Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 1)

Merci à Hasuna pour l'image!

Merci à Hasuna pour l'image!

Etant donné que l'article est assez long, je l'ai divisé en deux, c'est plus pratique à lire.

Coucou tout le monde! C'est bientôt les vacances d'été (pour ma part je suis en vacances dans deux semaines). Et qui dit vacances d'été dit temps en plus pour lire des mangas... ou regarder des animes! Et comme je sais que certains d'entre vous ne savent pas quoi regarder, j'ai fait une sélection de 10 animes rien que pour vous. Je suis désolée à l'avance pour ceux qui avait une longue liste au départ, je vais pas vous aider! Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un top, aussi je ne donnerais pas un avis détaillé parce qu'il y a ou aura une revue pour tout les animes présentés.

Yûki Yûna wa Yûsha de Aru

Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 1)

Vous voulez voir la revue? → c'est ici

Issue d'un projet transmédia, anime de 12 épisodes de genre Magie, Fantastique, Drame, Magical Girls, Slice of Life

En l'an 300 de l'ère des Dieu, Yûna, collégienne de 13 ans rejoint, avec sa meilleure amie Togo Mimori, le club des héros créé par Inubouzaki Fû. Sa soeur, Inubouzaki Istuki y fait aussi partie.

Sauf qu'un jour, Yûna et ses amies du club des héros sont "transportées" dans une sorte de forêt, elles apprennent alors qu'elles ont été choisi par le dieu des arbres (Shinju) ,le protecteur du monde, pour détruire les Vertex d'étranges créatures qui ont pour but de détruire leur monde. Et pour ce faire, elles devront utiliser les pouvoirs donnés par Shinju et se transformer en "Héroïne".

Un gros coup de cœur que j'avais découvert durant l'été dernier. Au départ, je pensais que c'était un magical girl normal, mais je me suis trompée comme pas possible! Franchement cette série est géniale! Il m'a marquée à vie.

Hai Furi (High School Fleet)

Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 1)

Je ne sais pas le nombre exact d'épisode qu'a la série, puisqu'elle n'est pas finie. Mais c'est une oeuvre originale de genre School Life, Comédie.

À l'issue d'une guerre, le sol du Japon s'est ouvert et une partie des terres ont disparu dans l'océan. De ce fait, une grande partie des activités du pays se développent désormais sur des plates-formes situées en mer. Depuis lors, protéger le littoral est devenu un enjeu politique et économique majeur, poussant le pays à développer sa marine. Pour éviter toute tension avec d'autres États, le commandement des navires a été confié à des femmes, les "Blue Mermaids", symbole de paix.

Depuis qu'elle est toute petite, Misaki Akeno rêve de devenir "Blue Mermaids" et a travaillé dur pour intégrer le prestigieux lycée Yokosuka, qui forme ces jeunes femmes.

Malheureusement, dès le premier exercice pratique, Misaki et son équipage sont confrontés à d'étranges événements. (source)

Cet anime est axé sur la marine, mais il parle à tout le monde. Il n'y a pas de grandes prises de tête. Personnellement, je le regarde surtout pour décompresser.

K Project

Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 1)

Vous voulez voir la revue? → c'est ici

Anime de genre Action, Drame, Fantasy, Mystères, Surnaturel issue d'un projet transmédia, il fait en tout 13 épisodes.

Yashiro Isana, surnommé Shirô, est un étudiant plutôt banal. Il est très populaire dans son lycée, mais il n'a aucun ami proche. Cette popularité lui permet de manger gratuitement régulièrement. En effet, Shirô a l'habitude de demander un peu de leur bento à ses camarades,. En bref, Shirô est un étudiant comblé dans l'un des plus beaux campus du Japon.

Mais cette tranquillité n'est que de courte durée. Alors qu'il a été envoyé faire une course dans Tôkyô pour une de ses camarades de classe, Shirô se retrouve ciblé par un groupe qui veut sa mort ! Et ce ne sont visiblement pas les seuls. Shirô ne comprend pas ce qu'il lui arrive jusqu'à ce qu'une étrange vidéo soit diffusée. Une vidéo où on le voit assassiner quelqu'un, avant de se donner le titre de "Septième Roi".

Source : Nautiljon

Je ne vous dirai jamais assez que K project est génial, j'en suis une grande fan. Je pensais d'ailleurs que l'anime était pas mal connu, mais apparemment non, donc c'est pour ça que je vous le mets ici.

Asterisk War

Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 1)

Adaptation d'un Light Novel en 12 épisodes (avec une saison 2) de genre Action, Ecchi, Romance, Science Fiction, Comédie

Dans le passé, l'humanité a subi une catastrophe naturelle nommée l'impact "Invertia". Cette catastrophe a détruit le monde entier. Mais grâce à cet événement, l'humanité a acquis une nouvelle capacité nommée "Genestella".
L'histoire se passe dans la ville Académique sur eau, nommée Rikka. Cette ville, est autrement connue comme "l'Astérisque", célèbre pour être la plus grande scène du monde pour la guerre des étoiles.
Les personnes de la Génération Starpulse appartenant à six académies différentes ont fait leurs voeux avec des fragments de météorite pour se disputer la suprématie de cette ville.
Ayato Amagiri est l'un d'entre eux, après son arrivée à Rikka grâce à l'invitation du Président du Conseil d'Étudiant de l'Académie Seidokan, une fille nommée Alexia van Riessfeld Julis, mécontente du fait que ce dernier l'ai vu en sous-vêtements, le défie en duel.

C'est un harem, mais il n'est pas mal (comparé à d'autres horribles) et il se laisse regarder assez facilement.

Yumekui Merry

Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 1)

Vous voulez voir la revue? → c'est ici

Anime de genre Action, Comédie, Fantasy qui compte 12 épisodes, c'est l'adaptation d'un manga

Yumeji a un pouvoir bien particulier : il peut voir l'aura des gens et, en fonction de leurs couleurs, peut prédire leurs rêves. Son aura à lui est d'une seule couleur: noire, ce qui indique qu'il fera un cauchemar. Il fait toujours le même rêve où il est poursuivi par une horde de chat. Ce qui est étrange c'est que ses rêves lui paraissent réels. Un jour dans son rêve, il rencontra une jeune fille du nom de Merry, Merry Nightmare, qu'il avait déjà vue dans la "réalité". Il apprit plus tard que cette fille est un démon des rêves, envoyée, malgré elle dans le monde réel, elle cherche tant bien que mal un moyen de rentrer chez elle.

Yumeji décide alors d'aider cette fille (qui prendra plus tard le nom de Yumekui Merry) à rentrer chez elle malgré les risques.

Anime peu connu, mais très appréciable. Je l'ai regardé en même temps que Yûki Yûna le seul bémol c'est que l'anime est assez court et qu'il y a pas mal de questions sans réponses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article