Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : K - Return of Kings

Revue : K - Return of Kings

ATTENTION /!\ Cette revue contient des spoils sur K Project et K - Missing Kings

Salut tout le monde c'est Calie! Aujourd'hui on se retrouve pour la revue sur K - Returns of Kings qui est la deuxième et dernière saison de K Project. C'est un anime de 13 épisodes des studios GoHands diffusé en automne 2015.

Shiro (ou Weissmann) a survécu grâce à son ancien ami, Daikaku Kokujyôji, mais ce dernier, meurt peu après. Suite à sa mort, la Table de Dresde, qui est à l'origine des pouvoirs qu'ont les Rois, est désormais sans protection. C'est à ce moment-là que la JUNGLE (le clan vert) décide d'entrer en scène avec pour projet de s'emparer de la Table. Le Roi Bleu (Munakata) a pris la responsabilité de protéger la Table...

Revue : K - Return of Kings

Depuis le temps que je voulais vous parler de cet anime...

Bon déjà, la chose que l'on remarque dès le début, c'est le fan service. Il est beaucoup plus présent dans Return of Kings que dans les précédents opus et le problème c'est qu'il décrédibilise des personnages géniaux (Awashima et Neko).

Les graphismes sont super beaux, mais j'ai l'impression que l'on se moque de moi lors de certains combats : les animations sont les mêmes, il n'y a que les décors qui changent.

Je trouve que la JUNGLE apporte quelque chose de nouveau à K le problème c'est que l'on ne parle pas beaucoup d'eux, enfin si, on parle de tout les membres importants SAUF de Sukuna (alias, un de mes personnages préférés). Et c'est bien dommage, car je pense qu'il pourrait être intéressant.

Mais, les autres clans sont tout aussi intéressants. Par contre, je trouve que la série tourne beaucoup autour du HOMRA, personnellement étant fan de ce clan, ça ne me dérange pas. Mais quand on voit que l'opening leur est quasiment entièrement consacré...

C'est vrai qu'au début on voit le clan gris et le clan bleu (avec un personnage du clan vert, mais une fois les 38 premières secondes passées, il n'y a que du HOMRA, ou plutôt que du Anna, et oui, depuis Missing Kings ce personnage est partout! Même l'opening est chanté par Yui Horie (qui donne sa voix à Anna). Mais bon cela ne m'empêche pas d'aimer l'opening, le HOMRA et Anna, c'est juste que j'aurais aimé voir d'autres choses.

Je ne vous l'avais pas dit, mais K est un projet transmédia, il y a donc des animes, light novel et mangas. Pour comprendre la série dans son intégralité, il faut voir/lire les trois. Le problème c'est que pour nous qui somme en France, nous galérons un peu à trouver des scans de manga et de light novel (pas la peine d'espérer une sortie via un éditeur) donc on se contente de l'anime. Et si on se contente de l'anime, on est vite déçu par le nombre de questions sans réponse à la fin de Return of Kings.

Pourtant la série vaut vraiment le coup d’œil, l'histoire est géniale ainsi que les personnages. Les mieux c'est de voir au fil des épisodes un lien qui se tisse entre les clans Si bien que la fin vous rend un peu tristes.

Niveau Ost :

Vous voulez voir K - Return of Kings? Cliquez ici!

SECTION SPOIL /!\ : Réservée aux personnes qui ont fini l'anime (ou aux curieux qui s'en fichent de se faire spoiler)

Shiro m'a rendu folle! Déjà j'ai attendu 5 EPISODES qu'il arrive sur terre (parce qu'on le voit juste plonger, mais jamais atterrir) et en plus à la fin il nous fait une frayeur en nous disant qu'il va partir?!! Heureusement qu'il a retrouvé son corps, sinon j'aurais fait un meurtre!!!!!

J'ai vraiment eu de la peine pour Sukuna et Yukari, à cause de la perte de leur Roi. 

Je suis contente que Munakata ne soit pas mort, je trouve que c'est un bon personnage. 

J'aurai bien aimé avoir des OAV (un truc dans le genre) sur ce qui s'est passé après la destruction de la Table. 

La fin m'a un peu rendue triste (surtout à cause de la musique) et en plus, je sais qu'il n'y aura pas de suite à cause de la fin, la Table de Dresde est détruite, alors il va falloir beaucoup d'imagination pour trouver une quelconque suite...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article