Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : K-On!

Source : K-on! (ADN, Kazé)

Source : K-on! (ADN, Kazé)

Salut tout le monde! Aujourd'hui je vais vous parler de K-on! qui est à la base un manga comique au format quarte cases de Kakifly. Il sera ensuite diffusé de 2009 à 2010 au Japon dans un anime de 2 saisons et un film est sortie en 2011 toujours au Japon. A noter que K-on! est surtout célèbre grâce à l'anime.

Cet anime parle du quotidien de 4 filles (5 plus tard) qui font partie du club de musique légère sous le nom de groupe: "Ho-kago Tea Time":

  • Yui Hirasawa, la guitariste et chanteuse du groupe, elle voulait rejoindre le club en tant que "joueuse d’harmonica". Elle est très insouciante, bien qu'elle ne soit pas très expérimentée en guitare (elle oubli souvent les accords qu'elle apprend)
  • Mio Akiyama, la bassiste du groupe, elle chante quelquefois (quand Yui a la voix cassée par exemple). Elle est très timide pour le plus grand bonheur de son ami d'enfance Ristu qui prend un malin plaisir à lui faire peur. Elle possède, malgré elle, un fan club.
  • Ristu Tainaka, la batteuse et la présidente autoproclamée du club, elle a choisi la batterie car les mouvements frénétiques des doigts sur les autres instruments l’énerve. Elle fut la première à rejoindre le club.
  • Tsumugi "Mugi" Kotobuki, la pianiste du groupe, elle joue du piano depuis quatre ans. Son père est un chef d'entreprise. Elle apporte des gâteaux pendant les répétitions.
  • Azusa "Azu-nyan" Nakano, la deuxième guitariste du groupe, elle le rejoindra un an plus tard (ayant un an de moins que les autres filles). Elle doute du sérieux du club car celui-ci ne fait que manger des gâteaux au lieu de répéter. C'est un des rares personnages qui fait office de narrateur.

Au début, on peut penser que l'anime est répétitif, mais vous verrez vite que K-on! est un super anime. Un peu imaginatif car le niveau de certains personnages, par exemple Yui, est un peu trop élevé. Je veux dire, les filles mangent quasi tout le temps et ne répètent jamais, donc on peut se poser des questions.

Aussi au niveau des parents. On ne voit jamais les parents de Yui. Si une fois dans le film mais pendant une scène, je trouve ça limite bizarre.

Sinon K-on! est un manga génial. La fin est juste géniale, je suis trop triste que ce soit fini...

Niveau Ost: Je vous ai mis le premier Opening pour commencer, je vous propose ensuite mon top 5 de mes musiques préférées de HTT (ce classement est personnel)

  1. Listen !!
  2. Tenshi ni Fureta yo!
  3. U&I
  4. Fuwa Fuwa Time
  5. Don't Say "Lazy"

Bien évidemment il y en a un milliard d'autres super mais j'adore vraiment celles-là

Vous voulez voir K-on! ? Cliquez ici

Revue : K-On!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
K-on!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre