Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Kiznaiver

Revue : Kiznaiver

Salut tout le monde! C'est Calie! Aujourd'hui je vais vous parler de l'un de mes anime coup de cœur du moment : Kiznaiver. C'est une oeuvre originale du studio trigger (Kill la Kill, Little Witch Academia), qui compte 12 épisodes, diffusée ce printemps.

Katsuhira Agata, lycéen vivant dans la ville de Sugomori, a la particularité de ne ressentir aucune douleur. Un jour, il apprend qu'il a été choisi pour le programme Kizuna, qui permet, à ceux qui y sont connectés, de partager et répartir leurs blessures et douleurs entre eux. Ces personnes sont appelées des Kiznaiver. Même s'il est encore incomplet, ce programme a pour but d'apporter la paix dans le monde.

Revue : Kiznaiver

Par où commencer? Déjà les graphismes et chara-designs sont super beaux et sont très différents de ce que l'on peut voir en ce moment. Mais connaissant Trigger, c'était sûr que j'allais être ravie!

La première chose que l'on remarque c'est que le héro n'est pas comme les autres, normalement, on a un héro qui se remarque, qui laisse voir ses émotions (enfin pas toutes). Alors que dans Kiznaiver, Katsuhira est très mou. Mais ce n'est pas un défaut au contraire, cela démarque l'anime des autres.

Kiznaiver est un anime assez psychologique, où il y aura beaucoup de remise en question sur à peu près tout. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne ralentira pas l'anime.

Dans Kiznaiver, on aborde souvent le thème de l'amitié, avec des questions plutôt insolites : Qu'est-ce qu'un ami?, Quand devient-on ami avec quelqu'un?, À quoi sert un ami?, ce qui nous offrira quelques scènes de réflexion (mais encore une fois, pas des scènes lentes).

Le seul problème c'est que certains auront du mal à tout comprendre dès le début, et c'est normal, Trigger prend tout son temps pour nous dépeindre le programme Kizna ainsi que les Kiznaiver, afin de nous attacher à l'anime alors qu'il ne fait que 12 épisodes.

Passons maintenant aux personnages, tous ces personnages n'ont qu'un seul point commun : ils sont dans la même classe. Et c'est tout. Tous les personnages sont très différents, donc il est facile d'avoir son chouchou. Ils sont tous attachants, mais je trouve que certains sont passés un peu à la trappe, je m'explique :

  • Déjà, le personnage d'Hisomu, qui a été le plus surprenant de tous. Il n'a eut qu'un épisode sur lui et puis fini! Alors qu'il aurait mérité plus.
  • Chidori, elle a eu droit à plus d'attention qu'Hisomu, mais je trouve dommage qu'elle ait été développé que par le biais de Katsuhira (quand il arrive un truc à Katsuhira, c'est là que Chidori se réveille). C'est dommage parce qu'elle aurait dû "grandir" par elle-même. Elle aurait fait le personnage parfait.

Kiznaiver nous offre beaucoup de scènes émouvantes, riches en émotions, accompagné par des OST magnifiques et de beaux dialogues. Le meilleur dans Kiznaiver, c'est la douleur, la douleur est la source de tout dans cet anime, la douleur est bien mise en avant et c'est ça qui le rend si spéciale.

Et j'ai oublié de parler de l'opening et de l'ending magnifiques!

Kiznaiver est pour moi l'un des meilleurs animes que j'ai jamais vu. C'est pour ça que je me suis concentrée sur les mini-défauts. Je vous le conseille énormément, vous n'allez pas être déçue, demandez à Miku-chan.

Niveau OST :

ANNONCE /!\ : Mercredi prochain il n'y aura pas le personnage du mois, car je n'ai pas eu de demande, et que je n'avais pas d'idée. Mais j'aime vraiment faire ces articles, alors ça serait gentil d'en proposer

J'ai fait ce que j'ai pu pour l'opening, ces temps-ci, ils sont introuvables

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Du trigger ça à l'air génial et un peu loufoque comme Kill la kill que j'adore x)<br /> Faudra que je le regarde. <br /> Sinon en personnage du mois ça fonctionne comment en faite pour proposer un personnage ?<br /> La présentation de tes articles est toujours aussi bien :)
Répondre
C
Ouais c'est facile parce qu'a la base, je le fais pour vous
T
Ok c'est tout simple je vais réfléchir à un personnage bien :)
C
Trigger sont géniaux en matières d'animes ;) <br /> Pour le personnage du mois, tu dois juste mettre un commentaire (sur n'importe quel article) et dire le personnage que tu veux que je présente, avec la série dont il vient, c'est tout. <br /> Merci beaucoup!!
M
Kiznaiver ! Cet anime est tellement bien, encore merci pour la découverte, c'est un véritable coup de coeur pour moi ! (d'ailleurs, si jamais tu as d'autres animes à me conseiller, n'hésite pas, tu me fais toujours découvrir de bonnes choses ^w^). En tout cas, c'est un très bon article qui présente très bien l'anime ^w^<br /> En ce qui concerne les personnages du mois, je propose un article sur Ryo Yoake de ReLife (j'adore ce perso^w^)
Répondre
C
De rien, cet anime est magnifique je trouve
M
Je viens de terminer Yuki Yuna...C'est trop bien !! Merci pour cette découverte ^w^
C
J'espère que tu aimera Yûki Yûna, moi j'ai adoré!!!
M
Je vais souvent faire appel à toi maintenant U_U J'ai déjà vu toradora, mais pas Yûki Yûna wa Yûsha de Aru, je vais donc le regarder de ce pas ! ^w^
C
Oki, je suis fière de mon titre de conseillère anime officiel de mademoiselle Miku-chan! Pour les animes a regarder, l'un des animes que j'ai le plus aimé c'est Yûki Yûna wa Yûsha de Aru ou Toradora (j'en ai d'autre si tu veux).<br /> Merci, profite toi aussi (sauf si tu es rentré)
A
Très sympa comme article ! ça donne envie de voir l'anime mais je l'inquiète un peu si certains personnages n'apparaissent que brièvement xd quand je m'attache à un personnage, j'aime quand il est mis en avant, ou du moins pas trop à l'écart... ^^ je verrais bien en découvrant l'anime...<br /> <br /> Pour le personnage du mois... surtout ne le prend pas personnellement, mais je t'avoue que c'est une rubrique que je survole à peine ^^ La raison, c'est que je n'aime pas être spoilée et que c'est un peu difficile de présenter un perso sans trop en dire, or, j'aime découvrir le personnage par moi-même et m'y attacher. Mais ça je pense l'avoir déjà dit ^^ La c'est moi hein, ça n'enlève rien à la qualité de tes articles. Si c'est un perso que je connais bien, ça reste intéressant de voir ton avis alors je t'encourage à continuer pour ceux qui aiment cette rubrique ^^
Répondre
C
Merci! Certain personnages sont BEAUCOUP mis en avant, mais c'est trèèès dommage pour Hisomu par exemple<br /> <br /> Nan ne t'inquiète pas c'est pas grave, en inventant cette catégorie je savais que plein de personne n'allait pas les voir à cause du spoil. Mais je m'amuse bien à le faire. Le but premier de ses articles c'est de parler des personnages que vous avez choisi (en plus je mes les spoil en blanc). <br /> En tout cas je ne te force pas, mais je te remercie quand même d'avoir été honnête avec moi ^^