Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

LTMS : 2 ans déjà!

LTMS : 2 ans déjà!

Salut tout le monde, c'est Calie! Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Calie's Wonderland! Bon anniversaire!!! Avant de partir sur un petit monologue en disant à quel point je suis heureuse d'en être arrivée là, je voulais vous faire une mini "rétrospective/sélection d'articles" pour revoir ensemble ces 2 années passées.

1 ~ Les "premières fois"
LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!
LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!

Cette revue est aussi mon premier article (si on oublie la présentation) et, si jamais vous allez le voir, vous pouvez voir qu'il n'a rien à voir avec les revues que je fais maintenant! Dans celle-ci, j'ai, la moitié du temps, copier/coller sur Wikipédia (ouais je vous jure...) et seule la partie 4 (car avant je faisais des parties) s'apparente à une vraie revue. D'ailleurs, mes premières revues sont à peu près pareille, beaucoup de bla bla, mais peu d'avis. La revoir me fait un peu rire, et il est vrai que parfois, j'aimerais la refaire, mais pas touche à cette revue, je veux la laisser comme je l'ai faite il y a 2 ans!

Revoir les PDM m'a fait un petit pincement au coeur, étant donné que je n'en fais plus depuis un petit moment... Là aussi c'est très différent de "maintenant" puisque avant, je racontais l'histoire du personnage comma ça, puis je disais pourquoi je l'aimais et hop, fini! Mais j'ai du repenser la façon dont je le faisais à cause des spoils, mais je dois avouer que maintenant je suis contente de ce format, et j'avoue que j'ai bien envie d'en refaire!

Waouh! Là je peux le dire, j'en ai fait du progrès ! Dans la façon de faire les images, l'organisation et puis les Bilan! Et oui, les nouveaux venus risquent d'être surpris mais oui, je faisais des bilans avant. Je les ai arrêté car cela s'apparentait plus à une mini revue sur chaque tome et comme parfois je fais des revues sur des tomes seules...

Si on m'avait dit que les présentations auraient leur catégorie à part à ce moment là, j'aurais éclaté de rire. Je ne pensais pas que ces articles plaisaient autant, pour être honnête avec vous, je voulais juste parler de ces 2 tomes (que j'avais commandé en Aout pour Novembre) sans forcément en faire un article (je ne pouvais pas non plus savoir que 2 ans plus tard, je me retrouverais avec une dizaine de choses à présenter! 

Tout d'abord, si vous vous posez la question, non je n'ai pas arrêté les news. Ensuite, oui j'ai fait beaucoup d'articles avec Pandora Hearts (attendez la prochaine catégories). Cette news existait bien avant la section "Jun Mochizuki" et comme je voulais absolument faire un article sur la rétrospective de Pandora Hearts, j'ai crée les news!

Le premier d'une longue série! Encore une fois l'article n'est pas le meilleur de tous, mais qu'importe, je suis toujours aussi contente de ce que j'ai fait! Je suis d'ailleurs aussi contente d'avoir commencer mes articles sur Jun Mochizuki par Crimson Shell, son premier manga!

 

2 - "Pandora Hearts"
LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!
LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!
LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!

Pour cette section, je ne vais pas parler des articles un par un, mais plutôt en faire un gros texte pour le tout. Si vous l'ignoriez, Pandora Hearts est mon manga préféré de tout le temps. Et même deux ans après la fin, je n'arrive pas à accepter qu'il soit fini. Et malgré tout, même si j'ai commencé mon blog (qui tiens son nom d'une chanson de Pandora Hearts), j'ai réussi à faire tant d'article sur ce manga, et je ne peux qu'en être fière. Oui, je suis fière d'avoir montré Pandora Hearts à tant de gens, et je ne m'arrêterais jamais d'en parler à tout le monde!

3 - "Mes fiertés"
LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!
LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!
LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!LTMS : 2 ans déjà!

Et voici enfin tous les articles dont je suis assez fière pour des raisons plus ou moins différentes, mais une chose est sûre, c'est qu'à chaque fois que je lis ces articles, je suis heureuse du travail que j'ai fournis pour eux :

Cet article à signer mon retour en Aout 2015, parce qu'avant je comptais arrêter le blog mais j'ai continué et cet article est la raison pour laquelle j'ai continué d'écrire et c'est en parti grâce à ça que mes autres articles de cette section sont ici.

Même si mon top à bien changer, je suis contente du travail que j'ai fourni dans cet article, il m'a pris pas mal de temps à faire, mais cela en valait la peine j'en suis sûre!

Mon "dernier hommage" à Pandora Hearts, cet article à beau dater d'un an, je suis toujours contente de voir que des gens le lisent encore!

