Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Revue : Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Salut tout le monde! Aujourd'hui je vais vous parler de l'anime Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! ou Love, Chunibyo & Other Delusions! c'est un anime de 12 épisodes sortis en automne 2012, l'anime est adapté du Ligth Novel de Torako et de Nozomi Osaka.

Quand il était au collège, Yûta Togashi, souffrait de chuunibyou, c'est-à dire qu'il s'inventait une vie fictive, pensait avoir pouvoirs surnaturels et il se faisait appeler Dark Flame Master.
Mais aujourd'hui, Yûta a honte de son passé et essaye de repartir à zéro au lycée: il a choisit un lycée où personne ne le connait. Cependant, il rencontre Rikka Takanashi, une élève de sa classe et sa voisine qui souffre de chuunibyou. Celle-ci découvre son passé et va essayer de l'entraîner dans son monde imagina
ire.

 

Revue : Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

J'aime beaucoup le style de dessin un peu moe (je sais pas si c'est du moe mais bon)...

Donc, commençons déjà en rentrant directement dans le vif du sujet : la chuunibyou, qui est le plus grand point fort de cet anime. En effet, il y a beaucoup de scènes où l'on voit le monde vue par les personnages atteint de chuunibyou qui ressemble à un monde fantaisiste, mais lors de ces scènes il y a aussi des transitions avec le monde réel qui nous montre qu'une arme très puissante ne peux s’avérer n'être qu'une casserole.

Et cette chuunibyou va surtout apporter tout le côté comédie de l'anime. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse voir par vous même.

Au tout début l'histoire peu paraître ennuyante et/ou niaise, suivre des lycéens qui s'imagine avoir des super pouvoirs, à force l'anime devient lassant, mais pas du tout! Même si l'anime est plutôt de genre comédie, au fur et à mesure de l'anime l'histoire devient plus sérieuse.

Ce qui peut être un défaut, je vous l'accorde. Car l'histoire prend une tournure assez sentimental, que j'aime et que je déteste à la fois.

Et comment parler de Chuunibyou sans parler de ses personnages? Ils sont tous très attachants et je n'en déteste aucun (alors que c'est très dur de ne détester personne dans un anime pour moi). Celle que j'adore c'est Rikka, elle est tellement mignonne et très marrante surtout quand elle est en mode "chuunibyou" et j'ai aussi beaucoup Shinka (vous verrez qui c'est en regardant l'anime).

Petit point musique pour terminer, j'aime beaucoup les ost, ils sont beaux mais pas les meilleurs. L'opening est bien, enfin je parle de la musique, en ce qui concerne la vidéo... elle est pas mal, mais me donne mal aux yeux (vous verrez pourquoi...). Et l'ending, l'ending! Une perfection, cet ending est génial!!! J'adore les paroles et l'instrumentale! En même temps avec ZAQ (chanteuse et compositrice) à la composition, ça ne pouvait être que géniale! Seule Yuki Kajiura avec Kalafina aurait pu faire mieux (d'ailleurs, je vous le met, parce que je l'adore).

En bref cet anime est géniale, le mélange parfait entre un anime sérieux et un anime sans prise de tête.

Niveau ost :

J'avais que la traduction en anglais, désolée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tiens des schizofriends pour moi :D<br /> j'ai bien envie d'aller avec eu c'est tout à fait mon style ce genre de bande x)<br /> Bon encore un anime à regarder merci Calie :)
Répondre
C
Bienvenue dans le monde de la Chuunibyou!! Cet anime est génial j'espère que tu l'aimeras! De rien ^^
M
Vouii chuunibyou !! J'adore cet anime, ça me fait trop plaisir de voir que en fais un article ! Moi mon perso préféré c'est dekomori (surtout quand elle dit 'dessu" à la fin de ses phrases, elle est cro mimi =w=). Et comme tu le dis si bien, cet anime est le mélange parfait entre un anime sérieux et un anime sans prise de tête. C'est très comique, mais vers la fin de la saison 1, on nous montre quand même que le chuunibyou, c'est avant tout une maladie. Bref, tu nous as fait un super article sur un super anime ^^
Répondre
C
Oh oui les petits dessu de Dekomori! ^^ Cet anime est vraiment géniale! Je suis en train de regarder la saison 2 et je ne suis pas déçue!! Merci beaucoup!! ^^