Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Love Live School Idol Project! Sunshine!!

Revue : Love Live School Idol Project! Sunshine!!

Salut tout le monde! Et oui, je ne suis pas morte écroulée sous le rythme scolaire extrêmement rapide! En tout cas, aujourd'hui je vais vous parler de l'anime Love Live! Sunshine!. Vous devez le savoir, je suis une grande fan de cette série, et j'ai donc décidé de vous parler de l'anime. Cet anime de Sunrise est issue d'un projet transmédia, il a été diffusé cet été du 2 Juillet jusqu'à hier (24 septembre). Il compte en tout 13 épisodes.

Un jour Takami Chika, élève de deuxième année au lycée Uranohoshi, découvre µ's, un groupe de School Idol. Rapidement, elle devient fan de ce groupe et veut devenir aussi resplendissante qu'elles. Chika décide alors de créer un groupe de School Idol dans son lycée, accompagné de son amie Watanabe You.

Revue : Love Live School Idol Project! Sunshine!!

J'ai fait ce que j'ai pu pour le résumer sans trop spoiler.

Donc déjà, première chose que j'avais remarqué au début de la série, c'est que les personnages de Sunshine! ressemblent un peu à ceux de la première génération. Ce qui au départ ne me plaisait pas du tout, parce que arrêter µ's pour refaire la même chose, très peu pour moi...

Mais je me trompais, car en réalité chaque membre d'Aqours est original, même si certains trucs µ's. Et bien évidement, j'ai mes petites chouchoutes...

A la première place on retrouve Mari et Kanan, lorsque le trailer de l'anime est sorti je les aimais déjà, et j'ai bien fait. Et à la deuxième place on retrouve You et Dia qui sont tellement géniales!

Par contre, certains personnages secondaires sont extrêmement énervants, notamment une petite avec des couettes noires....

Ce qui est aussi géniale c'est les musiques de l'anime, à chaque fois qu'il y avait une nouvelle musique, je la considérais comme musique préférée, mais maintenant que l'anime est fini, j'ai un vrai classement qui ne bougera pas de sitôt (vous pourrez le voir en bas).

Par contre, je ne suis pas fan des animations 3D pendant les chansons, personnellement je préfère celle de l'anime original, je trouve que ça donne un effet trop "rond". Sinon à part ça, les chara-designs et autres animations sont bien!

Parlons maintenant de l'histoire et du développement des personnages :

Déjà au niveau du développement, tout va bien, chaque personnages a eut le droit à son épisode (même si certains sont plus mis en avant que d'autre).
Au niveau de l'histoire, au départ, je croyais que ça allait être un copier/coller de Love Live! School Idol Project mais pas du tout, même si Sunshine fait référence à la première série, l'histoire reste assez originale.

Bon ensuite, nous avons les même défauts que dans la plupart des animes de musiques, tout va trop vite, même si celui-ci est un peu plus réaliste que les autres (en enchaînant mauvais et bons passages).

En revanche, l'histoire est extrêmement cruelle, je crois que je n'ai jamais été autant émue par un anime de musique (sauf pour Love Live) et c'est ce qui rend Sunshine encore plus attachant!

Regarder cet anime en simulcast l'a rendu encore plus attachant, et maintenant je suis un peu triste de me dire que je n'aurais plus à me ruer sur Wakanim tout les Samedi à 16h...

En tout cas, je vous recommande cet anime les yeux fermés.

Niveau OST : Comme promis voici un top 5 de mes musiques préférées d'Aqours (des musiques de l'anime ou autres), mais attention, je parle d'Aqours pas des sous-groupes. Et comme certaines musiques ne sont pas encore sortie je vous mets un lien vers une vidéo de l'anime alors attention aux spoils!

  1. MIRAI TICKET attention spoils
  2. Mijuku DREAMER
  3. Omoi yo Hitotsu ni Nare spoils
  4. Koi ni naritai AQUARIUM!
  5. Yume de Yozora o Terashitai

Section spoils : J'ai décide de vous donner moi avis sur les épisodes à chaud, donc chaque semaine, après chaque épisode je venait ici pour donner moi avis. Cela commence à partir de l'épisode 8 (parce que je n'y avais pas réfléchi avant)

Episode 8 :ARGHHHHH MON DIEUUUUU!!! Cet épisode m'a tuée!!! Déjà, je dois avouer être un peu contente qu'Aqours n'est pas tout réussi d'un coup, sinon ça aurait été un peu nul. Mais de la à avoir 0 vote, c'est très dur. Et ce qui concerne Saint Snow, j'adore leur musique!! Elle est géniale!!!!! Même si je garde espoir qu'Arisa et Yukiho fassent leur apparition.

Cet épisode était vraiment triste, non pas à cause de Ruby qui s'est jeté dans les bras de sa soeur à son retour, non pas à cause de la mini "crise" d'Aqours, non pas à cause de la scène de ChikaRiko, mais à cause de Mari et Kanan. Ce sont mes deux personnages préférés et quand Mari a tendue ces bras à Kanan pour lui faire un calin, je croyais que Kanan allait aller dans ce bras et pleurer un bon coup. Mais quand elle ne l'a pas fait et que Mari c'est mise à pleurer, ça m'a détruite. Pour moi Mari ne pleure jamais, alors la voir comme ça, si triste parce qu'elle n'est plus amie avec Dia et Kanan, ça ma détruite.