Il fallait que cet article soit là! Je ne pouvais pas en faire autrement! Il s'agit quand même de mon personnage de fiction préféré! Eh oui, j'adore Oz! Et je pense que cet article est la meilleure façon de vous le montrer.

J'aime beaucoup cet article car je trouve que l'avis que j'ai fait est très développé. Je crois que c'est les revues sur les LN d'Another sont mes préférées!

Cela m'avais amusé de faire cet article, parler d'anime "peu connus" et les faire découvrir aux autres et quelque chose que j'adore, de plus, la "couverture" a été faite par ma meilleure amie, Hasuna!

Le début des articles de Love Live! La relire m'a fait rire, car même avant l'anime j'étais fan de Mari. Surtout relire mon avis sur Aqours, maintenant que je le relis je n'arrête pas de me demander si c'est bien moi qui l'ai écrit!

Ces deux articles ont été assez appréciés, pour mon plus grand bonheur! C'était la première fois que j'allais à Japan Expo, et aussi la première fois que je faisais un article comme ça, alors j'étais un peu stressée et je prenais le plus de photo possible.

Je ne pouvais pas parler de mes fiertés sans mentionner cet série d'articles, depuis deux ans j'ai envie de la faire et j'ai enfin pu publier la partie 1 et 2! Je sens que je vais me sentir vide à la publication de la partie 3.

Et voilà, c'est la fin de cet article. Je tenais d'abord à vous dire merci, merci infiniment de lire mes articles. Je suis heureuse de pouvoir écrire sur Statice, et même si je n'ai que peu (voire pas) de soutien dans ce "projet", jamais je ne m'arrêterais, parce que Statice est trop pour moi pour pouvoir l'arrêter comme ça. Je n'arrive pas à croire que cela fait 2 ans que j'écrit plus ou moins régulièrement sur ce blog, d'habitude quand je fais ce genre de chose, j'abandonne au bout d'un ou deux mois. Nombreux sont les blogs que j'ai abandonné faute de temps ou d'envie. Tous, sauf Statice.

Et pour finir, voici la musique qui a donné son nom à ce blog, bon anniversaire Statice!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Joyeux anniversaire en retard XD<br /> Désolé j'étais en vacances continue comme ça :)
Répondre
L
Mais...C'est pas à moi de pleurer normalement ;--; Bon déjà,Joyeux Anniversaire Statice!!!!Quand tu mentionnes des articles que j'avais lu lors de notre rencontre et que tu en précises la date,ça me fait un certain choc.Je ne vois pas le temps passer à vrai dire :* J'aime tout sur ton blog et il a toujours été pour moi une grande source d'inspiration (autant que toi) Toutes les catégories sont intéressantes et travailler,je ne connais pas plus travailler d'ailleurs.Je suis heureuse de me dire que j'ai servi au retour de Statice,je me sens moins sous merde.J'espère de tout mon coeur qu'un jour,ton travail ne sera plus vain!En attendant,garde espoir et n'abandonne en aucun cas.Reste fidèle à ton blog comme tu l'es à Pandora Hearts.Je vous aime,toi et Statice :') Et bientot,se sera à nous de fêter un grand jour M4~~ <3
Répondre
P
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! TOUT PLEIN D'AMOUR PROFOND !!! MOUAH MOUAH MOUAAAAH !!! Désolé je me suis "un peu" emporté x) Déjà deux ans sur ton blog. Déjà mes félicitations pour avoir atteint ce cap là. Tu peux être fière de ton blog Calie ^^ Sincèrement, j'adore tout ce que tu partage dessus, à chaque article, on sent que tu aimes écrire chaque ligne ^^ Ton avis sur chaque revue est vraiment hyper sincère et en tout cas quand on sent que tu aimes quelques chose, ça se ressent fort fort fort ^^ C'est positif bien sûr. La plupart de tes articles sont hyper bien et ils me plaisent énormément !! Tu diversifies beaucoup et ça c'est génial. Tout ce que j'aurai à ajouter c'est encore une fois c'est omedetō gozaimasu !!!! Et j'espère que ton aventure sur ce blog ne s'arrêtera pas et qu'elle continuera longtemps, moi en tout cas, je serai toujours là pour lire chacun de tes articles et continues à nous partager ce que tu aimes comme tu le fais si bien chère Senpai ^^ Voilààà, désolé pour cet énorme pâté mais j'étais obligé d'en faire comme c'est maintenant les deux ans, bon il serait temps que je m'arrête un jour de continuer cette phrase pour t'obliger à lire en encore et aussi pour faire genre c'est moi qui ai écrit le plus commentaires !! Enfin bon, Bravooooooooooo Calie ^^!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
R
JOYEUX ANNIVERSAIRE STATICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺
Répondre