Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Black Butler ~ Book of Circus

Revue : Black Butler ~ Book of Circus

Salut tout le monde! C'est Calie! Et aujourd'hui, j'ai enfin décidé de vous parlez de la troisième saison de l'anime Kuroshitsuji (ou Black Butler). J'avais déjà parler de la première saison en avril. Au départ je voulais d'abord vous parler de la saison deux avant de vous parler de celle-ci, mais la saison 2 n'est pas très importante si vous voulez regardez Book of Circus (je vous expliquerai plus bas). 

Donc Book of Circus est un anime de 10 épisodes qui adapte le manga Black Butler de Yana Toboso (édité chez Kana), la saison 3 de l'anime ce situe peu après le milieu de la saison 1 (et oui...)

La Reine confie une nouvelle mission délicate à Ciel : découvrir ce qui se trame derrière l'étrange "Noah's Circus". Pour mener à bien sa mission, Ciel infiltre le cirque en compagnie de Sebastian, en tant qu'artiste. Mais, si le majordome est habile et bon en tout, Ciel peine à convaincre. Et ce n'est pas son seul soucis : les shinigamis s'intéressent également au cirque. (source : Nautiljon)

 

Revue : Black Butler ~ Book of Circus

Bon, afin de mettre fin à toute confusion de votre part, laisser moi vous éclairer sur la chronologie de l'anime. La saison 1 adapte, jusqu'à l'épisode 10 environ, le manga de façon assez fidèle puis décide de suivre une histoire qui lui est propre. La saison 2 poursuit cette histoire, et puis par une sorte de "magie", les réalisateurs ont décidé de continuer à suivre la trame du manga fidèlement (quelle bonne idée). Peut-être que je vous parlerai de la saison 2 d'ici là, mais en attends...

Des trois saisons, Book of Circus est la plus courte, mais est de loin ma préférée. En grande partie pour sa fidélité envers l'histoire originale et aussi car des trois, elle est la seule à avoir une vraie atmosphère digne de Black Butler.

L'histoire et le développement des personnages sont assez surprenants, on a le temps de s'attacher à eux en si peu d'épisodes et on ne reste pas sur ça faim une fois l'anime fini. En revanche, nous vous attendez pas à une histoire de bisounours toute mignonne à la Shugo Chara.

Book of Circus garde néanmoins la plus grande qualité de Black Butler : allier cruauté et humour dans une même histoire. Les passages comiques et tristes sont innombrables dans la série, et ne font que la rendre encore plus attachante.

Pour les personnages, mes préférés sont de loin Ciel et Snake (qui sont, pour l'instant mes préférés du manga). Même si je dois avouer aimer les autres membres du Noah's Circus.

L'animation est très très belle et est de meilleure qualité que les deux autres (même si elle était tout aussi belle avant). 

La question que vous pourrez vous posez si vous n'avez jamais vu l'anime ou le manga c'est : Pourrais-je comprendre sans avoir vu les deux saisons? Et bien la réponse est oui, mais vous devriez quand même regardez les dix premiers épisodes (jusqu'à la fin de l'arc avec Soma) de la saison 1. Et ne vous inquiétez pas, personne ne vous en voudra si vous n'avez pas vu le reste.

En ce qui concerne l'ost, il reste aussi génial que les deux autres, même si je suis un peu dégoûtée de ne pas avoir d'ending de Kalafina (groupe crée par la grand Yûki Kajiura), mais l'ending actuel est tout aussi beau. Sans parler d'Enamel qui est l'un de mes opening préférés

Niveau OST : 

  1. Enamel
  2. Aoi Tsuki Michite
  3. Fantasia
  4. With the Wind
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello!<br /> J'étais dégoûtée moi aussi de ne pas avoir un ending Kalafina (mon groupe de jpop préférée). J'ai particulièrement aimée les OST avec accordéon ^^. Je suis d'accord avec toi, cet arc est vraiment cool! ^^<br /> Bonne continuation
Répondre
C
Hey! Moi aussi j'adore Kalafina!! J'aime beaucoup les OST dans ce genre (c'est un style que j'adore). Pour l'instant, c'est mon arc préféré ^^ <br /> Merci, à toi aussi!!
T
Intéressante ils ont enfin adapté le cirque c'est ma sœur qui va être contente car c'est son passage préféré du manga.<br /> En tout cas content de voir que tu n'es pas morte x)
Répondre
C
Cet arc est vraiment génial, je peux comprendre ta soeur! Oui je ne suis pas morte encore désolée pour l'absence >.<
P
Tu m'avais dit de regarder black butler et là ça me donne encore plus envie de le voir et lire aussi ^^ Mais avant ça, je finis attack on titan et Love Live mais en tout cas ça m'a l'air pas mal tout ça *-* Super Article en tout cas Calie ^^
Répondre
C
Merci!!! ET OUI REGARDE BLACK BULTER!!!! REGARDE MAINTENANT!!!!!!!!! *^*