Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0

Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0

Salut tout le monde! C'est Calie! Aujourd'hui on se retrouve pour une "nouvelle série" sur Love Live! School Idol Festival. Il y aura trois "versions" différentes : une pour le serveur Japonais, une pour le serveur Anglais et une pour le "Oshimen Challenge" (sur le serveur anglais). Comme la plupart d'entre vous ne doivent pas connaitre, je vais donc vous expliquer les règles. Pour ceux qui n'ont jamais joué à SIF, je vais essayer d'être le plus clair possible (je compte sortir un guide bientôt).

Le mot "Oshimen" en Japonais désigne notre membre préféré d'un groupe d'Idol. 

Dans le Oshimen Challenge vous allez devoir choisir deux filles qui seront vos Oshimen : un Oshimen pour Aqours, un Oshimen pour µ's. Il existe deux façons de choisir votre Oshimen :

  1. Vous choisissez un membre, sans raison particulière
  2. Faites de solo yolo (des scouts à 5 gems) jusqu'à obtenir une SR ou plus (SSR ou UR). La fille sur la SR ou plus sera votre Oshimen pour ce groupe.

Si vous utilisez la méthode deux, vous pouvez faire une liste (un veto) de membre que vous ne voulez pas pour Oshimen (par exemple, je met Maki sur mon veto, donc si m'a première SR ou plus est une de Maki, je continue à scouter). Vous pouvez avoir seulement 3 membres pour chaque groupe dans votre veto. Vous pouvez aussi utilisé les deux méthodes (vous pouvez par exemple choisir directement l'Oshimen d'Aqours et choisir celui de µ's via le scout).

Une fois vos Oshimen choisis, vous allez devoir créer pour chacune trois team (une smile, une pure et une cool). L'un de vos but sera de remplir ces trois team d'SR ou plus de votre Oshimen. Vous ne pouvez pas mélanger Aqours et µ's.

Si vous obtenez une carte SR ou plus qui n'est pas une de votre oshimen, vous devez la supprimer tout de suite. Vous pouvez garder les R, mais une que leur lien est au max (ainsi que leur niveau), vous devez aussi les supprimer.

Pour les scouts, vous ne pouvez scouter que quand votre Oshimen "est dans la boite" :

  • Dans le scout principal, vous pouvez scouter quand votre Oshimen se trouve en couverture. Par exemple, dans l'image d'en dessous, vous pourriez scouter si votre oshimen est Dia, Chika, Hanamaru ou You.
Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0
  • Dans les scout limité (ceux des années ou des sous-groupes), par exemple, si Eli est votre Oshimen, vous pouvez scouter dans les box de BiBi ou des 3eme années.
  • Dans les pick-up et attribute box, ainsi que dans les tickets bleus.

Si votre Oshimen fait partie d'un event, vous devez gagner au moins, une copie de sa carte. Pour cet event par exemple, si votre Oshimen est Hanayo ou Eli, vous devez  obtenir au moins une copie.

Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0

Vous devez, enfin, dans le mode Hard et/ou Expert, faire un SSS (c'est à dire obtenir un S dans le score, dans le combo et dans le nombre de fois où l'on fais la chanson) dans chacun des solo, duo, trio de votre oshimen ou chanson dans lequel votre oshimen est le centre. Pour voir les musiques concernées pour µ's, cliquez ici.

Voilà c'est tout pour les explications, j'espère qu'elles auront été compréhensible.

Passons maintenant à mon compte, je joue sur le serveur Anglais et mes oshimen sont You et Kotori (choisi via scout). Je suis assez contente de tomber sur ces deux personnages, pour Aqours n'importe qui aurait fait l'affaire, mais pour µ's, je ne voulais quelqu'un assez bas dans mon classement histoire de mieux apprécier ce personnage.

Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0
Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0

En ce qui concerne mes cartes de mes Oshimen, les voici (You a été idolisée par stickers)

Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0

Et voici mes teams

Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0
Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0

Pour les chansons à SSS, j'en ai plusieurs, et les voici :

Kotori :

Centre :

  • Baby Maybe Koi no Button : Clear : rien ; Score : C ; Combo : S
  • Wonderful Rush : Clear : rien : Score : C ; Combo : S
  • Wonder Zone : Pas encore débloqué
  • SENTIMENTAL StepS : Pas encore débloquée
  • Shangri-La Shower : Pas encore débloquée
  • MOMENT RING : Pas encore débloquée

Trio + Subunit (Printemps) :

  • Susume -> Tomorrow :Pas encore débloquée
  • Future Style : Pas encore déloquée
  • Love Marginal : Pas encore débloquée
  • Sweet & Sweet Holiday : Pas encore débloquée
  • Pure Girls Project : Pas encore débloquée
  • Unbalance Love : Pas encore débloquée
  • Nightingale Love Song :  Pas encore débloquée
  • Eien Friends : Pas encore débloquée
  • WAO-WAO Powerful Days : Pas encore débloquée
  • No Exit Orion : Pas encore débloquée
  • Puwa Puwa-O! : Pas encore débloquée
  • CheerDay CheerGirl! :  Pas encore débloquée
  • Museum de Doushitai? : Pas encore débloquée

Duo :

  • Anemone Heart : Clear : rien ; Score : C ; Combo A
  • Kokuhaku Biyouri, Desu! : Clear : rien ; Score : C ; Combo C
  • Suki Desu Ga, Suki Desu Ka? : Pas encore débloquée

Solo :

  • Blue~Berry Train : Pas encore débloquée
  • Spicaterrible : Pas encore débloquée
Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0
Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0

You :

Centre :

  • Koi ni Naritai AQUARIUM : Clear : rien ; Score : C ; Combo : S
  • Omoi yo Hitotsu ni Nare : Chanson non ajoutée dans le jeu

Trio et Subunit (CYaRon!) :

  • Kimeta yo Hand in Hand : Clear : rien ; Score : C ; Combo B
  • Daisuki Dattara Daijoubu! : Clear : rien ; Score : C ; Combo C
  • Sora mo Kokoro mo Hareru Kara : Chanson non ajoutée dans le jeu
  • Genki Zenkai Day! Day! Day! : Clear : rien; Score : C ; Combo : A
  • Yozora wa Nando mo Shitteru no? : Chanson non ajoutée dans le jeu

Duo :

Aucun pour l'instant~

Solo :

Aucun pour l'instant~

Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0
Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0Calie's Adventure in LLSIF [Oshimen Challenge EN] #0

Pour l'instant mes principaux objectifs sont d'obtenir des rares de types Smile et Cool pour You (les seules cartes que j'ai d'elles sont pures) ainsi que d'avoir assez de love gems pour scouter quand l'UR Noël de You sera là.

Tout les mois je ferais une "update" du compte (les nouveautés de mes teams, mes nouvelles cartes ainsi que l'avancement dans les SSS) et quand je le ferais, je publierai mes scouts ainsi que mes avancements dans les events.
J'espère que les règles étaient compréhensibles pour ceux qui n'ont jamais joué au jeu, si vous avez des questions n'hésitez pas, je vais essayer de faire un guide pour le jeu, mais il risque de prendre du temps...

J'espère que l'article vous aura plus quand à moi je vous dit à la prochaine!!

Règles officielles (en anglais)

Listes des chansons à SSS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh un article sur Love Live !! Bon j'y comprenais rien jusqu'à maintenant, j'y voit beaucoup plus clair du coup !! Par contre, ça risque d'être compliqué, j'ai plus de place mais quand je changerai de téléphone, ça sera L'UNE DES PREMIÈRES APPLIS QUE J'INSTALLERAI !!!! <br /> Super article Calie et mercii !! J'ai hâte de lire d'autres articles sur Love Live
Répondre
C
Contente d'avoir pu d'éclairer sur le jeu! ^^ Ohh j'espère que tu l'aura bientôt!! (le jeu prend quand même 1GO :/) Merci beaucoup, j'ai hâte d'en refaire aussi ^^
M
Ah super, j'avais hâte de lire cet article sur love live ^^
Répondre
C
Contente qu'il te plaise!! ^^
T
Je suis loin, très loin de faire un truc pareil vu mon niveau en plus j'ai qu'une SR de Umi x)<br /> En tout cas j'essayerai quand je serais plus fort.
Répondre
T
Ouais je sais pas comment j'ai fais mais elle est bien x)
C
Je suis pas sûre que c'est juste une question de niveau, c'est aussi une question de force mentale pour supprimer toutes les autres cartes. J'ai vu que tu avais gagné l'UR de Nozomi, bravo à toi! ;)