Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

News #9 : Love Live! Sunshine

News #9 : Love Live! Sunshine

Cette news, n'est pas vraiment faite pour vous informer de quelque chose, mais plutôt pour vous faire découvrir.

Coucou tout le monde! C'est Calie pour une news, et cette fois-ci je vous montre mon côté "gamine" en vous parlant de Love Live. Je vous avais déjà parlé de Love Live! School Idol Project lors d'une revue, mais cette fois-ci je vais vous parler de Love Live! Sunshine, un nouvel anime, qui est un spin-off de la série originale, avec de nouveaux personnages. C'est d'ailleurs la première fois que je parle d'un anime!

Sunshine est un anime issu d'un project transmédia, on ne connaît pas encore le nombre exact d'épisode (propablement 12), mais on sait que l'anime commencera le 2 Juillet.

Voici le résumé d'après Nautiljon :

Dans le lycée pour filles d'Uranohoshi, un groupe de neuf filles, dirigé par Takami Chika a un grand rêve : devenir la nouvelle génération d'idols, en suivant les traces du célèbre groupe μ's.

Et là je vous entends déjà me dire :

Qui est µ's?

µ's c'est le groupe qui est dans School Idol Project. Vous vous souvenez de mon article sur Nozomi? Et bien elle fait partie de ce groupe.

oui c'est elles!

oui c'est elles!

Mais cette fois, nous ne parlerons pas de µ's, mais d'aqours, le groupe de Sunshine.

Si vous voulez tous savoir µ's signifie muse et symbolise les neuf muses, aqours est la contraction d'aqua (eau) et ours (la nôtre) en gros notre eau.

Il faut savoir que le groupe a été formé en 2015 suite au succès de µ's, et il marche comme ce dernier. Il est lui aussi composé de neuf membres : trois membres en première année de lycée (seconde), trois autres en deuxième année (première) et les trois dernières en troisième année (terminale).

Aquours à déja sorti deux albums : Koi ni Naritai AQUARIUM et Kimi no Kokoro wa Kagayaiteru kai?

Aquours possède trois sous-groupes, chaque sous-groupe a trois membres, et les noms sont aussi charmants que celui du groupe originale : CYaRon! ; AZALEA et Guilty Kiss, qui ont déjà sorti un single chacun

Cliquez sur les images pour les agrandirCliquez sur les images pour les agrandirCliquez sur les images pour les agrandir

Cliquez sur les images pour les agrandir

On connaît aussi le nom et le caractère des personnages, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller ici. J'ai déjà, mes deux petites chouchoutes : Mari Ohara et Kanan Matsûra. Pourquoi? Parce qu'elle me faisait un peu penser à Nozomi, et elles ont une belle voix. Mais pour faire plus simple, j'aime toutes les filles de troisième année.

News #9 : Love Live! Sunshine
Et µ's alors?

En ce qui concerne µ's, elles ont arrêté leurs activités, elles ont sorti un dernier single du nom de Moment Ring, puis ont laissé la place aux nouveaux.

Chaque fois que j'écoute ce single, je frôle le sanglot. Je trouve ça trop triste que les µ's s'arrêtent, j'ai adoré toutes leurs musiques (je pourrais vous faire un top si vous voulez).

D'ailleurs, petite remarque de fan, la tenue qu'elles portent c'est celle de Bokura no LIVE Kimi to no LIFE, qui est leur première chanson.

Mon avis sur Aqours?

Déjà, je vois beauuuuuucoup de ressemblances avec µ's, et si je me rend compte qu'ils ont arrêtés µ's pour refaire la même chose, je vais pas être contente.

J'ai déjà écouté des musiques d'aqours et je dois avouer que certaines sont super bien (par exemple le single Strawberry Trappers de Guilty Kiss). Mais je me demande si toutes leurs musiques me feront le même effet que celles de µ's.

Mais je pourrais avoir un vrai avis qu'en regardant l'anime, donc j'ai hâte d'être le 2 juillet! Par contre j'espère qu'une team traduira l'anime ou qu'il sera licencié par Crunchy Roll.

Par contre je préviens l'anime n'est pas l'anime de l'année, on parle quand même de lycéennes qui veulent devenir des idols.

Voilà c'est la fin de cette revue, je sais elle est très différente, mais je tenais absolument à vous parler de ça, j'espère que ça vous a plu, quand à moi je vous dis à la prochaine!

Voici le trailer en anglais, j'ai pas trouvé mieux désolée!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Décidément, tu as le don pour nous faire de bons articles à chaque fois ! :)<br /> J'ai vaguement entendue parlé de Love Live! School Idol Project, tu penses que je pourrais aimer ? ^w^
Répondre
M
Bakuman *w* J'adooore cet anime ! :)
C
oki! Si je peux me permettre, tu regarde quoi?
M
Je regarderais les premiers épisodes dès que j'aurais terminé mon anime en cour ^w^
C
oh merci! euh, ça dépend tes goûts, moi j'ai bien aimé