Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Noragami Histoires Errantes

Revue : Noragami Histoires Errantes

Salut tout le monde! C'est Calie! Aujourd'hui je vais vous parler de Noragami - Histoires Errantes d'Adachitoka. C'est un one-shot et un spin-off du manga Noragami d'Adachitoka (également), Histoires Errantes est un shônen publié au Japon par Kodansha et par Pika en France au prix de 7€20.

Pendant ce temps, entre le Higan et le Shigan ...

Vous vouliez savoir ce qu'il se passe entre les chapitres de Noragami? Tout découvrir du quotidien des divinités et de leurs shinki?

Retrouvez Yato et tous vos personnages préférés dans sept aventures inédites toutes plus loufoques les unes que les autres!

Revue : Noragami Histoires ErrantesRevue : Noragami Histoires ErrantesRevue : Noragami Histoires Errantes

Après avoir fait, la news, je devais en faire une revue!

Histoire Errantes continent 7 histoires, je ne vais pas vous parler de chaque histoire individuellement (comme je l'avais fait pour Souvenirs de Demain) mais je vous en ferai un classement à la fin.

Si vous avez déjà vu l'anime, vous reconnaîtrez certaines histoires.

Je trouve par contre le manga assez petit par rapport aux autres tomes de Noragami, ce qui est assez dommage. C'est pour ça que certaines histoires sont rapides et que l'on reste parfois sur notre faim.

Les histoires sont courtes, ce qui est défaut (comme je l'ai dit), mais aussi une qualité, car on peut lire et relire ce one-shot à l'infini.

Histoires Errantes est bourrée d'humour, surtout que en se moment, dans le manga normal, l'ambiance est vraiment tendue, ce qui permet de décompresser avec ce spin-off.

Les dessins sont toujours aussi beaux (bon en même temps ça ne change pas de Noragami). Sans parler de la magnifique couverture, avec Hiyori qui est juste MA-GNI-FI-QUE, je passe mon temps à la regarder. Je trouve que, pour l'instant, c'est sur cette couverture qu'elle est le mieux représentée.

Par contre, inutile de le rappeler, vous devez avoir lu le manga au moins jusqu'au tome 7 pour pouvoir comprendre tout le one-shot, ou avoir vu la saison 1 et les OAV.

En tout cas, Histoires Errantes est un one-shot que j'aime beaucoup et qui offre quelques minutes de rires.

Classement de mes histoires préférées :
  1. Ce que veulent les Shinki
  2. Le crime était presque parfait
  3. Ma petite entreprise
  4. Je me voyais déjà en haut de l'affiche
  5. La Chute
  6. La traque sur internet
  7. Menteur, menteur

C'est la fin de cette revue, je suis désolée si elle est courte, mais c'est un one shot, alors il n'y a pas grand-chose à dire dessus. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire; quant à moi je vous dis à la prochaine!

Revue : Noragami Histoires ErrantesRevue : Noragami Histoires Errantes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca me donne bien envie, je vais réfléchir à l'acheter ....<br /> SUPER article en tout cas
Répondre
C
Merci beaucoup! ^^
A
Un manga que j'ai dans le viseur ! Il me tarde de le lire ainsi que la suite de la série originale ^^ !
Répondre
A
Of course ^^
C
Si tu aimes Noragami, je te le conseille vivement! Quant tu l'aura lu tu me donnera ton avis ^^