Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Le personnage du Mois ~ Lacie ~ Pandora Hearts

Le personnage du Mois ~ Lacie ~ Pandora Hearts

ATTENTION!: Cet article contient des spoil! Vous êtes prévenus!

Salut tout le monde c'est Calie! Aujourd'hui on se retrouve pour le personnage du mois d'Aout, Lacie Baskerville.

Alors Lacie est l'élément déclencheur de Pandora Hearts : elle a donné naissance à Oz (en mettant la peluche de lapin dans l'Abysse, lui donnant ainsi une conscience) et elle est la mère des jumelles Alice.

C'est aussi en partie à cause d'elle que la tragédie de sablier à eu lieu, Jack voulait amener le monde que Lacie aimait tant dans l'Abysse.

Elle est un enfant maudit, la sœur d'un futur Glen Baskerville, elle possède donc des yeux écarlates. Elle sera envoyée dans l'abysse pour cette raison, Levi (Glen) le lui a dit depuis son plus jeune âge. Elle doit avoir environ 25 ans lorsqu'elle rencontre Jack.

Si c'est ce que tu souhaites, on se reverra un jour!"

Lacie

Elle rencontre Jack par un jour de neige, elle s'est enfuie des Baskerville à cause d'une dispute avec son frère Oswald. Et elle c'était servi de Jack comme occupation en attendant les excuses de son frère. Au départ Jack trouve Lacie plutôt insupportable mais à force, Jack commença à s'attacher à Lacie.

Il fit d'ailleurs tout pour la revoir. Lacie, elle aussi commence à s'attacher à Jack, et plus le temps passe plus elle a peur de se sentir seule.

Mais parlons plutôt de "l'expérience", comme je vous l'ai dit plus haut Lacie est destinée à sombrer dans l'abysse, alors Levi a eu une idée, il se demanda si un humain pouvait s’emparer du noyau de l'abysse, en d'autres termes "devenir Dieu". Lacie tomba enceinte de Levi (oui... ça fait bizarre à moi aussi, je voyais Levi comme le père de Lacie) et accoucha dans l'Abysse. Levi lui ayant promis que les ténèbres de l'Abysse ne toucheraient pas son enfant, juste elle. Lacie accepta cette expérience afin que le noyau ne soit plus seul, d'ailleurs, une certaine peluche se rappelle avoir vu la silhouette de deux enfants avant de s'endormir (et de se faire réveiller de la façons la plus douce qui soit...).

Mais je suppose que tout le monde connait Lacie surtout à cause de la montre et de la tombe:

  • La montre a été créer par Jack et Oswald. A la base la mélodie Lacie a été crée par Oswald et Lacie avait juste rajouté des paroles, Jack a donné le nom de Lacie à cette mélodie car il l'entendait souvent chanter cette musique. Même dans des moments assez étranges
Le personnage du Mois ~ Lacie ~ Pandora Hearts
  • Quant à sa tombe... que dire de cette tombe? C'est le lieu mythique de PH ... Alors cette tombe a été construite par Jack à la mort de Lacie. Mais elle sert plutôt "d'autel" puisque le corps de Lacie a été consumer par l'Abysse. Chaque fois que Jack viens sur cette tombe il écoute la musique de Lacie (nostalgie...), il y a emmené quelque fois Alyss ( la volonté de l'abysse). La tombe est vue pour la première fois dans le chapitre 1 quand Oz suit la musique et qu'il la trouve. C'est aussi la dernière image de Pandora Hearts (dans l'anime et le manga).
Le personnage du Mois ~ Lacie ~ Pandora Hearts

Bon alors mon avis sur Lacie!

Elle est très puérile! Par ce qu'allez jusqu'à fuguer à cause d'une dispute avec son frère... Bon aussi j'adore la façon dont elle voit les choses, elle voit toute la "mocheté" du monde mais en voit aussi la beauté et ça c'est quelque chose que j'adore chez elle. Sérieux j'aurais aimé la voir plus que dans les souvenirs de Jack, d'ailleurs petite ironie du sort, Jack a retrouvé goûts à la vie grâce à une femme qui savait comment elle allait mourir. Il y a aussi la chain de Lacie ressemblant très fortement à mon cher petit B-Rabbit, Jack en fait la remarque lorsqu'Alyss crée B-Rabbit. Regardez bien derrière Lacie...

Le personnage du Mois ~ Lacie ~ Pandora Hearts

Et comment ne pas parler de la musique Lacie! Que ce soit la version Elliot ou la version boite à musique (en fait, il est impossible de mettre une musique telle que mélody 1 dans une montre à gousset aussi petite que celle d'Oz, désolée) ou même la version Everytime You Kissed Me, ces musiques sont vraiment magnifiques!!!!!!

Le thème Lacie est un thème très récurrent dans PH, en même temps il est aussi important que Lacie elle-même.

Bref Lacie est un personnage assez lunatique (comme moi mais en 10 fois plus) mais que j'adore surtout pour toutes les répercussions que ses actions auront (la naissance d'Oz, d'Alice et d'Alyss, la tragédie de sablier...).

Bon je vais vous mettre des petites musiques quand même:

Le personnage du Mois ~ Lacie ~ Pandora Hearts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh mon dieu la petite Lacie. J'espère qu'elle le prend pas mal sinon elle va me tuer >o<. Je l'aime trop Lacie, elle a vraiment la classe, en plus dans le manga, elle me rends trop triste ;-; <br /> J'aime trop ses yeux rouges en plus, je veux les mêmes (bon je vais pas non plus me teindre la pupille). En plus sa Chain c'est B-Rabbit. Le lapin trop classe de la mort qui tue dans PH. La tombe de Lacie est juste trop belle, je trouve ça super que ça soit la dernière image du Manga et de l'animé.
Répondre
C
Lacie est tellement géniale!!! <br /> Si tu veux des yeux rouges, tu n'as qu'à prendre des lentilles (c'est moi dangereux que de ce peindre les yeux XD). Non ce n'est pas B-Rabbit sa chain, elle ressemble à B-Rabbit mais ce n'est pas lui