Episode 9 : Cet épisode est de loin mon épisode préféré jusque là! Je suis tellement contente que les troisièmes années intègre enfin le groupe!

J'ai d'ailleurs adoré la scène de la dispute entre Mari et Kanan, quand You a faillie mourir pour attraper un costume et que Chika a pété un câble devant les troisièmes années.

Et quand on se rend compte que depuis le début Kanan voulait seulement protéger Mari ... c'est tellement beau! Sans parler de la scène où Mari se met à courir sous la pluie, puis de la claque qu'elle donne à Kanan (comme Umi...) et puis leur calin... AH J'ADORE!!!!!! C'est trop génial!!!!

Sans parler de Mijuku DREAMER qui est pour l'instant ma musique préféré d'Aqours! En d'autre terme, cet épisode était parfait!

Episode 10 : Dia est tellement géniale! Son amour pour µ's est tellement beau!!! Sans parler de Mari!!!! Bref. POURQUOI RIKO VA FAIRE SON CONCOURS???!!!!!! C'est comme dans la première série où Kotori doit s'en aller!!!! JE VOUS EN PRIS NE FAITES PAS COMME DANS LOVE LIVE!!!! GARDEZ RIKO DANS AQOURS!!!!!!! Par contre, la pauvre You, elle se fait rejeter du trio des deuxièmes années, mais le prochain épisode sera pour elle alors nous verons ça!

Episode 11 : OHHH MA PETITE YOU D'AMOUR!!!!! Déjà elle est magnifique en lunettes, il faut le dire et puis ouahhh cette épisode était tellement bien! Enfin Chika se rend compte qu'elle laisse You toute seule (en espérant que Riko ne soit pas mise à l'écart par la suite). En ce qui concerne la nouvelle musique, elle est géniale! Mais je ne suis pas sûre qu'elle soit ma musique préférée (Mijuku Dreamer est tellement bien), par contre ça m’énerve un peu que Riko ne soit pas dans la musique.

Episode 12 : Oh mon Dieu.... Déjà de un : SAINT SNOW, ARRETEZ D'ÊTRE DANS LE TEMPLE DE NOZOMI!!!!!!!!! Purée, j'étais comme Dia et Ruby, je croyais que Aqours allait rencontrer un membre de µ's, mais en fait non... C'est nul!

Et c'est choquant de voir à quel point l'uniforme de UTX a changé quand on compare celui de Saint Snow à celui d' A-RISE. En parlant de Saint Snow, la petite m'enerve à un point....

Et quand j'ai vu Otonokizaka, au mon Dieu que j'ai pleuré, surtout en voyant la fille qui a mes yeux ressemble à un mélange d'Hanayo et de Rin, et en voyant la mini-Honoka.

Et aussi il y a le retour de la fameuse plage! Là où µ's a dit qu'elles allaient s'arrêter quand les troisièmes années seraient diplômées...

Je crois que j'ai craqué quand Chika a attrapé la plume comme dans Donna Toki mo Zutto, l'ending 2 de Love Live...

Episode 13 : Je n'ai pas grand chose à dire sur cette épisode, la fin était bien, la dernière chanson était parfaite, j'adore vraiment leur tenue. Seul problème, les potes de Chika qui voulaient devenir Idols....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ton article, je me suis toujours dit que je devrais me mettre à love live (j'ai le jeu de rythme sur tablette mais vu aucun des animes XD). Lire qu'un anime de musique ne t'a jamais tant émue me rend encore plus curieuse. ^^
Répondre
C
Merci! Oui tu devrais vraiment regarder les animes!! Moi aussi je joue au jeu de rythme et ça me prends pas mal de temps je dois l'avouer x) Oui je peux même presque dire qu'aucun anime ne m'a jamais autant émue (à deux trois exception près)
T
Faudra que je le regarde un jour peut être. <br /> Mais j'ai complètement oublier de faire mon article moi je suis un gros débile XD<br /> Ton article vient de me le faire repenser.<br /> Sinon ça va la tu t'en sors au lycée?
Répondre
T
C'est cool si tu t'en sors bien. <br /> Non mais j'avais réussi à faire les deux premier le 25 du mois c0et la je casse tout :'(
C
Tu dois le regarder, si tu as aimé la première générations, tu devrais aimer! <br /> Ouh c'est pas bien ça XD T'inquiète on est tous des débiles qui oublient de faire leurs articles x)<br /> Oui je m'en sort plutôt bien ^^
M
J'étais certaine que tu allais adorer cet anime ! ^^ Je dois bien avouer avoir moin aimé l'anime que toi( mais en même temps tu es une fan absolue haha x))<br /> Et alors le lycée, ca va ? ^^
Répondre
M
Si, j'ai aimé cet anime, mais pas autant que toi je pense ^^ Quand même, c'est la "releve" de love live ! xD<br /> Oki, j'attends de voir cet article alors^^ J'espère que ca va bien quand même
C
oui je l'ai beaucoup aimé!! Pourquoi tu ne l'as pas aimé? <br /> Oui ça va, mais j'ai eu d'autre problème, je vais en parler dans un autres article ^^