Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue: Kingdom Hearts

Revue: Kingdom Hearts

Coucou tout le monde c'est Calie! Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes séries de jeux vidéo préférés, Kingdom Hearts sortit en 2002. Faite par Square Enix et Disney, la série est un peu un cross-over entre Final Fantasy et Disney, tout en ayant un univers bien particulier.

Il est donc normal de faire équipe avec Donald ou avec Cloud dans le jeu.

Sora, 14 ans vit dans un monde appelé l'île du Destin avec ses amis Kairi et Rikku. Tous les trois rêvent d'aventures. C'est pour cela qu'un jour ils décident de construire un radeau dans l'espoir de découvrir d'autre monde. Mais lors d'une tempête, d'étranges créatures noires surgissent du sol, Sora est séparé de ses deux amis et parvient à détruire ces créatures grâce à une arme en forme de clé. Il apprendra plus tard que cette arme s'appelle une Keyblade et que ces créatures noires (les sans-cœur) la craignent.

Avec l'aide de ces deux nouveaux compagnons, Sora décide d'explorer les différents mondes afin de retrouver ses deux amis et arrêter les sans-cœur.

Revue: Kingdom Hearts

Bon ce synopsis n'est pas très détaillé je l'avoue mais je n'allais pas en faire un roman non plus, si vous voulez un résumer, allez sur ce site

Alors, déjà l'histoire est juste génial! Sérieusement, je crois que vous devriez jouer à Kingdom Hearts juste pour son histoire.

Mais malgré tout il a deux défauts assez embêtants, le premier c'est le vaisseau Gummi. Ce truc m'énerve à un point... C'est juste incroyable! Je trouve juste que cette phase ne sert à rien, il aurait très bien pu juste mettre un écran de chargement pour aller dans un nouveau monde.

Deuxième la caméra, encore dans Final Fantasy, ça va, c'est pas mal. Mais là... attention! je ne parle que pour le premier jeu! Mais sérieusement parfois la caméra me fait péter un gros câble!

Ensuite, Kingdom Hearts est une série qui a pour l'instant 9 opus (sans compter les Final Mix et le Kingdom Hearts 3) et bien je crois que cette série est sortie sur 9 consoles différentes (peut-être 8) donc si vous étiez un fan de Kingdom Hearts, et bien vous acheter une console à chaque fois qu'un nouveau Kingdom Hearts sort.

Je dis étiez car grâce au Final Mix, maintenant vous devez juste avoir la PS3 et la 3DS (pour Dream Drop Distance). Et aussi la PS4 pour KH 3.

On peut parler vite fait de Final Mix, au départ c'était des remix sortis uniquement au Japon mais ils sont sortit en France en 2013 et 2014.

Le 1.5 Final Mix avait, KH 1 Final Mix, Chain of Memories et les cinématiques de 358/2 Days.

Le 2.5 Final Mix avait, KH 2 Final Mix, Birth By Sleep et les cinématiques de RE:Coded.

Bon ne nous éternisons pas là dessus.

Niveau combat:

Les combats se font en temps réel, d'ailleurs point noirs du premier jeu, on ne peut pas ouvrir les coffres en combat, et les sans-cœurs apparaissent à chaque fois que vous faites deux pas... Mais ce problème va vite être corrigé.

Aussi Kingdom Hearts 2 va introduire les commandes de réaction, elles apparaissent "aléatoirement" et permette d'effectuer des actions que l'on ne peut pas faire normalement, le tout et d’appuyer sur triangle au bon moment. Et j'adore ces commandes de réaction car elles apportent un peu de vie aux combats.

Autres nouveautés (qui apparaîtront plus tard): le Jeu de Commandes (Birth By Sleep), les fusions et coopérations (KH2).

Suivant le monde, on peut intégrer dans notre équipe un personnage de ce monde (allant d'Aladin à Jack Skellington) mais pour cela il faudra enlever Donald ou Dingo (vous ne pouvez avoir que 3 personnages dans votre équipe). Vous ne pouvez que contrôler Sora, les deux autres sont contrôlés par l'ordinateur, mais vous pouvez contrôler la fréquence d'utilisation des sorts, objets...

Le système d'évolution est avec des points d'expérience, plus on en obtient, plus on monte de niveau, à chaque fois qu'on monte de niveau, on améliore soit les points de vie, soit l'attaque soit la défense (en fonction de nos choix dans le prologue), parfois on obtient des compétences.

En gros, Kingdom Hearts est un jeu avec deux trois défauts, mais qui n'arrête pas de s'améliorer. Tout ce que je demande, c'est Kingdom Hearts 3 pour 2016!

Petit point littéraire

Kingdom Hearts a été adapté en manga et en livres,

Kingdom Hearts 1: Séries de 4 mangas et 2 romans

Kingdom Hearts Chain of Memories; Séries en 2 tomes

Kingdom Hearts 358/2 Days: Séries en 5 tomes

Kingdom Hearts 2: En cours avec déjà 9 tomes parus

Je ne vous parlerais pas aujourd'hui de COM et 358/2 Days (ils auront une revue pour eux), mais je peux vous parler du 1.

Bon le manga coupe une bonne partie de l'histoire, il n'y a que la moitié des monde, et certains "événement" sont différents du jeu vidéo (le manga se voulant plus comiques). Je ne peux pas tous vous dire en détail car j'ai lu ce manga il y a longtemps et que j'avais emprunté ce manga à ma bibliothèque (il n'y est plus maintenant), mais je pense qu'il faut jouer aux jeux vidéo pour mieux le comprendre.

Niveau Ost: Sur ce coup, vous allez être servis en OST! En même temps, Yoko Shimura est une superbe compositrice

  1. Dearly Beloved (seulement la version du 1)
  2. Traverse Town
  3. To Our Surprise
  4. Friends In My Heart
  5. This is Halloween tout le monde doit connaître cette musique mais je trouve que la version de KH est magnifique!
  6. Hollow Bastion
  7. Scherzo Di Notte

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est pareil pour moi ! Ce titre m'a beaucoup marqué de part son concept, que je trouve super original.
Répondre
C
J'ai vraiment hâtes d'avoir le nouveau Kingdom Hearts
M
Coucou, <br /> Kingdom Hearts est un jeu plutôt sympa ! J’ai eu l’occasion d’y jouer sur PS2 et j’ai passé un moment agréable. C’était magnifique de plonger dans l’univers de Final Fantasy et de Disney en même temps.
Répondre
C
Coucou! Kingdom Hearts est l'un de mes jeux préféré justement parce qu'il a l'audace de mélanger Final Fantsay (que j'adore) et Disney (qui représente la quasi totalité de mon enfance). J'y rejouerais n'importe quand avec plaisir