Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Tasogare Otome X Amnesia

Revue : Tasogare Otome X Amnesia

Salut tout le monde! C'est Calie pour une revue sur l'anime Tasogare Otome X Amnesia. Oui je sais , il est a la suite de la news sur Vanitas no Carte, mais c'est pas grave! Donc, cet anime de douze épisodes diffusé au printemps 2012 est l'adaptation du manga de Maybe, qui est terminée en 10 tomes. En France, il est édité chez Kana sous le nom de Dusk Maiden of Amnesia.

Niiya Teiichi est un élève de première année à l'académie Seikyou. Un jour, il se perd dans l'ancien bâtiment de son lycée, et rencontre Kanoe Yuko, un fantome mort à l'interieur de l'ancien bâtiment que lui seul peut voir.

La jeune fille n'a aucun souvenir de sa mort. Teiichi decide donc d'ouvrir un club d'enquête surnaturel pour essayer de découvrir la raison et la cause de la mort de Yûko et par la même occasion, s'occuper des mystères qui entourent son école.

Note : Soyez indulgents pour cette revue, j'ai vu cet anime il y a à peu près un an.

Revue : Tasogare Otome X Amnesia

Je ne me lasse jamais des animes dans ce genre! D'autant plus qu'il est assez original, malgré un début assez embêtant. On met du temps à démarrer, certe les enquêtes sur les phénomènes paranormaux sont biens, mais un peu répétitif.

Seul les plus courageux d'entre vous arriverons à vraiment commencer l'histoire (vers l’épisode 6, si mes souvenirs sont bon), et cette histoires vaut vraiment le coup d’être vu car dans cette histoire on enchaîne les rebondissements inattendus.

J'ai bien aimé le premier épisode, où on voyait la première partie avec le regard de quelqu'un qui ne voit pas Yûko, et la deuxième avec quelqu'un qui voit Yûko. Cependant, je n'aurais pas accroché à ce concept s'il aurait été durant tout l'anime.

Par contre, Teiichi est vraiment niai, trop même parfois. Personnellement je n'aime ce personnage qu'à cause de Yûko, sinon je le déteste. Je trouve aussi dommage que Momoe ne soit pas aussi développé (ou trop niaise) car elle aurait pu être un personnage assez intéressant.

Mais si ça se trouve, les personnages sont mieux dans le manga (que je n'ai pas lu, mais que je compte lire, un jour...)

Cet anime a douze épisodes... mais pourtant il offre une fin magnifique et assez émouvante. En fait, je trouve que la fin est un des point les plus positif de la série. Sans compter un chara-design plutôt pas mal et une histoire accrocheuse (si on tient jusqu'au bon épisode...).

Aussi, je vous conseil cet anime juste pour voir la fin, en espérant que celle du manga ne soit pas trop différente..

Cet anime possède aussi un opening de Konomi Suzuki (ma chanteuse préféré), et qui plus est une des mes musiques préféré de cette chanteuse (avec This Game).

Niveau Ost: Il n'y a pas beaucoup de "vrai OST", seulement des chansons, mais qui sont vraiment très belles!

  • Choir Jail Ah cette musique!!! Je l'aime tellement!
  • Calendrier Un super bon ending de la part de Okui Aki
  • Zanzou Mirai Une sorte de version alternative de Choir Jail, avec la belle voix de Konomi
  • Requiem Lorsque vous aurez fini l'anime réécoutez cette chanson...

Vous voulez voir Tasogare Otome X Amnesia? Cliquez ici!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article