Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 2)

Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 2)

Pour voir la partie 1, clique ici

Coucou tout le monde! C'est parti pour la suite de ma sélection de 10 animes à voir pendant les vacances! Je précise encore que mon avis ne sera pas énorme car les animes présentés ont ou auront une revue, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à les voir.

Hai to Gensou no Grimgar
Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 2)

Vous voulez voir la revue? → c'est ici

Adaptation en douze épisode d'un light novel, anime de genre action, aventure, comédie, fantasy.

Un jour, douze adolescents se retrouvent dans un monde du nom de Grimgar. Ils sont tous amnésiques et ne savent rien de leur vie d'avant, sauf leur nom. Un homme du nom de Britney les incite à rejoindre l'Armée des Soldats volontaires en tant qu'apprentis.

Le groupe se coupe alors en deux, Haruhiro décide alors de faire équipe avec Manato, Yume, Ranta, Shihoru et Moguzo.

Mon anime préféré de l'hiver 2016, je serai prête à le revoir n'importe quand! Il se démarque vraiment des autres animes dans son genre. En tout cas, vous devez le regarder, c'est une obligation!

Kiznaiver
Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 2)

Oeuvre originale du studio trigger qui compte 12 épisodes, de genre school life, science-fiction

Agata Katsuhira est un lycéen qui vit dans la ville de Sugomori, il a la particularité de ne pas ressentir la douleur et il possède une personnalité plate. Katsuhira vient d'apprendre qu'il a été sélectionné, avec six autres personnes, pour le programme "Kizna", qui permet à ceux qui y sont connectés, de partager leurs douleurs, ces personnes sont appelées des "Kiznaiver". Ce programme, incomplet, a pour but d'instaurer la paix dans le monde.

Je vous présente, mon anime préféré. Depuis que je l'ai vu, je n'arrive pas à trouver un anime meilleur que lui. Je vous le conseille vraiment, vous devez le regarder, c'est une obligation! (pas vraiment une obligation, mais je vous jure que vous allez aimer). Je vous en parlerai plus en détails le mois prochain.

No Game No Life
Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 2)

Vous voulez voir la revue? → c'est ici

Anime de 12 épisodes de genre ecchi, fantasy, comédie, aventure

Sora et Shiro sont deux frères et sœurs qui vivent à l'écart du monde et refusent toutes communications. Ils qualifient la vie comme un jeu de merde. Ils passent leur temps à jouer à des jeux en tous genres sous le pseudo des blancs et sont invaincus. Un jour, ils reçoivent un mail qui les mène à une partie d'échecs en ligne. Après la victoire des blancs, leur mystérieux adversaire leur propose de renaître dans un monde au tout est décidé par les jeux. Sora et Shiro sont donc envoyés dans un monde appeler Disboard par Tet, leur adversaire et dernier Dieu de ce monde.
Sora et Shiro vont donc conquérir le Disboard afin de défier Tet et obtenir son titre de Dieu
.

Le côté ecchi est dommage, je dois l'avouer, mais ça serait dommage de passer à côté de No Game No Life . L'univers est vraiment haut en couleur et on plonge rapidement dans l'histoire, même si la fin laisse un peu à désirer...

Tasogare Otome X Amnesia
Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 2)

Vous voulez voir la revue? → c'est ici

Adaptation du manga de Maybe en douze épisodes, de genre ecchi, horreur, romance, drame, comédie.

Niiya Teiichi est un élève de première année à l'académie Seikyou. Un jour, il se perd dans l'ancien bâtiment de son lycée, et rencontre Kanoe Yuko, un fantôme mort à l'intérieur de l'ancien bâtiment que lui seul peut voir.
La jeune fille n'a aucun souvenir de sa mort. Teiichi decide donc d'ouvrir un club d'enquête surnaturelle pour essayer de découvrir la raison et la cause de la mort de Yûko et par la même occasion, s'occuper des mystères qui entourent son école.

Tant de nostalgies dans cet anime... Le début n'est pas très accrocheur mais la fin est une pure merveille. Une autre merveille : le personnage du Yuko, vous devez l'adorer autant que je l'adore! En plus il n'est pas si long (douze épisodes, ce n'est pas très grand). Et les musiques... les musiques sont tellement belles!

Mondaiji tachi ga isekai kara kuru sou desu yo
Listen to my story ~ Les 10 animes à regarder (partie 2)

Anime de 10 épisodes qui est une adaptation de light novel de genre action, comédie, surnaturel, fantasy

Sakamaki Izayoi, Kudo Asuka, et Kasukabe Yo ont des pouvoirs psychiques particuliers et s'ennuient dans le monde ordinaire. Une enveloppe arrive pour chacun d'eux, et lorsqu'ils l'ouvrent, ils sont transportés dans un autre monde assez étrange appelé le "Little Garden". Ils ont été convoqués par Kuro Usagi pour aider la communauté "No Name" à renverser les seigneurs démons. Pour ce faire, ils devront combattre dans le "Gift Game" tout en misant leur vie.

Je tiens à préciser que cet anime est sorti avant No Game No Life, parce que oui, ça y ressemble. Les animes se ressemblent, tout en étant différent (c'est bizarre dis comme ça, mais c'est vrai). 10 épisodes ça n'engage à rien, et la série est plutôt complète et en plus, ce n'est pas ecchi, par rapport à No Game No Life.

 

Voilà c'est la fin de cet article! J'espère qu'il vous aura plu! Dites-moi en commentaire quels animes vous regarderez, quand à moi je vous dis à la prochaine (sûrement cette après-midi)!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une super idée d'article ! ;) J'ai bien envie de regarder Yumekui Merry et Kiznaiver ^w^<br /> Et courage pour tes deux dernières semaines de vacances ^3^ Tu as des examens à passer ?
Répondre
C
Ouai en plus au début de l'année on a eu un livret sur tous ce qu'il faut réviser, donc oui ça devrait aller ^^
M
De mon souvenir, les questions en histoire étaient plutôt simple (genre, les dates des guerres mondiales, expliquer ce que c'est que la propagande...). Et puis comme tu dis, il y a les contrôles continue donc ça devrait aller ^^<br /> Héhé, de rien :3
C
J'ai surtout peur pour l'histoire, mais pour le reste ça va (en plus il y a l'histoire des arts et les contrôle continue + le latin).<br /> Merci maman XD
M
Voui ^^ Moi j'avais trop stressé l'année dernière, mais y'a pas de raison ^^ Tu verras ça par toi même, mais si tu as un peu bossé tu devrais l'avoir sans problème (on dirait une mère qui parle...XD)
C
Ouais, tous le monde me le dis, donc vous devez avoir raison ^^
M
C'est une super idée d'article ! ;) J'ai bien envie de regarder Yumekui Merry et Kiznaiver ^w^<br /> Et courage pour tes deux dernières semaines de vacances ^3^ Tu as des examens à passer ?
Répondre