Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Calie à Japan Expo 2.0!

Salut tout le monde! Me revoilà enfin après une pause de plus d'un mois! Pour mon retour, j'ai décidé de vous montrer mes achats de Japan Expo 2017. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos pour vous faire un article comme la dernière fois, mais je vous ferais un petit texte à la fin, expliquant Japan Expo et mon absence! Je vous parlerais aussi des autres achats que j'ai fais, sans rentrer dans les détails.

Les Mangas

Calie à Japan Expo 2.0!Calie à Japan Expo 2.0!
Calie à Japan Expo 2.0!Calie à Japan Expo 2.0!

Cette année, j'ai acheté plus de mangas que l'année dernière (pour mon plus grand plaisir!).

En premier, il y a eu bien évidemment Les Mémoires de Vanitas (tome 1, Shonen de Jun Mochizuki édité chez Ki-oon, prix unitaire : 7€90). Qui est la nouvelle série de Jun Mochizuki (A.K.A mon idole) et que j'ai bien évidement dévoré! Vivement le tome 2!

Ensuite, toujours chez Ki-oon; j'ai acheté le tome 2 et 3 de Im - Great Priest Imhotep (Shonen de Makoto Morishita, prix unitaire : 6€60). Parce que oui, j'avais acheté le tome 1, que j'ai adoré (vraiment), j'avais donc envie de voir la suite. Je vous en ferais une revue dans la semaine.

Ces trois tomes mon donné deux badges à  l'effigie des Mémoires de Vanitas, un sac géant et deux poster (voir plus bas).

Je suis ensuite allée chez Pika Editions où j'ai acheté :

Noragami tome 16 (shônen d'Adachitoka, prix unitaire: 7€20). J'ai fait exprès d'attendre Japan Expo pour l'acheter et je dois dire que la couverture et juste magnifique! Même la couleur du tome lui même est belle! Bref, Noragami reste toujours un plaisir à lire, dommage que la série soit en pause...

J'ai ensuite acheté 3 tomes de Fairy Tail (shonen de Hiro Mashima, prix unitaire 6€95) : le tome 21, 22 ainsi que le fanbook +. Car oui, pendant que j'étais en pause, j'ai (re)découvert Fairy Tail, et c'est maintenant une série que j'aime beaucoup! J'ai donc commencer à acheter les tomes .J'ai acheté les tomes 1 à 12 en occasion sur leboncoin, j'ai ensuite acheter les tomes 13, 14, 15 et 18 en occasion en magasins, puis j'ai acheté le tome 19 et 20 (possédant déjà les tomes 16 et 17) et j'ai aussi pris le tome 57 en édition limitée ainsi que le tome 50 en édition limitée et en Japonais, j'ai eu une longue histoire avec ces tomes, donc si elle vous intéresse, dites le moi!

Ces achats m'ont valu un sac en tissus Fairy Tail (voir plus bas).

Chez Wakanim

Calie à Japan Expo 2.0!

Sur le stand de Wakanim, se trouvait des cartes prépayées. Grâce à ces cartes prépayées vous pouviez avoir des abonnements, ou des animes en intégrale sur le site (sans pub, en illimité, bref, comme si vous l'avez acheté en DVD). Et il se trouvait que ces cartes étaient soldées! 8€ au lieu de 11€ pour un anime, je trouvais ça pas cher du tout (d'autant plus que la petite boîte me donne l'illusion d'avoir acheté une vraie box). J'ai donc décidé de prendre Erased et Servamp, étant deux animes que je voulais commencer. Et le tout pour seulement 16€ pour 2 intégrales d'animes (tout en sachant que chez certains vendeur, vous ne pouvez pas avoir la moitié d'un anime pour ce prix là...)

Love Live!

Calie à Japan Expo 2.0!Calie à Japan Expo 2.0!
Calie à Japan Expo 2.0!Calie à Japan Expo 2.0!Calie à Japan Expo 2.0!
Calie à Japan Expo 2.0!Calie à Japan Expo 2.0!

Qui dit convention, dit Love Live! (ou pas...) Et cette Japan Expo n'échappe pas à la règle. Mais j'ai acheté quand même acheté moins de choses en rapport à Love Live par rapport à Paris Manga 2016 (ou je n'avais acheté que du Love Live!), parce que je me concentre plus sur les autres séries que je connais.

En tout cas, j'ai quand même acheté, outre les cartes (voir plus bas) 2 blind box : La première (qui coûtait 7€) était une de mini figurine de Snow Halation, comme d'habitude j'espérais Nozomi, mais j'ai eu Rin. Mais j'ai échagé Rin avec Hanayo grâce à mon ami (merci à toi).

