Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Shugo Chara! (manga + anime)

Revue : Shugo Chara! (manga + anime)

Salut tout le monde, c'est Calie! Aujourd'hui je vais vous parler de Shugo Chara. Et oui! il fallait bien que je vous parle de mon tout premier manga! C'est une série de douze tomes du duo
Peach-Pit (Rozen Maiden), shôjo édité par Pika Edition. Il a aussi été adapté en un anime de deux saisons de 51 épisodes chacune et une troisième saison hors-série. Seule la première saison a été diffusé en France.

Amu Hinamori est nouvelle à l'académie Seiyo. Elle est sujette à toutes sortes de rumeurs et très vite, elle est très populaire auprès des autres élèves qui la considèrent comme une fille "cool et piquante". Mais en réalité, Amu est très différente de l'image qu'elle donne. Un jour, elle prit son ange gardien de "donner naissance à sa vraie personnalité". Le lendemain, la jeune fille trouve dans son lit trois œufs.

Revue : Shugo Chara! (manga + anime)

Bon, déjà si vous vous attendez à un magical girl à la Yûki Yûna is a Hero , passez votre chemin. Mais Shugo Chara n'est quand même pas si enfantin que ça. L'anime l'est quand même un peu plus que le manga. Dans le manga, on augmente en maturité au fils de l’histoire mais dans l'anime, je n'ai pas souvenir que l'on augmente...

L'anime est plus long que le manga, beaucoup plus longs. Il y a environ une dizaine d'épisodes secondaires où l'on verra Amu chasser des œufs X, sinon cela n'apporte rien à l’histoire : ce sont juste des épisodes en plus pour faire durer l'anime. Mais en contre partit, l'anime montre plus de personnages secondaires, qui peuvent parfois être intéressants et qui peuvent même faire "évoluer" Amu, je parle de par exemple de Lulu De Morcelle dans Shugo Chara Doki, qui a quand même eu un rôle important dans l'anime, mais qui n'a eu droit à aucune case dans le manga. Et sachant que c'était un personnage que j'aimais bien, j'étais un peu déçue.

Au niveau des transformations, j’espère que vous aimez celle de Ran parce que vous allez en bouffer! Personnellement mon "Chara-Nari" préféré c'est celui de Miki (Amulet Spade) et c'est celui que qu'on voit le moins...

En tout cas, les personnages sont assez attachants et bien dessinés. En même temps, j'en attends pas moins de la part de Peach-Pit!

Mais le seul problème c'est le dernier arc du manga : les tomes 11 et 12. Je trouve que l'on aurait pu avoir une meilleure fin que celle-la.

Et, pour finir, si je devais vous conseiller un entre les deux, je dirais le manga sans hésiter. J'ai commencé par l'anime mais le manga est VRAIMENT mieux. En fait il y a une série de petits détails qui, ensemble, fait que le manga est celui que je conseillerais!

Niveau OST: ces OST m'ont rendue tellement nostalgique!

  1. Open Heart
  2. My Boy
  3. Black Diamond
  4. Heartful Song

Voilà c'est tout pour aujourd'hui on se retrouve Samedi ;)

Vous voulez voir Shugo Chara? Cliquez ici, pour la vf c'est ici!

Revue : Shugo Chara! (manga + anime)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors c'est celui là ton premier manga. Je comprends maintenant pourquoi tu dis que c'est grâce à ça que tu t'es remise à lire des mangas. Ca à l'air juste trop mignons, faudra que je teste un jour même si il y a un autre aimé que je voudrais voir en priorité ^w^. Je suppose que tu vas deviner vu que c'est un animé sur une de mes licences préférées.
Répondre
P
Oui bravooo. C'est Tales of Zestiria même si il y en a un sur Symphonia (pourquoi il y a pas Vesperia ;-;).
C
Oui oui c'est mon premier manga, mais je me suis remise dans les mangas grâce à Pandora Hearts ^^ <br /> je dirais l'anime de Tales of?
M
Les persos ont l'air adorables !<br /> Bisous
Répondre