Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Magi - Sinbad no Bouken

Revue : Magi - Sinbad no Bouken

Salut tout le monde! Aujourd'hui je vais vous parler d'un gros coup de coeur : il s'agit de Magi : Sinbad no Bouken, un spin-off de la série Magi. Au départ Sinbad no Bouken était une série de cinq OAV, mais a eu droit à son propre anime. Et c'est de celui-ci que je vais vous parler. C'est un anime de 13 épisodes. Il est diffusé durant le printemps 2016 et est l'adaptation du manga Magi : Sinbad no Bouken.

Cette série raconte la jeunesse de Sinbad et nous montre son ascension qui le fera devenir le Roi des sept mers.

Lorsqu'il a 14 ans, alors qu'il vit dans le royaume de Parthevia, Sinbad est abordé par un certain Yunan. Ce dernier l'incite à entrer dans le donjon de Baal, situé au coeur du royaume, afin de le conquérir.

Revue : Magi - Sinbad no Bouken

Oui je sais que je n'ai toujours pas fait la revue sur Kingdom of Magic, mais ça sera pour le mois prochain.

Déjà je dois dire que ça fait du bien de revoir Magi et tout son univers. Je le redit mais je trouve que l'univers de Magi est original, haut en couleurs et est un peu cruel, je trouve. Mais cette cruauté rend l'univers plus réel et plus intéressant, et en même temps, je voit mal le monde de Magi ressembler à un monde tout mignon et gentillet.

Et ce spin-off n'échappe pas à l'histoire prenante et bien menée, avec les scènes inutiles en moins (je pense notamment au début de Kingdom of Magic). Le fan service est toujours présent, mais il est moins mémorable que dans d'autres animes et ne gâche pas du tout Sinbad no Bouken, au contraire il permet d'ajouter un peu d'humour (comme dans l'épisode 10).

Comme vous vous en doutez, cet anime est concentré sur Sinbad. Au départ je n'étais pas très enchantée à cette idée, car Sinbad n'est pas du tout mon personnage préféré de Magi, surtout après la saison 2, je reconnais qu'il est génial, mais je n'arrive pas à le supporter. Mais pourtant, après avoir vu cet anime, j'ADORE Sinbad, mais attention, le petit Sin pas le grand!

Par contre le problème avec les spin-off qui se passent dans le passé c'est que l'on connait déjà la fin à l'avance, par exemple, rien que dans cet anime je me suis spoilé comme pas possible sur un personnage juste parce que je me rappelais de son nom. Mais même si on connais déjà la fin de l'histoire, on reste surpris jusqu'au bout (sinon inutile de faire un spin-off).

Et comme d'habitude, les musiques sont géniales! Sans parler de l'opening et de l'ending que j'ai aimé dès la première écoute. Comme on pouvait s'y attendre de la part de Magi, qui depuis deux saison, nous offre des ost géniaux.

En conclusion je vous recommande Sinbad no Bouken, surtout si vous aimez Magi, cela nous fait prolonger l'aventure en attendant la saison 3. D'ailleurs je pense aussi que ce spin-off aurait une deuxième saison, mais il faudra attendre que le manga soit un peu plus long et il faudra aussi attendre la saison 3 de la série originale.

Niveau ost :

J'espère que cet article vous aura plu! Quand à moi je vous dit à la prochaine!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon sang, j'ai tellement envie de regarder cette série depuis quelques mois mais impossible de trouver où la regarder ... Sinon super article !! ♥<br /> Bises (bigandcurly.over-blog.com)
Répondre
C
Merci! ^^ Si tu veux regarder la série tu peux la voir ici http://www.neko-san.fr/anime/magi
T
Ca m'as l'aire sympathique tout cela :)<br /> Surtout que j'avais bien aimé "Sinbad : La Légende des sept mers" faudra que je le relise d'ailleurs je m'en rappel plus x)<br /> Super article
Répondre
C
C'est vraiment génial, mais je ne suis pas sûre que ça soit fidèle à Sinbad : La Légende des sept mers, je pense qu'il y a juste le nom qui est pareil
M
Il faut que je regarde cet anime, il me fait vraiment envie ! ^^ Mais bon, avant, je dois finir FMA, autant dire que j'ai le temps :p En tout cas, super article !^^
Répondre
M
Jusqu'a noël ? nan quand même pas xD Je vais essayer de le terminer avant la rentrée (yep, toujours voir les choses en grand avec moi U_U)
C
Il est vraiment, vraiment, vraiment génial! C'est sûr qu'avec FMA, tu as de quoi t'occuper jusqu'à noël! XD
L
Super article ^^ J'adore l'univers de Magi, t'as raison il est haut en couleur mais j'hésite trop à le lire en manga, tu me conseille quoi?
Répondre
C
Ouais, je comprends ce que ça fait, surtout avec les séries longues.
L
J'avoue, c'est troublant tu te dis qu'un anime c'est bien finit et puis tu te rend compte que c'était pas fini ou que la fin était pas pareil. Mais c'est encore plus soulant quand la fin changé est nulle T-T
C
Je pense aussi que je vais le prendre pour cette raison, je suis traumatisé par les animes qui changent l'histoire originale
L
Ouais c'est au niveau du prix et du nombre que j'hésite le plus aussi mais je pense je vais le lire parce que j'ai peur que l'anime ne disent pas tout ou change l'histoire
C
Merci!! Je n'ai pas encore commencé le manga, mais d'après ce que je sais, l'anime est à peu près au même niveau que le manga en France, j'ai rapidement lu les scans et je trouve que les dessins sont super beaux. Mais la série est longue (environ 30 tomes). Donc si tu as l'envie et l'argent pour acheter une série aussi longue, je te la conseilles les yeux fermées, mais sinon non. Personnellement, j’hésite toujours à l'acheter.