La deuxième (5€) est un poster avec 12 modèle possible : le cyber set ainsi que trois poster "rares" : un pour Maki, Eli et Nico. Et j'ai eu... Hanayo! J'aime beaucoup ce personnage, donc je suis assez contente de l'avoir eu dans mes deux blind box!

Pour finir, j'ai acheté un sac surprise Love Live! (je ne me souviens plus du prix exact) et j'ai eu 4 posters ainsi que 8 marque pages recto verso! 

Il y avait aussi un stand sur lequel on pouvait jouer à SIF, et quand on y jouait, on gagnait des stickers.

Cartes

Calie à Japan Expo 2.0!Calie à Japan Expo 2.0!

Et comme à chaque fois, j'ai aussi acheté des cartes Weiss Schwarz, parce que j'aime beaucoup ce jeu! J'ai donc acheté 5 boosters (4€50 l'unité) un de la série Love Live! Vol.2, deux booster de BanG Dream! et deux autres de Love Live!Sunshine!!. Et comme les boosters de BanG Dream et Sunshine étaient dans des boites, le vendeur ma donné (gratuitement) les cartes promos qui étaient à l'intérieur! Et j'ai aussi joué à BanG Dream! Girls Band Party, sur le même stand que celui d'SIF et j'ai donc reçu une promo de Kasumi!

En tout cas je suis contente de mes boosters car j'ai eu que des nouvelles cartes! (Sauf pour LL. Vol.2 mais j'en ai quand même eu).

Cadeaux et petits papiers

Calie à Japan Expo 2.0!Calie à Japan Expo 2.0!
Calie à Japan Expo 2.0!Calie à Japan Expo 2.0!Calie à Japan Expo 2.0!
Calie à Japan Expo 2.0!Calie à Japan Expo 2.0!

Et pour finir voici tout ce que j'ai reçu sur les stands durant cette convention.

Tout d'abord, nous avons, chez ki-oon, deux posters (un des Mémoires de Vanitas l'autre de Green Mechanic), ainsi que 4 badges des Mémoires de Vanitas (2 par tome de Vanitas acheté, on m'a donné deux d'entre eux). Et pour l'achat de trois mangas, on avait le doit à un sac géant! Les illustrations sont super belles, mais le sac est encombrant...

Chez Square Enix, pour l'achat d'un manga édité chez Square Enix (au Japon), on avait le droit à un coupon que l'on pouvait échanger contre un cadeau. Cependant, malgré mes 3 mangas Square Enix, je n'ai eu qu'un coupon... Mais j'ai quand même pu prendre ce set de sous-verre Vanitas (qui est trop mignon, mais que je n'utiliserai pas en tant que sous-verre, ils ont l'air très fragiles...)

Chez Pika, pour l'achat de trois mangas j'ai reçu un sac en tissus, et entre trois modèles, j'ai choisi celui de Fairy Tail. J'ai aussi eu un éventail Seven Deadly Sins (qui m'a sauvé de la chaleur) mais que je ne retrouve plus! (désolée...)

Ensuite, quelque posters gratuits, les deux premiers étaient distribués sur le stand de Square Enix, les deux autres étaient en libres service chez Akata. 

Et pour finir, nous avons TOUS les extraits mangas que j'ai pu prendre (parce que j'adore en avoir). J'avais dit l'année dernière que je ferais un article dessus, et certaines personnes m'avaient dit qu'elles seraient intéressées. Mais je ne suis toujours pas sûre de le faire, étant donné que je n'aime pas "juger" un manga qu'après avoir lu le premier chapitre. Mais pour l'instant, les mangas qui me font de l'oeil sont Distopiary et Worl War Demons. Il ne reste plus qu'à lire les extraits et ce faire un avis!

Et voilà, c'est la fin des achats de Japan Expo! Pour en faire un petit bilan, cette année était riche en émotions (c'est le cas de le dire)! Et j'ai fait plein de belles rencontres. Même s'il me semble qu'il y avait quelque problème au niveau de l'organisation et des stocks chez certains exposants. J'ai vraiment hâte d'y retourner!! Bref, je suis de retour après ma pause! Le rythme est toujours le même (un article toutes les deux semaines minimum, deux articles par semaines maximum, cela dépend). Si vous voulez en savoir plus sur la raison de mon absence ainsi que ce qu'il c'est passé avec Jun Mochizuki, c'est d'autre l'article qui suit.


En tout cas, je vous dit à la prochaine!

 

Calie à Japan Expo 2.0!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
#
Servamp c'est la vie !!!
Répondre
A
Trop bien !!! Je n'oublierais jamais notre rencontre !!!! Cette JE c'est donc globalement bien déroulée !!! ( malgré le problème avec Jun)
Répondre