Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

What's Up? ~ Juin ~ Bilan

What's Up? ~ Juin ~ Bilan

Salut tout le monde! C'est Calie, aujourd'hui on se retrouve pour le bilan du mois de mai et de juin. J'ai lu en tout 11 mangas dont 3 seinen et 8 shônen ainsi que deux light novel. Etant donné que j'ai présenté la plupart des mangas dans d'autres articles, je ne m'attarderai pas trop sur eux, mais je vous ai mis les liens des articles où je parle d'eux.

On commence maintenant!

What's Up? ~ Juin ~ BilanWhat's Up? ~ Juin ~ BilanWhat's Up? ~ Juin ~ Bilan
What's Up? ~ Juin ~ BilanWhat's Up? ~ Juin ~ BilanWhat's Up? ~ Juin ~ Bilan
What's Up? ~ Juin ~ BilanWhat's Up? ~ Juin ~ Bilan
Nisekoi, tome 4

Shônen de Naoshi Komi édité par Kazé

Le début de ce tome sera centré sur Tsugumi, un personnage que j'adore. Puis, la suite du tome enchaîne révélation sur révélation et se termine sur l'arrivée d'un personnage qui va tout chambouler (et que j'adore aussi). Ce tome a enlevé ma peur que Nisekoi tourne autour du pot, car à chaque fois que l'on pense avoir fait le tour, un événement ou un personnage vient tout changer!

Dimension W, tome 1

Seinen de Yuji Iwahara, édité par Ki-oon

J'ai enfin lu ce tome! Cela fait depuis décembre 2015 qu'il m'attend, et je l'ai enfin lu! En plus je ne suis pas déçue! La première partie est un peu longue (pour pouvoir rentrer dans l'histoire), mais dans la deuxième passe beaucoup plus vite.

Pour en savoir plus c'est ici.

ReLIFE, tome 1

Shônen de Yayoiso, édité chez Ki-oon

Une série coup de cœur qui m'a conquise dès la première page. Je pense que le manga n'aurait pas eu le même effet sans les couleurs. Dans ce manga, il y a beaucoup d'humour, mais aussi pas mal de mystères, ce qui fait que j'ai très envie de connaitre la suite.

Pour en savoir plus c'est ici.

Red Eyes Sword - Akame ga Kill! Zero, tome 1

Shônen (ou Seinen) scénarisé par Takahiro et dessiné par Kei Toru, édité chez Kurokawa

Ce spin-off est très fidèle à la série principale, même si j'ai encore un peu de mal à m'habituer aux dessins. Ce tome nous apprend beaucoup de choses sur Akame (c'est un peu le but du spin-off en même temps) et nous fait aussi comprendre un tas de choses. La fin m'a fait péter un câble et m'a donné encore plus envie de lire la suite, dommage qu'elle soit prévue en octobre...

Pour en savoir plus c'est ici.

Red Eyes Sword - Akame ga Kill!, tome 9

Shônen (ou Seinen) scénarisé par Takahiro et dessiné par Testuya Tashiro, édité par Kurokawa

L'un des meilleurs tomes de la série pour l'instant. La plus grande partie se centre sur un combat qui est totalement génial! On parlera également de Najenda et d'Esdeath (que j'adore!!!!). Ce que j'aime le plus dans ce tome c'est les retournements de situation, on ne peut être sûr de quelque chose qu'à la fin. La fin est d'alleurs assez triste je trouve. J'ai hâte de voir le prochain arc, mais j'ai un peu peur que les arcs se ressemblent...

Noragami - Histoires Errantes

Shônen d'Adachitoka, édité chez Pika

Ce one-shot regroupe plusieurs petites histoires qui se sont passé dans l'univers de Noragami. Comme vous le savez (ou pas), je suis une grande fan de cette série, alors je me devais d'acheter ce tome. Je trouve les histoires à l'image de la série originale : elles mêlent humour et sérieux. Par contre, c'est dommage que le manga soit si petit...

Pour en savoir plus c'est ici.

Noragami, tomes 9 et 10

Shônen d'Adachitoka, édité chez Pika. 

