Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

What's Up? ~ Décembre ~ Bilan

What's Up? ~ Décembre ~ Bilan

Salut tout le monde, c'est Calie pour la deuxième partie du What's Up. Le mois dernier je vous avais dit que je ne ferais pas de Bilan car j'avais lu trop peu de manga pour vous les présentez. Mais ce mois-ci je me suis bien rattrapé. Lors du dernier bilan, je vous avais dit que j'avais lu 25 mangas, ce mois-ci j'en ai lu 32. Étant donné qu'il y a beaucoup de série différente, il y aura plusieurs diaporamas, et comme certains manga ont eu droit à une revue, je ne vous en parlerais pas en détail.

What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
Scarlet Fan ~ A Horror Love Romance, tomes 1 & 2

Shojo de Kyoko Kumagai, édité chez Soleil Manga .

Mon amie (merci à toi ;) ) m'a prêté cette série pour que je la découvre et franchement je ne suis pas déçu! Je n'aime pas trop les histoires d'amour (enfin pas toutes les histoires), mais là avec le côté surnaturel en plus, ça donne vraiment un truc génial! Je ne vous en parle pas plus, j'ai prévu de faire une revue là-dessus en Janvier.

Pandora Hearts, tome 23

Shonen de Jun Mochizuki, édité chez Ki-oon.

Je vous en ai déjà parlé dans la présentation de l'artbook et du tome 23, mais je vous le redis quand même: ce tome est une tuerie, dans tous les sens du terme. Déjà, on voit que l'on se rapproche de la fin fatidique. Certains personnages commencent à se demander si leurs "convictions" sont justes. Ce tome m'a encore une fois fait pleurer (une habitude avec Pandora Hearts).

Noragami, tomes 3 à 7

Shonen d'Adachitoka, édité chez Pika Edition.

Tellement de choses se sont passés durant ces tomes! Déjà, c'est la fin de la crise d'adolescence de Yukine, qui m'a fait aimer ce personnage encore plus!!! Il y a aussi l'arc Bishamon, qui est tellement génial et aussi le tome 7 qui est mon tome préféré pour l'instant parce que les OAV de Noragami, ce sont les meilleurs OAV que j'ai vus (pour l'instant, toujours).

Hamatora ~ The Comic, tome 1

Seinen, scénario de Yukinori Kitajima manga de Yûki Kodama, édité chez Kurokawa.

J'ai beaucoup hésité entre Blood Lad et ce manga, mais finalement j'ai craqué pour Hamatora, en même temps, Blood Lad parle de vampire et je ne suis pas tellement fan de vampire. Hamatora quand à lui est quand même un bon manga. Concernant le côté enquête, n'importe qui avec un bon sens de l'observation pourrait trouver la plupart des déductions, mais parfois, on doit reconnaître que Nice est un petit génie. Aussi, grâce au minimum, il y a un côté fantastique aux enquêtes qui donnent un petit plus par rapport aux autres mangas policier.

Q Mysteries, tomes 1 & 2

Seinen, Scénario: Keisuke Matsuoka, Dessin: Chizu Kamikou, Conception des personnages: Hiro Kiyohara, édité chez Kana

Gros coup de coeur de ce mois-ci! Franchement Q Mysteries est une tuerie (j'aime beaucoup le mot tuerie en ce moment). Contrairement à Hamatora, les déductions sont plus complexes et beaucoup de personnes auront du mal à voir ce que l'héroïne voit (moi la première). Mais je dois dire que des deux tomes, le meilleur est le deuxième, quand on découvre le passé de Riko. Je vous conseille vraiment Q Mysteries, d'ailleurs quand je le vois je ne peux m’empêcher de penser à Tasogare Otome X Amnesia.

Red Eyes Sword ~ Akame ga Kill!, tome 6

Seinen, Scénario : Takahiro, Dessin: Tetsuya Tashiro, édité chez Kurokawa

Ah! Qu'est-ce que les Akame ga Kill m'ont manqué!! Et je ne suis pas déçu avec ce tome. On va en apprendre plus sur Esdeath (qui est un de mes personnages préférés), d'ailleurs sa relation avec une certaines personne va quand même évoluer. En parlant de relation, on en apprend plus sur le passé de deux personnes du Night Raid. Et c'est aussi le début d'un nouvel arc, si j'ai bien compris.

Mirai Nikki, tome 2

Shonen de Sakae Esuno, édité chez Casterman

Dans ce tome là, Yukiteru (que je déteste toujours) va commencer à se méfier de Yuno. On va aussi découvrir deux nouveaux possesseurs de journaux, de plus l'un d'entre eux semble avoir Minéné, qui était recherchée par notre trio. Ce tome m'a vraiment donné envie de continuer Mirai Nikki, en plus il y avait mon personnage préféré qui a fait apparition dans ce tome! (oui oui, je suis très contente)

Nisekoi, tomes 1, 2 & 3

Shonen de Naoshi Komi, édité chez Kazé

Un harem sans fan service, ça existe? En tout cas, Nisekoi s'en rapproche. Il fait partie des mangas qui sont censés avoir une ambiance tranquille et pas stressante du tout, et qui me stress à mort! C'est pour ça que j'aime pas les histoires d'amour! Sinon je passe mon temps à crier sur les personnages, avant de m’énerver et de changer de manga. Mais étonnamment, je n'ai pas crié sur Raku alors qu'il méritait que je le fasse un milliard de fois!

