en première et quatrième de couverture les 9 membres de µ's dans le White Day Set. Set absolument magnifique, toutes les filles sont sublimes dans ce set (et pas seulement les UR. Regardez Nozomi, Dieu qu'elle est magnifique!! Il y a avec un bandeau publicitaire, que vous pouvez retirer (même si, à part le bas d'Honoka et d'Eli, il ne vous gâche pas grand chose). 

Vous avez aussi à l'intérieur un "poster" A3 avec la même illustration. Mais je ne sais pas si on peux appeler ça un poster puisqu'il n'est pas détachable

Les photos se ressemblent étrangement...Les photos se ressemblent étrangement...
Les photos se ressemblent étrangement...Les photos se ressemblent étrangement...

Les photos se ressemblent étrangement...

2/Contenu et Avis

Cet artbook est rangé en trois parties :

La première Monthly Report contient des set venant du jeu. Chaque Set correspond à un mois (allant de Janvier à Septembre). Chaque mois est organisé de cette façon :  paire d'UR non-idolisée, SR non-idolisées, paire d'UR idolisée, SR idolisées. Dans cet artbook nous retrouvons plusieurs set absolument magnifique, pour mon plus grand bonheur!

La deuxième partie, Private Collection, regroupe deux cartes d'event idolisées et non-idolisées pour chaque personnages (bien évidemment, j'ai prises celles d'Honoka et Nozomi en photo).

Et la dernière Special Selection qui, comme son nom l'indique regroupe plusieurs illustrations "spéciales" du jeu, dont des images venant de login bonus (ou autre), des UR promotionelles (une pour Nozomi, Nico et Eli) et les SR promotionelles de Sunny Day Song de chaque membre.

Vu le prix auquel je l'ai payé, je ne m'attendais pas à moins de cet artbook, évidement, il n'y pas aussi grand et complet que There Is (qui coûte 10€ de plus quand même), mais il vaut bien son prix. Les illustrations sont magnifiques (même si je pense que les images d'UR auraient pu prendre une double page entière au lieu d'avoir des bord) et les fans d'SIF seront ravis de les avoir "en vrai". 

Les images choisies varient en fonction du volume, et j'ai eu la chance de tomber sur 3 de mes set préférés (Job V.2, Magician et Marine), mais je suis triste de ne pas avoir eu le Victorian Set (Victorian Nozomi étant l'une de mes UR préférée), mais je suis sûre qu'il est dans le volume 4, je n'ai plus qu'à l'acheter. 

Cet artbook reste quand même assez difficile à trouver, malheureusement et il semblerait être le seul des 4 trouvable en France.

Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Black Butler Artworks 1

Cet artbook est sorti en Janvier 2014 au Japon, et en Juillet 2015 en France, édité par Square Enix (Japon) et Kana (France), il compte 134 pages toutes en couleur pour environ 20€

1/Couverture

La couverture est semblable à un "vieux livre", elle est plus rigide qu'un artbook classique (voire cartonnée) et l'ornement autour de l'image est très "brillant". Il y a même un petit noeud pour fermer le livre. Ce qui fait penser à un livre du 19eme siècle. Tout comme l'ornement, les écritures sont aussi "brillantes".

Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1

2/Contenu et Avis

En ouvrant le livre, on voit une page servant de "calque" permettant de voir la page suivante, qui n'est autre que l'illustration de couverture. 

Cet artbook est divisé en trois parties, la première contient des illustrations de Black Butler, venant de diverses endroits (Drama CD, couverture de manga, jeux vidéo, carte, annonce dans le G Fantasy Comics etc.) ainsi que 4 images inédites (dont la couverture).

Nous avons ensuite toutes les collaborations de Yana Toboso, ainsi que les illustrations de sont précédents manga : Rust Blaster. 

Et enfin, l'annexe avec des commentaires de Yana pour chaque images.

Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1
Double Présentation : Love Live Official Illustration Book 3 & Black Butler Artbook 1

Bien que cet artbook ne soit pas récent, les dessins sont magnifiques et très détaillé, surtout pour les illustrations inédites. Certaines pages n'ont pas la même texture ce qui peut paraître étrange, mais une chose est sûre : cet artbook vaut largement 20€. Si vous aimez cette série vous devez l'acheter. Il me tarde de voir le tome 2 (qui ne sortira je-ne-sais-quand) !

Je trouve aussi cet artbook ressemblant à ceux de Pandora Hearts (Odds and Ends et There Is), les effets de calques, les "mêmes" répartitions ainsi que l'annexe commenté. Cela est peut-être dû au fait que Black Butler et Pandora Hearts ont le même éditeur Japonais (ou alors tout les artbook sont comme ça...). Mais si vous vous demandez quel est mon préféré des deux, la réponse sera sans hésiter Pandora Hearts. 

Bon, c'est tout pour cette "double présentation", des deux, quel est votre préféré? 

Etant donné que cet article est en retard, cette semaine vous aurez 2 articles (voire 3 car j'ai deux semaines à rattraper). J'espère que cette article vous aura plu, quand à moi je vous dit à la prochaine!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
C
Merci, contente que mon univers de plaise ^^
M
Oooh un art book de love live *^* Il est superbe !!
Répondre
C
Il est tellement beau hein!
T
Très beau c'est deux artbooks, perso j'en ai qu'un et c'est un tomb raider format de poche le truc un peu trop petit pour être apprécié à sa juste valeur.
Répondre
C
C'est sur que on ne peut pas apprécier les images en petites tailles, mais c'est déjà ça :3
G
J'adore! C trop cool qu'il y ai un (ou des?) artbooks qui font voir les set de Llsif *^*
Répondre
C
Merci! Ouais c'est super (*des) il y en a 4 :3