Ces deux tomes sont la fin de l'arc que j'appelle l'arc Izanami (ou l'arc Ebisu), mais c'est aussi les derniers tomes que Noragami Aragoto adapte. Ce qui veut dire que le prochain tome sera tout nouveau (pour moi en tout cas). Le tome 9 nous en apprend plus sur Izanami, sur Yato, Ebisu. Dans ce tome, Yukine va prendre en maturité (ou encore). La fin du tome 9 est différente de l'anime, mais je préfère celle-la. Dans le tome 10, ma chère Bishamon est mise à l'avant au début, mais à la fin on se centre plus sur Yato, qui va prendre une décision et fera évoluer sa relation avec Yukine. Je suis impatiente de voir comme Adachitoka va poursuivre son histoire, j'espère juste que la suite sera bien! Et je ne dirais rien sur la sublime couverture du tome 10.

Another - Celle qui n'existe pas & La fille à l'oeil de poupée

Light novel de Yukito Ayatsuji, édité chez Pika Roman

J'ai voulu commencer Another par le light novel, et j'ai bien fait! Ces light novels sont des tueries! On rentre tout de suite dans l'histoire, une fois le livre ouvert, il est difficile de le fermer. L'auteur prend le temps de décrire le décor pour nous plonger encore plus au coeur de l'histoire de la 3e3. Si vous n'avez toujours pas commencé Another, je vous conseille vivement le light novel.

Pour en savoir plus c'est ici.

Another, tomes 1 et 2

Seinen de Hiro Kiyohara d'après l'oeuvre originale de Yukito Ayatsuji, édité chez Pika.

On continue avec Another et cette fois, on parle du manga. Je possède tous les tomes, mais je n'ai lu que les deux premiers car je voulais vraiment connaître la fin de l'histoire avec l'oeuvre originale. Le manga adapte bien le roman, même si plusieurs passages sont coupés. Par contre, les couvertures sont magnifiques!

Twin Star Exorcists, tome 1

Shônen de Yoshiaki Sukeno, édité chez Kazé

J'ai regardé l'anime avant de lire le manga, et je dois avouer avoir une petite préférence pour le manga (pour l'instant). Par contre, les deux sont assez différents, surtout au niveau de l'ordre des événements, car à la fin du tome 1, on voit un personnage qui n'apparaît que dans l'épisode 11. Les dessins sont assez beaux, bien que parfois assez brouillons, je vous en parlerais plus en détails lors d'une découverte manga.

C'est la fin de ce bilan, j'espère qu'il vous aura plu! Quant à moi je vous dis à la prochaine!!

What's Up? ~ Juin ~ Bilan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hey <3 On est pareille,on peut acheter un manga mais il peut attendre avant qu'on le lis XD Tu m'as devancer pour Nisekoi aussi XD (en même temps ça fait au moins 6 mois qu'ils ne le mettent plus à ma fnac :c) Le tome 10 de Noragami est tellement beau XoX J'ai aussi Histoires Errantes et Akame Ga Kill Zero (et j'en suis fière <3 x) Esdeaaaaathh <3 Tu m'as tellement tenter pour Twin Star Exorcists,ReLife et surtout pour Another XoX (mais je vais devoir attendre avant mes prochains achats moi x) Bisouus <3
Répondre
C
Nya!~ C'est les cerveaux en connexion, c'est pour ça!! Oui le tome est magnifique!!! Je suis aussi fière de toi! :* oui Esdeathhhhhhhhh Commence, commence tu vas adorer!!! Bisouuuus <3
M
Nisekoi *o* Bon sang ce que j'aime ce manga :D Je suis au tout dernier chapitre et j'attends le prochain avec grande impatience ;)<br /> Bises<br /> (bigandcurly.over-blog.com)
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup Nisekoi! Apparemment la série va bientôt ce terminer<br /> Bisous ^^
A
Ca y est ^^ j'ai le tome 1 (roman) Je l'ai commencé, pas fini encore. XD c'est vrai qu'il semble un peu plus complet ^^
Répondre
C
Tu vas voir tu va adorer le roman, moi je l'ai mangé ^^