Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Listen to my story : Ma mangathèque (2016)

Salut tout le monde! C'est Calie. Aujourd'hui je vais vous faire un article sur ma mangathèque (comme je le fais tous les 31 décembre). Comme l'année dernière, je vais vous présenter étagères par étagères. Il y en a 5 en tout (dont une qui a deux rangées). Mais contrairement à l'année dernière, je ne vous montrerai pas les mangas individuellement. Il y a aussi des choses que vous découvrirez (car je n'ai pas encore écrit le haul de Décembre).

Bon, cessons de papoter (oui, je viens d'utiliser le verbe "papoter") et commençons maintenant!

Première Etagère
Listen to my story : Ma mangathèque (2016)

Sur cette étagère se trouvent mes jeux et mes box DVD, ainsi que mes romans. 

Nous avons tout d'abord Black Bullet en Blu-Ray (on n'a pas trouvé la version normale), puis l'integrale de Letter Bee et Letter Bee Reverse, que je n'ai toujours pas fini (honte à moi). Et pour finir nous avons Bakemonogatari et Nisemonogatari en édition Gold (je ne cesserais jamais de vous clamer mon amour pour ces éditions). Je n'ai pas beaucoup de DVD, en grande partie parce que je les trouve assez chère pour ce que c'est (vendre 12 épisodes 30€...). 

Ensuite il y a mes jeux, (une partie), on commence avec la PSP, j'ai Kingdom Hearts Birth By Sleep, Dissidia Final Fantasy et Dissidia Duodecim Final Fantasy, avant d'en acheter d'autre, j'aimerais finir d'abord tous mes autres jeux. Dans les jeux PS4, j'ai Final Fantasy XV, Final Fantasy Type-0 HD, Life is Strange et World of Final Fantasy. J'ai ensuite sur PS3 Kingdom Hearts 1.5 et 2.5 Remix, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns Final Fantasy XIII (le guide se trouve au bout de l'étagère). Puis, il y a Tales of Graces F, Tales of Xillia 1 & 2 et Oblivion sur PC. Il y a aussi en fond la fameuse édition collector de Final Fantasy XIV.

J'ai mis à côté mes light novel et romans, il y a Sword Art Online (1/4, série en pause), Another (2/2, série complète), Final Fantasy XIII - Episode 0, Final Fantasy XIII-2 - Fragment Before et Final Fantasy X-2.5. J'ai aussi mis les tomes 1 de K-On! (1/4, série en pause) et celui de Emma (1/5, série en pause), car ils sont plus grands que mes autres mangas. Ces séries sont en pause car je n'arrive pas à trouver les tomes.

Deuxième Etagère
Listen to my story : Ma mangathèque (2016)
Listen to my story : Ma mangathèque (2016)

Voici (je pense) mon étagère préférée. Il y a dessus touuut mes mangas de Jun Mochizuki en gros, Pandora Hearts (24/24 série complète) (ainsi que les fanbook+artbook et le DVD) et le one-shot Crimson Shell et il y a même une place pour Vanitas no Carte.

Ensuite il y a mes trois figurines de Nozomi, mon porte-clé d'Honoka, le mini-shikishi de Kotori, ma carte rare de Nozomi, mes trois boites de Love Live ainsi que mes cartes de Final Fantasy TGC et de SukuColle. 

 

Troisième Etagère
Listen to my story : Ma mangathèque (2016)
Listen to my story : Ma mangathèque (2016)

Dans cette étagère il y a : l'illustration book 3 de Love Live, le livre que j'ai eu avec Final Fantasy XV, mes deux figurines d'Honoka dans Mogyutto Love de Sekkinchu, mes deux mini figurine de Maki (Snow Halation) et Honoka (Angelic Angel) ainsi que deux cartes : une d'Hanayo et une d'Honoka. 

Au niveau des mangas, nous avons Noragami (13/13, série à jour) et le one-shot Histoires Errantes. Ensuite nous avons Black Butler (22/22, série à jour), oui, je suis à jour avec Black Butler, ReLIFE (2/3, série en cours) et Seraph of The End (8/8, série à jour).

Quatrième Etagère
Listen to my story : Ma mangathèque (2016)
Listen to my story : Ma mangathèque (2016)

J'ai mis m'a figurine de Miku et d'Asuna seule sur cette étagère parce que j'ai l'impression qu'elles se tendent les mains (quoi? Comment ça je suis bizarre?!). Et vous pouvez aussi voir en fond  mes trois deck box. 

L'année dernière, cette étagère était celle avec le plus de série, et elle est presque sur le point d'obtenir ce titre cette année. 

Nous avons tout d'abord le tome 20 de Letter Bee puis Kingdom Hearts - Chain of Memories (2/2, série complète), Kingdom Hearts - 358/2 Days (5/5, série complète), Nisekoi (5/22, série en cours), le starter pack de Twin Stars Exorcist (3/8, série en cours), Mirai Nikki (3/12, série en cours), Q Mysteries (3/7, série en cours), Red Eyes Sword - Zero (2/2, série à jour), Red Eyes Sword - Akame ga Kill (9/11,série en cours), Dimension W (1/10, série en cours) et Judge (6/6 série terminée).

Cinquième Etagère
Listen to my story : Ma mangathèque (2016)
Listen to my story : Ma mangathèque (2016)

La dernière étagère est assez remplie donc on va essayer de la faire rapidement (histoire que ça ne soit pas trop long à lire). 

Sur la première rangée on a A Certain Magical Index (10/16, série en cours), Springald (one shotà), Another (4/4, série complète), Fate/ Stay Night (2/20, série en cours), La Théorie de la Relativité (one shot), Arachnid (3/8, série en cours) et UQ Holder! (5/11, série en cours).

Sur la deuxième rangée, il y a la plupart de mes séries terminées/en pause, on commence  par Shugo Chara (12/12, série terminée), Hamatora - The Comic (3/3, série complète), Tsumitsuki (one-shot),Tales of Xilla Side;Milla (5/5, série terminée), Negima (1/19, série en pause), Number (1/7, série en pause), Fairy Tail, (2/54, série en pause) et pour finir Death Note (12/12, série terminée)

Et voilà cet article est terminé! J'espère qu'il vous aura plu! J'ai essayer de le faire le plus court possible pour qu'il soit plus agréable à lire. Je vous ai aussi mis en dessous une photo de ma mangathèque de cette année et une de l'année dernière pour que vous puissiez voir la différence.

Listen to my story : Ma mangathèque (2016)
Listen to my story : Ma mangathèque (2016)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Combien de manga en tout ?<br /> Sinon j'ai un nisekoi de plus et c'est le meilleur #Pièce de théâtre qui clos la saison 1.<br /> Mais Twin star exorsist j'en ai un de moins et les akame ga kill j'en ai que 2...<br /> Oui bah je suis faible T-T<br /> Moi c'est le bordel mes étagère et j'ai plus trop de place (trop de lego star wars, voilà on est passé ma fortune).<br /> Sinon sympa comme article après faut avoir rangé avant de prendre les photos x)
Répondre
M
Une très belle collection de manga ! U_U -et de figurines aussi :p- J'aime beaucoup celles de Nozomi^^
Répondre