Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Souvenirs de Demain

Revue : Souvenirs de Demain

Salut tout le monde c'est Calie! Aujourd'hui on se retrouve pour la revue du one-shot Souvenirs de Demain. Shôjo de Ayuko (Proche Horizon) édité chez Glénat au prix de 6€90.

Ces récits se déroulent dans un avenir proche, après la mort ou, encore, à notre époque contemporaine. Leurs issues sont parfois heureuses, parfois cruelles. Des tranches de vie de cinq jeunes filles, que la raison ne guide pas toujours. Cinq cœurs à vif qui se dévoilent à travers cinq histoires courtes. (Synopsis du manga)

J'ai voulu commencer ce manga à cause des histoires courtes. Elles sont toutes différentes et moi, ça me plait beaucoup. Comme il y a cinq histoires courtes, je vais vous donner mon avis qui sera assez court sur chacune d'entre elles en donnant le résumé (sans vous spoiler). Je vais les classer par ordre de préférence.

Souvenirs de Demain

Deux filles mortes s'apprêtent à rejoindre l'au-delà, le passage se fait individuellement. Mais pour une raison inconnue, les deux filles ne veulent pas se lâcher. Elles ont donc 24H pour trouver la raison de leur mort et se lâcher la main.

Cette histoire est de loin ma préférée, je l'aime beaucoup grâce à sa fin, enfin plutôt l'explication de leurs mort.

Le Café des Cœurs Brisés

Une jeune fille reçoit un appel lui demandant de se rendre au café de la gare. Là-bas, elle trouve quatre autres jeunes filles. Toutes les cinq sont très différentes, leur seul point commun: leur petit copain.

Le garçon en question s'appel Ryuji, ouais comme dans Toradora... En tout cas, la fin... excellente. Les dessins sont mieux dans cette histoire je trouve. Souvenirs de Demain et cette histoire sont pour moi les deux meilleures.

Avant de Traverser le Temps

Haraki et Inui sont deux jeunes lycéens, qui vivent dans une époque où le voyage dans le temps est possible. Haraki n'est pas du tout intéressé par cela. Tout ce qu'elle veut elle c'est être aimé par Inui. Mais l'arrivée de Tesla, un voyageurs du futur, va changer bien des choses.

Je pense que cette histoire aurait pu être plus développé, elle aurait pu faire une série de quatre, cinq tomes. Plus qu'une dizaine de pages en tout cas.Je dis ça parce que la fin laisse croire qu'il y aura une suite (vous vous doutiez qu'il y allait avoir un mot sur la fin), on se l'imagine juste. Et la couverture de l'histoire et m'a préférée (la couverture du manga).

Us, You and Me

Eri rêve de devenir mangaka, mais malheureusement, ses dessins ne sont pas très appréciés. Jusqu'au jour où elle rencontre Ranko, une camarade de classe, qui dit aimer ses dessins. Eri découvrira que Ranko rêve de devenir auteur. Elle en profitera pour demander à Ranko de devenir mangaka avec elle.

Un Bakuman version courte et avec des filles pour remplacer notre duo habituel. Voilà ce que je me suis dit en commençant cette histoire. Mais plus je lisant plus je voyant la différence entre les deux. Tout comme Avant de Traverser le Temps, cette histoire mérite d'être un peu plus développé.

Petit Frère

Alors celle-là, je ne vais pas vous faire de résumer. Car je n'ai absolument rien compris. les dessins sont pas mal aussi pour cette histoire. Et la couverture, encore une fois magnifique!

Je vous conseille vraiment ce manga. Il est court et très facile à lire. Les dessins sont vraiment pas mal. Et les histoires sont franchement super!

Voilà c'est tout pour cette revue, on se retrouve samedi pour un autre article!

Revue : Souvenirs de Demain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La première illustrations est magnifique et tes avis de la bombe !!<br /> Bisous
Répondre
C
Merci!!<br /> Bisous à toi aussi!