Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : BanG Dream!

Revue : BanG Dream!

Intermède : Aujourd'hui, il devait y avoir le [How to Play] sur SIF, mais comme je n'étais pas satisfaite de mon travail, j'ai décidé de le reporter et à la place, de vous faire l'article de la semaine dernière que je n'avais pas pu faire. Désolée pour le dérangement!

Salut tout le monde! Voici (enfin) le quatrième article de cette semaine! Déjà le quatrième, je n'arrive pas à y croire!!! Normalement, cet revue aurait dû sortir plus tôt, mais dû à des problèmes, je la fait maintenant!

Je vais donc vous parler de l'anime  BanG Dream! qui est un anime de 13 épisodes diffusé en Hiver 2017 (qui s'est terminé la semaine dernière). Cet anime fait partie d'un projet trans-média (un peu comme Love Live!)

Depuis toute petite, Kasumi est à la recherche du “star beat”, un son à la fois exaltant et rempli de magie qu’elle a entendu un soir en observant le ciel. Un jour, elle découvre au fond d’une vieille échoppe, une guitare en forme d’étoile. Enthousiasmée par cette trouvaille, la jeune fille décide de monter un groupe de musique avec quatre autres filles. (Source : Wakanim)

 
Revue : BanG Dream!

Bon, je pense que maintenant, vous connaissez mon avis sur ce genre d'anime (ou pas d'ailleurs). 

Tout d'abord, il n'y a pas de vraie "intrigue" incroyable, les membres du groupes sont dévoilés dans l'opening ou vous (comme moi), comme on connaissait la franchise avant, il n'y avait aucune surprise. Cependant l'anime peut rester de temps en temps surprenant, mais si vous cherchez un scénario incroyable, passer votre chemin!

Je dois avouer mettre un peu attaché aux personnages et je me suis surprise à me sentir triste pour des choses un peu "bizarre" (voir section spoil). Mais si vous voulez savoir, dans l'anime mon personnage préféré est Kasumi, parce qu'elle est pleine de vie et vraiment adorable!

D'ailleurs autre personnage que j'ai aimé Yuri (je ne vous dit pas son nom de famille), qui est d'ailleurs doublée par Mimori Suzuko (A.K.A Umi Sonoda), d'ailleurs tout les autres membres de  Milky Homes sont seiyuu cet anime.

Passons maintenant au point important dans tous les animes en rapport avec la musique : les chansons et la "cohérence". Quand je parler de "cohérence" je parle du niveau en musique des personnages (exemple : dans K-on, les filles savent très bien jouer alors qu'elles ne s'entraînent pas du tout). Etrangement, cet anime est cohérent !

Bon pas à 100% bien sûr mais quand même, les "performances" ne sont pas à 100% professionnelles (est-ce vraiment français?) et on voit les filles s'entraîner assez souvent.

Il n'empêche que j'ai adoré l'anime, certes il n'est pas le meilleur de tout les temps, mais les musiques sont bonnes, le scénario n'est pas trop arraché par les cheveux, on s'attache facilement aux personnages et ce n'est pas forcément gnan-gnan. Connaissant la franchise un peu avant l'anime, je suis contente de voir que BanG Dream va devenir plus connus maintenant!

D'ailleurs pour ceux qui connaissent BanG Dream un peu mieux, vous devriez savoir qu'il y a en tout 5 groupes, et bien les 4 autre groupes (Roselia, Afterglow, Pastel*Palettes, Hello Happy World!) quasiment tout les membres feront une petite apparition plus ou moins longue. Et si cela vous intéresses, mes préférée de toute la licence sont Yukina Minato (Roselia) Hina Hikawa (Pastel*Palettes), en deuxième position, il y a Kokoro Tsurumaki (Hello Happy World!)

Niveau Ost :

Voilà c'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plu (même s'il était imprévu) et je vous dis à demain même heure! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quand j'ai vu l'image j'ai dis K-ON 2.0!!<br /> Mais en fait non car dans K-ON elle font pas de musique non ? Du moins je les vois jamais en faire XD<br /> Sinon je me disais que dans l'opening il y avait une voix que je connaissais et de Love Live! (oui j'écoute l'opening dans ce genre d'article en même temps que je le lis). Et merci pour l'information, donc y a Umi 2.0 dans cet anime x)<br /> Bon je sais pas si je le regarderai mais je vais le mettre dans ma liste quand même :D Merci
Répondre
P
OOOOOH, j'avais entendu parler de cet anime un peu partout je dois dire, mais je n'ai jamais osé le commencer x) Néanmoins tu m'as convaincu, avec surtout un de tes arguments, Y'A MIMORI SUZUKO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sens que je vais adorer !! L'opening en tout cas est lui même génial !! C'est vrai que dans K-ON, on se demande comment elles font vu qu'elles passent leur temps à prendre du thé... On va dire qu'elles sont juste douées x)<br /> En tout cas, j'ajoute cet anime à ma liste de ceux à voir en urgence ^^ Merci Calie pour cet article ^^
Répondre