What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
What's Up? ~ Décembre ~ Bilan
Emma, tome 1

Seinen (classé Shojo par Kurokawa) de Kaoru Mori, édition original par Kurokawa, édition "Latitudes" chez Ki-oon

Vous devez les savoir maintenant, moi et l’époque victorienne c'est l'amour fou! Mais pourtant c'est la première fois que je lis un manga dans ce type (que voulez-vous, j'ai deux shôjo dans ma mangathèque), je vous ai déjà expliqué pourquoi. Mais étrangement, quand les histoires d'amour sont à l’époque victorienne, là ça va! En plus j'ai entendu dire que Kaoru Mori faisait de beaux dessins, mais là c'est au-delà de mes espérances, quand vous voyez la scène au crystal palace, c'est à couper le souffle!

A Certain Magical Index, tomes 4 à 8

Shonen de Kazuma Kamachi et Chuya Kogino, édité chez Ki-oon.

Plus je lis ce manga, plus j'arrive à la conclusion suivante : A Certain Magical Index est génial! Mais pas assez pour rentrer dans mon top 5 Les dessins, l'histoire, les personnages... tout! Et en plus j'ai entendu dire que le manga adaptait mal le Light Novel.. Si ça c'est mauvais, j'attends de voir l'anime qui risque d'être une merveille.

Fairy Tail, tomes 16 & 17

Shonen d'Hiro Mashima édité chez Pika Edition

J'ai commencé Fairy Tail par l'arc Oracion Seis, afin de voir les différences entre le manga et l'anime. En plus on voit un de mes personnages préféré dans le tome 17... Je ne suis pas particulièrement une fan de Fairy Tail, mais j'aime bien le manga et l'anime, de plus l’histoire est quand même prenante et les dessins sont beaux (pour un début), donc je pense acheter d’autre arc. Mais je ne pense pa m'acheter la série entière.

Fate stay Night, tomes 1 & 2

Shonen de Dat Nishiwaki d'après l'oeuvre original de Type-Moon, édité chez Pika Edition

Je ne sais pas si Fate Stay Night est un survival game, mais c'est le manga dans ce type que j'aime! On mélange la guerre à la magie, avec une histoire qui te fait bouffer les tomes en une soirée. Je ne vous dis pas comment j'ai fait pour tenir sans le tome 3, mais je pense que vous le verrez lors du prochain haul

Negima!, tome 1 (double)

Shonen de Ken Akamatsu, édité chez Pika Edition

La dernière fois je vous avais dit que je n'étais pas trop convaincu par Negima, et bien cela a un peu changé. Maintenant je trouve que cette série est pas mal et mérite d'être continué (encore faut-il que je trouve la suite quelque part...). Seul problème, je pensais qu'il y aurait plus d'action et de magie dans le premier volume, mais apparemment, ça ne saurait tarder. Mais je préfère quand même UQ Holder à Negima (pour l'instant).

UQ Holder!, tomes 3 & 4

Shonen de Ken Akamastu, édité chez Pika Edition

Je vous ai dit que je n'étais pas trop vampire, mais avec UQ Holder, là ça passe! On ne voit pas des personnes que suce le sang et qui ont des canines, on s’intéresse plus au côté "immortel" des vampires. De toutes les immortalités présentes dans ces tomes, je préfère de loin celle de Kirié (qui ressemble à Yukiko de 11 Eyes...).

Arachind, tome 3

Seinen, Scénario de Shinya Murata et Dessin de Shinsen Ifuji, édité chez Soleil Manga

Dans ce tome d'Arachind, on va encore une fois montrer à quel point Alice et ses pouvoirs d'araignée est forte. C'est peut-être que le troisième tome, mais j'ai l'impression de connaitre le combat par cœur : Alice découvre un nouvel "insecte", celui-ci est super fort et bas Alice très facilement, mais ensuite on voit qu'Alice un tendu un piège et celle-ci gagne. Même si je connais les combats par coeur je vous conseille de l'acheter juste pour voir à quel point les insectes sont bien dessinés. En plus le tome 3 fini d'une façon... vous savez quand un manga termine tellement en plan qu'il vous faut le tome suivant...

Tales of Xillia Side; Milla, tome 1 & 2

Josei de Hu-ko, édité chez Doki Doki

Regardez qui voilà, c'est Tales of Xillia! Avouez qu'il vous a manqué! Vous pouvez le dire, ça reste entre nous! Bref, le manga est une adaptation assez fidèle du jeu vidéo ,les quêtes secondaires en moins ( ce qui est dommage puisqu'il aurait été intéressant d'en mettre une ou deux). Le seul problème : je ne comprends pas pourquoi dans le tome 2 Elize s'appelle Luse, alors que dans le tome 1 on l'appelait Elize....

C'est la fin de ce long Bilan;, j'espère qu'il vous aura plu et je vous dis à bientôt pour l'article sur ma mangathèque!

Oui, j'ai eu du mal à tout mettre...

Oui, j'ai eu du mal à tout mettre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article