Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Whats Up? ~ Avril ~ Bilan

Whats Up? ~ Avril ~ Bilan

Salut tout le monde! C'est Calie! Aujourd’hui on se retrouve pour le bilan du mois de Mars et d'Avril! J'ai beau faire deux mois par bilan, je n'ai pas des masses de mangas à vous présenter (et je pense que c'est mieux). Cette fois-ci, j'ai lu 10 mangas, dont un seinen (si vous considérez le manga comme tel), 8 shônen et un josei. Commençons tout de suite!

Whats Up? ~ Avril ~ BilanWhats Up? ~ Avril ~ BilanWhats Up? ~ Avril ~ Bilan
Whats Up? ~ Avril ~ BilanWhats Up? ~ Avril ~ Bilan
Tales of Xillia - Side; Milla, tome 5

Josei de Hu-ko, édité chez Doki-Doki

Je trouve que la fin de cette histoire est pas mal. Surtout que vers la fin, le manga ne suit plus ce concept de "côté" et va même inclure des moments qui pourraient aller dans la Side;Jude. Ce qui est dommage, c'est que l'on ne ressent pas trop les sentiments éprouvés par les personnages. Je ne vais pas m'attarder là-dessus, j'ai prévu de vous faire une revue plus tard.

Red Eyes Sword, tome 8

Shônen (ou Seinen) scénarisé par Takahiro et dessiné par Tetsuya Tashiro, édité chez Kurokawa

Plus la série avance, plus je trouve que certains combats sont assez répétitifs, mais certains passages peuvent quand même nous faire douter de l'issue du combat. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que le tome 9 va être une tuerie. C'est pour ça que j'ai hâte de l'avoir. Même si je suis contente de la fin de ce tome, j'ai quand même eu un petit pincement au cœur en lisant les deux dernières pages.

Black Butler, tomes 1 et 2

Shônen de Yana Toboso, édité chez Kana pour public averti

Pour l'instant le manga et l'anime sont à peu près pareils, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ces deux tomes. Les dessins sont assez beaux, je les préfère à ceux de la saison 1. Par contre je ne comprends pas trop le "public averti", ou si ça se trouve, c'est juste que pour moi ce qui est pour public averti est quelque chose de normal... Les parodies de couverture en dessous des jaquettes m'ont bien fait rire. J'ai très envie de continuer cette série!

Seraph of the End, tomes 1 à 4

Shônen scénarisé par Takaya Kagami, dessiné par Yamato Yamamoto, story-board réalisé par Daisuke Furuya édité chez Kana

Vous vous souvenez de ma folie le mois dernier? Cela ne fait que commencer! Comme pour Black Butler, le début de ce manga suit celui de l'anime. Mais étrangement avec Seraph of the End, j'avais l'impression de redécouvrir cette série. Surtout vers le tome 3, qui accélère un peu les choses, contrairement à l'anime qui ralentit certaines. Je dois aussi rapidement vous parler des couvertures qui sont super belles et aussi des pages couleurs à l'intérieur, qui sont des double pages accroché au manga. Personnellement j'adore ces pages couleurs, c'est toujours un plaisir de découvrir l'illustration entière.

Pandora Hearts, tomes 24 et 24+1

Shônen de Jun Mochizuki édité chez Ki-oon

Pandora Hearts s'achève d'une façon magistrale, et le tome 24+1 nous permet de se replonger dans l'univers de cette série une dernière fois. Je n'ai rien à dire de plus. Si vous voulez un avis un peu plus approfondi, je vous invite à voir ma présentation. En tout cas une chose est sûre, c'est que je relirai Pandora Hearts un nombre incalculable de fois.

C'est la fin de ce bilan, j'espère qu'il vous aura plu! Quant à moi, je vous dis à la prochaine!

Whats Up? ~ Avril ~ Bilan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai bien envie de commencer Tales of Xillia *3*
Répondre
C
Tu devrais! Le manga est aussi bien que le jeu vidéo!