Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Zutto Mae Kara Suki Deshita. ~Kokuhaku Jikkō Iinkai~

Revue : Zutto Mae Kara Suki Deshita. ~Kokuhaku Jikkō Iinkai~

Salut tout le monde! Aujourd'hui je vais vous parler d'un film que j'ai vu assez récemment, grâce à Hasuna (merci à toi). Je devais normalement vous parler du tome 1 et 2 de l'artbook de Black Butler (ayant précommandé le tome 2), mais le tome 2 a été reporté à une date inconnu, donc pour l'instant pas de présentation (je ferrais le tome 1 tout seul du coup).

Zutto Mae Kara Suki Deshita est un film d'une heure environ qui est sorti dans le salle durant le printemps 2016. Il adapte le projet Vocaloid "Kokuhaku Jikkou Iinkai ~Ren'ai Series~", composé et crée par HoneyWorks. (pour en savoir plus, cliquez ici)

Dans cette histoire nous suivons un groupe de lycéens dans le quotidien. Autant dans leurs peines que dans leurs meilleurs moments. Natsuki Enomoto est une étudiante de troisième année au lycée Sakuragaoka. Cette dernière est amoureuse de Setoguchi Yû, son ami d'enfance. Un jour, lorsqu'elle décide enfin à se déclarer, Natsuki fait une grave erreur. En effet, par peur de se faire rejeter, elle décide de faire passer sa déclaration pour un entraînement. Vu que Natsuki continue de prétendre ne pas être amoureuse de Yû, Koyuki Ayase, un autre élève de sa classe décide de se lancer pour se déclarer à Natsuki.

Pourra-t-elle un jour arrêter cette mascarade et se déclarer pour de "vrai" à Yû ? (source : Nautljon)

Revue : Zutto Mae Kara Suki Deshita. ~Kokuhaku Jikkō Iinkai~

Est ce que vous sentez venir le bon shôjo? Pour être honnête avec vous, j'ai seulement voulu regarder le film car le résumé avait l'air bien, mais aussi pour le casting (un film avec Yuki Kaji, je dis jamais non!) 

Le film nous fera suivre 3 histoire d'amours en même temps (qui sont assez différentes), mais l'histoire de Natsuki restera l'histoire principale. Le tout qui est entrecoupé de quelque passage musical ainsi qu'un petite apparition de HoneyWorks (ils ont crée le projet, donc un petit cameo ne fait pas de mal). 

Pour être honnête avec vous, moi qui n'aime pas les shojo et les histoires d'amours, j'ai trouvé ce film pas mal du tout, l'histoire est assez développée en une heure (même si un duo est totalement mis de côté). Quand au personnage secondaire qui n'ont que deux minutes d'apparition, ils ont eu droit à leur propre film en décembre 2016 (que je n'ai pas encore vu). 

Le film était super, l'animation superbe etc. Mais le problème, c'est qu'à la fin, je suis un peu rester sur ma faim. En effet cela faisait depuis un moment que j'attendais ce film, alors je m'attendais à quelque chose de grandiose, j'ai même vu quelque musique venant du projet initiale avant... 

Pour être honnête je suis partagée entre deux points de vue :

D'un côté, je trouve que ce film est super bien fait, qu'il est simple et efficace pour un film de seulement une heure, que les personnages sont attachants (surtout Mochita) et que les musiques sont géniales. Mais de l'autre, je le vois un peu comme une adaptation bête et simple des musique de la ~Ren'ai Series~ en effet, certaines paroles des chansons sont reprises mots pour mots dans le film.

Je pense que je vois une partie de ce film de façon négative car je m'attendais à quelque chose de grandiose (mais vraiment grandiose), mais il n'empêche que Zutto Mae Kara Suki Deshita reste un film sympathique à voir mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre non plus (on parle d'un film d'une heure quand même). 

J'espère que cet article vous aura plu! Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de revue, et je dois avouer que ça m'a manqué. Je vous met en dessus ma musique préférée (et ce n'est pas parce que c'est Yuki Kaji qui chante), mais attention elle peut contenir des "spoils". 

En tout cas, je vous dis à la prochaine! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
OH OUI !!!! Moi aussi j'ai vu ce film récemment !!! Tu m'as devancé pour l'article RIP x) A vrai dire, tout comme toi je l'ai trouvé assez développé mais pas assez pour moi, je veux dire, faire un anime aurait été mieux parce qu'on reste bien sur sa faim et on a envie de voir une suite. C'est vrai que les musiques sont pas mal aussi. Personnellement je ne connaissais ni le synopsis, ni le casting, j'étais tombé dessus à 00:00 la veille d'un test d'histoire et je me suis dit "Tiens, on va le regarder, j'ai la flemme de dormir XD"<br /> Bref, sinon super article Calie, je pensais faire une revue aussi dessus mais maintenant je sais plus trop XD
Répondre